Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 610 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63331
Jean-Pierre, tant que tu es là : tu as des recommandations sur le tissu à utiliser pour la couverture ? J'avais repéré du tissu Camira mais c'est assez difficile à trouver en quantité raisonnables.
63332
Les fibres de laines, comme le tissu ; le plus fin possible.

Je vais pas rentrer dans le détail des fibres, ça n'intéresse personne, mais les laines "écolo" ont des fibres plus grosses que les laines minérales.
Je vous laisse creuser ce que préfèrent les poumons si inhalées.

Pour le tissu, Camira c'est top oui! Je crois que Gik Acoustics France (ou Allemagne) sont revendeurs.
Sinon, ça dépend du budget ; tissu IKEA DITTE à 3€/m2 c'est très bien, mais très fin! Si blanc, on peut voir l'ossature derrière, d'où le conseil d'une couche d'ouate. Sinon Mondial Tissu, il y a des trucs chouettes.
Ne dépassez par 250gr/m2 et ça sera OK.

Aussi, faites attention à la laize/largeur des tissus choisis, ça peut être aussi un critère de sélection!

Bonne soirée!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

63333
Citation de Jean-Pierre B. :
Les fibres de laines, comme le tissu ; le plus fin possible.

Je vais pas rentrer dans le détail des fibres, ça n'intéresse personne, mais les laines "écolo" ont des fibres plus grosses que les laines minérales.
Je vous laisse creuser ce que préfèrent les poumons si inhalées.

Pour le tissu, Camira c'est top oui! Je crois que Gik Acoustics France (ou Allemagne) sont revendeurs.
Sinon, ça dépend du budget ; tissu IKEA DITTE à 3€/m2 c'est très bien, mais très fin! Si blanc, on peut voir l'ossature derrière, d'où le conseil d'une couche d'ouate. Sinon Mondial Tissu, il y a des trucs chouettes.
Ne dépassez par 250gr/m2 et ça sera OK.

Aussi, faites attention à la laize/largeur des tissus choisis, ça peut être aussi un critère de sélection!

Bonne soirée!


Mais vous me taquinez monsieur avec mes poumons :facepalm: Merci pour les infos !
63334
Les filets de protection pour les plantes sont top tenir la laine (de coton chez moi) et laisser passer l’air, par dessus j’ai foutu des tissus pour les grilles d’enceintes de haut parleurs hifi y’en a de toutes les couleurs et c’est pas trop cher, ca permet d avoir deux couches qui laissent passer le son tout en etant opaques visuellement. Ca s’agrafe facilement , top !
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 11:00:40 ]

63335

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 19:00:20 ]

63336
Merci Analog_Keys!

Les laines d'isolations n'étant pas les laines/fibres à usage spécial, celles-ci (les laines d'isolations dont nous parlons) n'ont PAS l'étiquetage DANGER!
Voir lien donné par Analog_Keys pour en savoir plus.

(Attention, si quelqu'un qui ne s'intéresse pas au sujet voit seulement cette capture d'écran, elle pourrait croire que c'est une preuve que les laines d'isolations sont elles dangereuses...)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 16:31:01 ]

63337
Dans ce cas, je laisse juste le lien pour information.
63338
x
Hors sujet :
pas du tout "home" mais pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un studio de mixage cinéma voici celui dans lequel je travaille cette semaine :bave:
4975051.jpg
C'est un "petit" audit avec un système Meyer sound en atmos et une mini s4 au centre. C'est plutôt sympa :langue:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63339
Merci pour la photo... une mini salle de cinéma en quelque-sorte un home-cinéma avec matériel de mix et fauteuils rouges s'il vous plait !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 09:38:04 ]

63340
Sympa comme environnement de travail :bravo: