Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 467 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63121
Citation de kosmix :
Ah oui OK ça s'installe directement dans le Rhodes :bravo:


Oui ça s’installe à la place du la platine avec le bouton de volume et la sortie « input » :mrg:

C’est vraiment pas compliqué. Et sans soudures !

63122
Ça y est, j’en re-veux un ! :aime::(((:fou:
63123
au vu de l'engouement general pour le rhodes finalement y a pas mal de musicien sur AF:mrg:
Moi j adore le son de rhodes mais n etant aucunement pianiste de formation, je n arrive pas a.les jouer ces sons.
63124
Citation de Juljaaz :
Citation de Pevets :
Juljaaz, l'emplacement de ton Touché n'est-il pas contraignant ?


Pour le Digitone c’est impeccable. Le Digitone me sert aussi de clavier maître pour les VST, donc pour Arché. Donc ça marche bien aussi. Pour le reste (Prologue et Matriarch) c’est un peu loin mais ça se gère. Au pire je le déplace. Mais j’ai essayé de lui trouver une position centrale et c’est le plus central que j’ai trouvé (pour le moment).

J'imagine que ça a été réfléchi. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63125
Citation de ToonSpirit :
Citation de Beatless :
Pevets, as-tu essayé de modifier le "Mode de compatibilité" ?

Tu fais un clic-droit sur le programme de ton interface (.exe), et dans le menu contextuel tu sélectionnes l'entrée Propriétés pour ouvrir ce formulaire :

R.4bdef20cb7c576da7fe1cef585fde8a6

Des fois "ça marche", des fois "ça marche pas". Cette option n'est pas miraculeuse. :roll:


Si on parle bien de la M-Audio Midisport8x8s, l'application de configuration pour le patchbay ne fonctionne que sous aucun Windows après XP. Même en mode compatibilité ça ne se lance pas. Le produit a été rapidement abandonné je trouve alors que pour le fabriquant ça ne devait pas être bien compliqué de modiffier son logiciel juste pour la compatibilité.
Quand à demander les sources ou quoi que ce soit, je pense qu'ils s'en carrent l'oignon bien comme il faut. je les ai contacté pour ça, ils n'ont même pas eu la politesse de me répondre.

@+

Je ne parlais pas spécialement pour cette interface, mais de manière générale pour les pilotes abandonnés.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63126
4909721.jpg
Je viens de finir de construire mon bureau !
Maintenant il faut tout brancher !
63127
63128
Ou l'allumer avec... :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63129
Citation de gouji :
Ça y est, j’en re-veux un ! :aime::(((:fou:


Un Rhodes ?

C’est vraiment le seul instrument que je n’ai jamais revendu !

Le Prophecy par exemple j’en avais un que j’ai vendu il y a quelques années et j’en ai racheté un l’année dernière.

Mais le Rhodes il ne m’est jamais venu à l’idée de le vendre. Sa doublure pour les répètes et les concerts a beaucoup changé par contre… :mrg:

Il y a eu des VST via un desktop avec clavier maître, un Korg SV1, un NE4, un Kawai MP6II, et depuis quelques années un Reface CP avec SL73 en clavier maître.

Le Rhodes ne quitte plus la maison depuis un peu plus de 10 ans.

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 15:28:36 ]

63130
Citation :
depuis quelques années un Reface CP avec SL73 en clavier maître.

C'est marrant, je me posais la question de cet "assemblage" plus ou moins low cost comparé au prix d'un Nord Electro récemment. J'ai remarqué en l'écoutant sur le web que les samples du Reface CP semblent proche de ce que j'aime dans un "vrai" Rhodes (ce qui n'est pas forcément le cas dans des claviers bien plus cher que le Reface). J'ai déjà un SL88 non utilisé actuellement, je me demande si ça serait possible d'y adapter un CP (en sacrifiant le clavier...).
Bon, il faudrait que j'arrive à en essayer un en mag', mais ça semble impossible actuellement...