Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 557 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 076 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63211
x
Hors sujet :
J'ai encore deux cassettotèques à la maison pour un total d'environ 450 cassettes..
63212
63213
Aller, le teaser m'a motivé à finaliser le rangement (je sais pas combien de temps ca va rester comme ca :facepalm:)

Du coup on a le coin guitare avec le rack relativement vide maintenant.
L'audient ASP n'est pas branché. Si un jour j'ai la place / insonorisation pour une batterie acoustique il sera bien utile !
4942546.jpg

Le coin batterie (que je n'ai pas touchée depuis 3 mois, entre la canicule et ma petite de 2 mois...)
4942549.jpg

Et le coin mixage
4942552.jpg
4942555.jpg

Derriere le rack coté guitare, il y a un boitier de scene qui revient vers le bureau en 10in/2out, ca me permet de brancher la sortie du OX en stereo + un retour casque avec un adaptateur neutrik.
J'ai prévu de me faire des panneaux acoustiques DIY à base de laine de coton. J'ai tout ce qu'il faut au sous-sol, faut juste que je me motive à aller mesure/decouper tout ca... L'idée est d'en mettre un derriere chaque enceinte, et le reste sur les cotés de la piece. J'ai de quoi en faire 6, pas sur de tous les mettre dans cette relativement petite piece (ca fait 3x4m en gros). Je vais essayer d'optimiser le placement pour les prises voix plutôt que pour le mixage que je fais presque exclusivement au casque.

J'ai eu une soudaine envie de faders la semaine dernière, et en meme temps que ca une sortie d'épiphanie "hardware".
J'ai un warm audio 1073 et un klark teknik 1176, c'est du chouette matos mais il est en ce moment chez un pote pour qu'on fasse des prises voix --> j'ai eu besoin de faire des prises à la maison du coup je suis repassé sur le preamp unison d'UAD et franchement la difference dans mes conditions est minime (petite piece, pas/peu de traitement acoustique). Du coup je vais revendre les deux pour récupérer un peu de sous, et ca amortira la petite artist mix d'occaz que vous voyez troner à droite sur le bureau.

Et donc du coup l'apollo, le sansamp et le patchbay sont revenus directement sur le bureau. Ce qui est "essentiel" pour moi en ce moment donc :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 20:47:58 ]

63214
Installation bien rationnelle. :bravo:
Il n'est pas trop tard pour habituer ton bébé au son de la batterie..
63215
Ou peut peut écouter ce que tu fais comme musique chandl3r^ ?
Je suis toujours curieux de savoir ce que produise les musiciens avec des cartes son à 1000 balles :mrg:
63216
Citation de Raff Robinson :
Ou peut peut écouter ce que tu fais comme musique chandl3r^ ?
Je suis toujours curieux de savoir ce que produise les musiciens avec des cartes son à 1000 balles :mrg:


Techniquement c'est une carte à 600 balles l'apollo en rack (deal de fou... le mec était persuadé que la sortie casque était morte..) :mrg:

Sinon il y a un morceau sur le topic "le son de votre home studio" https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.11448225.html. Les batteries n'ont pas été faites chez moi, le reste avec mon matos (voix / bass e/ guitares) et bien sur le mix.

Edit : y a un sous-entendu dans ta question ? Parce qu'on pourrait poser la question à pleins de gens ici sur les synthés ou pleins d'autres trucs en fait...

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:43:26 ]

63217
Citation de sonicsnap :
Installation bien rationnelle. :bravo:
Il n'est pas trop tard pour habituer ton bébé au son de la batterie..


Certes, mais bon sa chambre est quand même de l’autre côté du mur derrière l’ordi, et quand je dis “mur” ça doit juste être une plaque de plâtre… ma femme est accommodante mais là quand même ça chaufferait pour bibi :facepalm:
63218
Bonjour à tous. Voici quelques photos de mon petit home studio. Il me reste encore 4 claviers à caser.
4947625.jpg
4947628.jpg
4947631.jpg
4947634.jpg
4947640.jpg
63219
Citation de chandl3r^ :
Aller, le teaser m'a motivé à finaliser le rangement (je sais pas combien de temps ca va rester comme ca :facepalm:)

Du coup on a le coin guitare avec le rack relativement vide maintenant.
L'audient ASP n'est pas branché. Si un jour j'ai la place / insonorisation pour une batterie acoustique il sera bien utile !
4942546.jpg

Le coin batterie (que je n'ai pas touchée depuis 3 mois, entre la canicule et ma petite de 2 mois...)
4942549.jpg

Et le coin mixage
4942552.jpg
4942555.jpg

Derriere le rack coté guitare, il y a un boitier de scene qui revient vers le bureau en 10in/2out, ca me permet de brancher la sortie du OX en stereo + un retour casque avec un adaptateur neutrik.
J'ai prévu de me faire des panneaux acoustiques DIY à base de laine de coton. J'ai tout ce qu'il faut au sous-sol, faut juste que je me motive à aller mesure/decouper tout ca... L'idée est d'en mettre un derriere chaque enceinte, et le reste sur les cotés de la piece. J'ai de quoi en faire 6, pas sur de tous les mettre dans cette relativement petite piece (ca fait 3x4m en gros). Je vais essayer d'optimiser le placement pour les prises voix plutôt que pour le mixage que je fais presque exclusivement au casque.

J'ai eu une soudaine envie de faders la semaine dernière, et en meme temps que ca une sortie d'épiphanie "hardware".
J'ai un warm audio 1073 et un klark teknik 1176, c'est du chouette matos mais il est en ce moment chez un pote pour qu'on fasse des prises voix --> j'ai eu besoin de faire des prises à la maison du coup je suis repassé sur le preamp unison d'UAD et franchement la difference dans mes conditions est minime (petite piece, pas/peu de traitement acoustique). Du coup je vais revendre les deux pour récupérer un peu de sous, et ca amortira la petite artist mix d'occaz que vous voyez troner à droite sur le bureau.

Et donc du coup l'apollo, le sansamp et le patchbay sont revenus directement sur le bureau. Ce qui est "essentiel" pour moi en ce moment donc :)


Où est ce que tu chopes tes autocollants (?) de raccourcis clavier ?
63220
Citation :
Il me reste encore 4 claviers à caser


Lesquels? :-D

J'ai également un Kurzweil, mais un vieux modèle dont certains sons me servent encore parfois,
même s'il est essentiellement réduit à un rôle de clavier maître

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61