Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 822 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64961
Citation de IPM :
Pourtant le s6000 est particulièrement simple d’utilisation!

quand tu est jeune surement!! mais moi j'aime aller a l'essentiel sans prise de tête et le S6000 demande pas mal de temps d'apprentissage et faut retenir ensuite.
Une MPC serait mieux pour mo je pense
64962
Citation de redox75 :
effectivement il y a eu un reportage sur ma collection qui est sorti l'année dernière.

On peut voir la vidéo quelque part sur le net ?
64963
Voici le lien sur le reportage concernat ma collection

Il y a un autre doc en préparation qui concernera certaines machines...

Et un autre sur un doc amater que j'ai réalisé en 1993/94 sur la scène techno/house parisienne


celui ci depuis un moment, j'ai pas mal de retours et demandes pour faire une suite depuis qu'il a été qualifié d'historique et culte par MIXMAG et ID VICE
https://mixmag.fr/read/lhistoire-de-la-rave-culture-francaise-documentaires-mythiques-news
https://i-d.vice.com/fr/article/433mz9/4-documentaires-sur-la-culture-rave-francaise-et-un-bonus-belge
64964
J'ai deux S6000 et je trouve aussi que l'approche de cette machine est beaucoup plus simple que tu ne le crois redox, surtout grâce à son grand écran où tout est explicite. A l'époque je m'y suis mis très vite, mais j'avais déjà l'habitude de travailler sur des samplers Akai.
Ça ne m'étonne pas que tu l'aies trouvé sur une poubelle: Qui utilise encore des samplers de nos jours? Cette belle machine est désormais très difficile à revendre, bien qu'elle coûtait très cher à l'époque. Heureusement pour moi, c'était la maison de disque de mon groupe qui avait payé les miens. Maintenant, sur les deux, il y en a un que je suis toujours susceptible d'utiliser, mais l'autre, qui me servait pour la scène, je vais le donner à un pote qui pense pouvoir en tirer quelques sous. C'est dommage qu'un aussi bel appareil soit obsolète à ce point.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:29:02 ]

64965
faut les garder, un jours qui sait il sera très courru pour son son, son look, quand on se rendra compte que pour avoir le son des années 90, il faut un sampler des années 90
Aujourd'hui il vaut presque rien mais demain qui sait?!
regarde les Roland 101/303/606/707/808/909 pendant longtemps c'était "BEURK!!" et mêm le WASP a 200 livres neuf et maitenant....

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:46:23 ]

64966
Garder des instruments en pensant à la valeur qu'ils prendront peut-être un jour, c'est une forme d'esprit particulière qui n'est pas forcément celle d'un musicien.
Pour ma part, je préfère revendre pour racheter des choses qui servent et surtout en pensant qu'ils vont continuer à servir à d'autres pour faire de la musique.

Maintenant, c'est bien qu'il existe des collectionneurs qui gardent de quoi illustrer l'histoire de la musique pour les générations futures. Mais les spéculations autour du matos par contre, ça me fait le même effet que toute spéculation.
64967
Moi je ne suis pas dans la catégorie des spéculateurs car je ne revends jamais ce que j'achète parfois elle peut m'arriver de faire des échanges mais j'ai jamais fait de l'achat pour faire de la revente en prenant un bénéfice se traduisant par un un billet derrière.
J'ai même refusé des offres de malade pour une partie de ma collection , mais ne cours pas après l'argent.
Quand je dis qu'il faut garder les machines au lieu de les rendre c'est que le jour où tu te rends compte que finalement tu avais une bonne machine que tu n'as peut-être pas su exploiter comme il le fallait quand tu viendras l'envie d'en racheter une il se peut que tu la payes bien bien plus cher que le prix auquel tu l'avais vendu précédemment.
par chez moi on dit "vendre c'est mourir"
64968
Citation de redox75 :
Oui effectivement il y a eu un reportage sur ma collection qui est sorti l'année dernière.

Il me semblait bien.



T'as zappé cette question :clin: :
Citation de Pevets :
Tes tasseaux ne sont pas énormes. Ils supportent tout ce poids sans broncher ?


Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64969
Will > Oui, mais dans le cas du S6000, à notre époque, personne n'en a plus vraiment l'usage. Donc bien difficile à vendre et même sans doute à donner. Personne ne veut s'encombrer de ça. En même temps, j'aurais du mal à mettre ça à la déchetterie.. Donc, même sans être un gros spéculateur, il n'y a par force plus qu'à le mettre à la cave en attendant des jours meilleurs.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:10:11 ]

64970
Citation de redox75 :
Citation de IPM :
Pourtant le s6000 est particulièrement simple d’utilisation!

quand tu est jeune surement!! mais moi j'aime aller a l'essentiel sans prise de tête et le S6000 demande pas mal de temps d'apprentissage et faut retenir ensuite.
Une MPC serait mieux pour mo je pense