Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 114 116 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64461
Si vous restez des heures assis, notamment devant un écran c'est quand même mieux d'opter pour une chaise ergonomique.
64462
Citation de Raff Robinson :
Citation de sonicsnap :
En tous cas, un studio pas excessivement encombré..


Je pense que si tu fais pas dawless t’as pas besoin de grand chose pour produire: un synthe polyphonique, un mono, une BAR a tout faire et rouler
Le reste des samples, et les outils du DAW


Clairement ! 80% de ce que je compose pourrait être fait uniquement avec mon mac et des plugs-ins mais je dois bien m'avouer que tourner des potards pour de vrai apporte un feeling que je ne peut avoir avec un ordinateur. Il y a aussi un grande part de "kiff" personnel à avoir de beaux objets en face de moi qui me pousse à ouvrir un session Ableton pratiquement tous les jours. Posséder du matériel en 2023 c'est surtout un bonne façon de pousser à la création selon moi, les softwares ont atteint un tel niveau aujourd'hui que leur valeur ajouté n'est plus dans le son mais dans leur propention à te donner envie de composer. D'autant plus à une époque où notre attention est si fragmentée, ces objets me permettent de me concentrer sur un seul projet à la fois et mine de rien ce n'est pas rien.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 00:22:21 ]

64463
Citation de vodevil :
les softwares ont atteint un tel niveau aujourd'hui que leur valeur ajouté n'est plus dans le son mais dans leur propention à te donner envie de composer.

Je suis assez d'accord avec ça!
64464
Je suis pas d'accord avec les gens : la chaise de vodevil est quand même bien minimaliste, avec ces lattes espacées qui peuvent vite faire mal au derche, et probablement une version pliante qui n'assure pas une stabilité à toute épreuve.
Heureusement qu'elle est dehors. :P:

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 13:53:11 ]

64465
Citation de vodevil :

Clairement ! 80% de ce que je compose pourrait être fait uniquement avec mon mac et des plugs-ins mais je dois bien m'avouer que tourner des potards pour de vrai apporte un feeling que je ne peut avoir avec un ordinateur. Il y a aussi un grande part de "kiff" personnel à avoir de beaux objets en face de moi qui me pousse à ouvrir un session Ableton pratiquement tous les jours. Posséder du matériel en 2023 c'est surtout un bonne façon de pousser à la création selon moi, les softwares ont atteint un tel niveau aujourd'hui que leur valeur ajouté n'est plus dans le son mais dans leur propention à te donner envie de composer. D'autant plus à une époque où notre attention est si fragmentée, ces objets me permettent de me concentrer sur un seul projet à la fois et mine de rien ce n'est pas rien.


Bah ça me parle bien et ça explique encore mieux le choix d'une telle chaise qui incite plutôt à se focaliser devant soit qu'elle ne permet d'aller aux 4 coins d'un studio (sinon au prix de contorsions..)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

64466
le studio A en vrac, dépouillé d'une partie des machines

5574906.jpg

les machines en question, réunies dans la pièce d'à coté pour une étrange photo de famille

5574907.jpg

la photo de famille en question, ne cliquez pas si vous n'aimez pas voir des humains dans ce thread


et on peut les entendre à l'oeuvre sur un morceau dans le thread du son de votre home studio et jouer à qui fait quoi

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.11620895.html
64467
C'est quoi le gros rack plein de boutons ? Un mixer ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64468
À gauche par terre un sampler Roland VP 9000
A droite contre le mur un multipistes numérique Roland VS 880
64469
Non, sous le Minilogue ! :P:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64470
Arf dans le vrai studio
Vermona DRM1 !