Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 819 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64121
Bin le schéma (que j'ai retrouvé) est "relatif" à la norme ITU, notamment employée par Genelec.
On peut décider de s'en moquer (je n'ai aucun problème avec ça), mais ça ne sort pas de nulle part, et ce sont des recommandations que Jean-Pierre préconisait. (le connaissant un peu, il a du les vérifier par mesures derrière sur le long terme)

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 21:28:07 ]

64122
Moi aussi, la norme itou

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64123
Citation de Cultofthedeadcow :
Citation de ToonSpirit :
Bon j'ai reçu mes supports supplémentaires Jaspers et j'en ai profité pour réaménager mon coin bureau. La TR8S est montée d'un cran tout en étant plus accessible et mon Virus a repris sa place.
Me reste plus qu'à faire un support pour le SE-02 qui trône sur le bureau.

https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/5/5538477.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=fc74e2ca65ce3d5581f76132259f74f0



Chouette setup !

Tu as un bon rendu du champ stéréo avec tes Yamaha ?
Elle ne sont pas trop écartées ?

J'ai tenté la config de façade Eris 8 left -> Ecran 27 pouces -> Ecran 27 pouces --> Eris 8 right le rendu stéréo ne me convient pas du tout.

Actuellement : Eris 8 left -> Ecran 27 pouces -> Eris 8 right --> Ecran 27 pouces je trouve que la stéréo est plus équilibrée ainsi .


La position actuelle n'est pas idéale, je suis limite en largeur et si je les tourne plus, elles vont être en partie au dessus du vide...
J'ai une bonne stéréo en me positionnant pile au milieu et en étant un peu reculé sur mon siège mais si je suis un peu de coté je perd forcément un peu l'image stéréo.
J'ai envie de remplacer mes 2 27 pouces par un Samsung 49 courbé (gain en largeur pour la même image) mais ça coute une blinde ces écrans.
J'ai aussi envisagé de mettre à la place des monitors plus petits vu qu'elles sont contre le mur et que ma pièce n'est pas énorme et utiliser mes Yamaha sur le pan de mur de droite (Actuellement quand je suis positionné devant les claviers à ma gauche, je suis complètement sur le coté et pour le champ sonore c'est pas terrible) mais je ne veux pas perdre les basses donc je ne suis pas décidé.


Certains ici qui ont des instruments étalés utilisent plusieurs paires d'enceintes pour palier à leur positionnement ?

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 20:09:01 ]

64124
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
On peut décider de s'en moquer

Où as tu vu que quelqu'un s'en moquait ?

Tout ce que j'ai dit, c'est que ton "15⁰ c'est peu" m'étonnait parce que je trouve que c'est pas mal justement.
Au delà, d'ailleurs, ça peut devenir compliqué d'assurer la stabilité des enceintes. Sauf si elles sont fixées, évidemment. Où intégrées dans les murs.
64125
x
Hors sujet :
Bin je trouve ça peu quand tu dois faire avec une configuration pas adaptée, peu d'espace, et des positions d'enceintes limitées.
Et le fait de s'en "moquer", c'était pour continuer sur le fait qu'on peut très bien ne pas rechercher ça, ou surtout ne pas pouvoir (ou pas facilement) et monopoliser son temps pour autre chose.
64126
5545580.jpg

Avec une petite batterie eletronique à coté. Faut passer du temps dessus maintenant :D
64127
Sympa. L'atmosphère est cool en tous cas.

Marrant, je croirais voir mon HS il y a des années : un ordinateur et plein de contrôleurs tout autour pour contrebalancer l'ergonomie.
Je suis revenu aux machines. L'ordinateur sert à enregistrer et post - produire. Presque plus à composer et plus du tout à jouer.

Aucun jugement d'aucune sorte, hein. Juste le constat très personnel que t'auras beau barder un ordi de contrôleurs, il n'aura pas l'ergonomie d'un synthé ou d'une BAR.
64128
"Vivent les boutons !" © Biactol
64129
Citation de Will Zégal :
L'ordinateur sert à enregistrer et post - produire. Presque plus à composer et plus du tout à jouer.

Même esprit de mon côté
64130
Citation de VE :
Citation de Will Zégal :
L'ordinateur sert à enregistrer et post - produire. Presque plus à composer et plus du tout à jouer.

Même esprit de mon côté


Tout pareil :mrg: