Pour les écrans, tu pourrais passer par un bras articulé double. Ca te permettrait de garder le bureau dégagé et de les virer de devant tes machines quand tu as besoin d'accéder aux potards.
Sinon, c'est effectivement un joli coin dédié qui doit faire rêver pas mal d'entre ceux qui sont encartés sur le fil des ghettos studios. (J'en suis).
Pas évident en effet et... Mac 2011, je crois que le pied n'est pas démontable... Donc y a des adaptateurs, mais ça fait un gros bouzin avec le pied qui dépasse derrière... On va oublier la perfection et se contenter de ce qu'on a. C'est déjà pas mal
Mais c'est vrai que je me suis demandé plusieurs fois comment descendre d'un niveau cet écran. Quand il lâchera, j'étudierai le bras avec un mac plus récent...
un support double au milieu, ou deux supports simples sur les côtés. On en trouve sur le bon coin à partir de 15€. Des écrans de 24 pouces, ça se dégotte aussi pour 25-30€. Il faut faire attention qu'ils aient bien les trous pour fixation VESA
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:35:35 ]
Anonyme
64726Posté le 11/02/2023 à 17:49:00
Citation de jensouniev :
un support double au milieu, ou deux supports simples sur les côtés. On en trouve sur le bon coin à partir de 15€. Des écrans de 24 pouces, ça se dégotte aussi pour 25-30€. Il faut faire attention qu'ils aient bien les trous pour fixation VESA
Le problème du Mac à droite, c'est que ce n'est pas juste un écran, y a l'ordinateur entier à l'intérieur... (iMac).
Les écrans positionnés trop hauts, ça peut poser des problèmes au niveau des cervicales, selon la hauteur du siège. C'est plus facile d'adapter un bureau que de régler des problèmes articulaires, donc agir rapidement si des douleurs apparaissent, sinon risque de bascule en pathologie chronique, très difficile voir impossible à soigner.