Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 701 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63231
x
Hors sujet :
Il y a moins d’harmoniques et aussi j’ai l'impression que l’attaque est plus « droite », il y a moins cet effet de bend à l'attaque qu’on peut avoir quand on attaque fort les cordes. Après c’est peut-être dû à la tension supplémentaire des flats à gauge égale… enfin c’est très agréable, sur les guitares aussi d’ailleurs :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

63232
Merci chandl3r^! Cette vidéo est très intéressante. Effectivement, à première écoute, la disparition de la brillance typique des filets ronds surprend. Mais il y a en fait dans le son des filets plats toutes les composantes qui m'intéressent dans un mix (il est vrai que je fais pas mal de dub et du rock plutôt dark.)
63233
Pour les filets plats, je trouve que ça étouffe un peu le son, et ce que j'aime. Et puis John Deacon jouait en filets plats, donc je ne cherche pas à comprendre. :oops2:

Citation de petit professeur :
enfin c’est très agréable, sur les guitares aussi d’ailleurs :bave:

Je ne savais pas que ça se faisait aussi pour les guitares.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63234
Citation de Juljaaz :
Citation de Push-Pull :
Citation :
Il y a du monde en monitoring

Oui, et c'est un truc qui m'a toujours épaté chez Arkonis.
Perso je me sentirais perdu ! Je préfère avoir une seule paire (j'en ai une seconde pour de rares checks en cours de mix) sur laquelle j'écoute tout: musique, vidéos. Je les connais par coeur et n'ai jamais eu de mauvaise surprise en exportant mes mixes.


Si je dis pas de connerie il n'y a qu'une paire de monitoring en fait. Le reste c'est de la HIFI non?
Sûrement plus pour contrôler que mixer. Et peut être juste pour de la déco même pour une partie... :mrg: ?


Je vois deux paires de monitoring et deux paires Hifi. Après ça peut être bien d'avoir une paire un peu puissante et une autre plus sobre pour les écoutes à bas volume (et bien sûr connaitre ses enceintes).

Nippon, ni mauvais.

63235
Citation de Pevets :
Pour les filets plats, je trouve que ça étouffe un peu le son, et ce que j'aime. Et puis John Deacon jouait en filets plats, donc je ne cherche pas à comprendre. :oops2:

Citation de petit professeur :
enfin c’est très agréable, sur les guitares aussi d’ailleurs :bave:

Je ne savais pas que ça se faisait aussi pour les guitares.


Ca se trouve typiquement sur les guitares jazz
63236
Petite mise à jour chez moi. J'ai virer le stand en X du coup j'ai tout un cran plus haut mais ça va.4950913.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

63237
Sploch, c'est une config minimaliste ou bien il y a autre chose hors champ?
En es-tu content de ton clavier maître studiologic?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63238
Cool la vidéo de Thomann.

J'avais fait monter* une Warwick Fortress One en filets plats : c'était parfait pour ce que jouais avec à l'époque, du rock un peu énervé joué au mediator, un peu de jazz mais aussi avec beaucoup de slides.
Je ne slappais pas. Les filets plats ne sont pas idéals pour ça, ce qui n'empêche pas des gens de slapper avec.

La personnes qui me l'avais rachetée pensait la remonter en filets ronds. Quelques mois plus tard, elle était toujours en filets plats. Je n'ai plus eu de nouvelles ensuite.

* je l'avais fait faire par un luthier, la basse ayant de toutes façons besoin d'un peu d'entretien. Le changement de type de cordes nécessite un peu de réglages, donc autant le faire faire par quelqu'un qui maîtrise bien. J'avais été ravi du résultat. Pour à peine le double du prix du jeu de cordes, j'avais récupéré un basse qui était carrément monté d'une gamme.

Sonic : pour les styles que tu pratiques, ça peut nettement valoir le coup d'essayer.
63239
Beatless: Il manque juste les 3 guitares électriques et la basse qui sont sur le mur opposé.
C'est effectivement réduit.
Le numacompact n'est pas un clavier de contrôle c'est plus un '"rompler" de scène avec HP intégré pour bosser. Je l'apprécie mais c'est mon premier vrai 88 touche semi lestée j'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais il fait beaucoup de chose pour sa taille.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

63240
D'acc. Merci. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.