Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 810 réponses
- 1 948 participants
- 10 276 162 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
64751 Posté le 13/02/2023 à 01:28:33
Non, c'est l'argent qui l'est. La vie, elle, n'a pas de prix.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
64752 Posté le 13/02/2023 à 01:55:09
Bien dit !
Analog_Keys
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
64753 Posté le 13/02/2023 à 07:00:58
x
Hors sujet :« Je dis, argent, trop cher
Trop grand
La vie n'a pas de prix
Argent, trop cher
Trop grand
La vie n'a pas de prix, pas de prix… »
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64754 Posté le 13/02/2023 à 08:59:40
ça fait 15 ans que j'utilise des ordis portables en studio avec un écran (40 pouces HD depuis 10 ans), un clavier et une souris d'appoint.
Sur les derniers Mac, il y a même une alim automatique qui fait que lorsque qu'on le met sous tension (avec une multiprise à interrupteur), il s'allume automatiquement (avec toute l'installation si on le veut...). C'est du coup devenu plus pratique qu'une tour, et si on le place bien, ça fait un écran/ clavier/ souris d'appoint dans un endroit moins accessible du studio.
Sur les derniers Mac, il y a même une alim automatique qui fait que lorsque qu'on le met sous tension (avec une multiprise à interrupteur), il s'allume automatiquement (avec toute l'installation si on le veut...). C'est du coup devenu plus pratique qu'une tour, et si on le place bien, ça fait un écran/ clavier/ souris d'appoint dans un endroit moins accessible du studio.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sonicsnap
84227
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
64755 Posté le 13/02/2023 à 11:51:31
Oui, c'est évident qu'avec un écran et un clavier externes, ça change tout. Pour s'en servir en home-studio, c'est indispensable.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
64756 Posté le 13/02/2023 à 12:07:05
Pour quelque activité que ça soit, dès qu'on est en fixe, le portable devrait être équipé d'un écran et de clavier et souris externes.
Encore que l'écran ne soit pas obligatoire si on place le portable sur un support le mettant à bonne hauteur. On en trouve d'ailleurs plein à tous les prix. Seulement, deux écrans, c'est un sacré confort, pratiquement quelle que soit l'activité.
Encore que l'écran ne soit pas obligatoire si on place le portable sur un support le mettant à bonne hauteur. On en trouve d'ailleurs plein à tous les prix. Seulement, deux écrans, c'est un sacré confort, pratiquement quelle que soit l'activité.
sonicsnap
84227
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
64757 Posté le 13/02/2023 à 14:57:00
Absolument. Mais une fois l'ordinateur muni d'un écran, d'un clavier et d'une souris externes, on n'a plus vraiment affaire à un portable..
En même temps, pour modérer mes propos sur l'ordinateur portable, lorsqu'il est posé devant soi sur une table, on peut toujours incliner l'écran de façon à être bien en face, en baissant simplement un peu la tête ou le regard ce qui n'est pas excessivement inconfortable et reste à peu près naturel (pas moins que si on écrit ou lit des papiers posés sur la table.)
En même temps, pour modérer mes propos sur l'ordinateur portable, lorsqu'il est posé devant soi sur une table, on peut toujours incliner l'écran de façon à être bien en face, en baissant simplement un peu la tête ou le regard ce qui n'est pas excessivement inconfortable et reste à peu près naturel (pas moins que si on écrit ou lit des papiers posés sur la table.)
[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 14:58:00 ]
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64758 Posté le 13/02/2023 à 15:59:31
Yo. Puisqu'on est (était) dans une discussion sur le homemade/l'occasion comme palliatif à des marques connues, j'en profite pour partager l'astuce du jour, (qui à peut être déjà été vue ici). Pour des pieds d'enceintes, je ne peux que recommander ces vieux stands tv qui se trouvent maintenant sur leboncoin assez souvent pour moins de 10€.
C'est hyper solide, le socle est réglable (donc si vous êtes un peu toqués comme moi, c'est parfait) et s'adapte à toute taille d'enceintes. C'est réglable en hauteur, et ça pivote. Vraiment c'est chouette.
C'est hyper solide, le socle est réglable (donc si vous êtes un peu toqués comme moi, c'est parfait) et s'adapte à toute taille d'enceintes. C'est réglable en hauteur, et ça pivote. Vraiment c'est chouette.
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64759 Posté le 13/02/2023 à 16:01:59
J'en profite, parce que c'est un sujet plutôt spécial.
Je viens de choper des enceintes, et l'une d'entre elle fait un bruit constant (que j'imagine être une interference electrique) sans qu'elle soit connectée à la carte son. Petit plot twist : l'interference est spatiale. Elle ne provient donc pas d'une multiprise, de la carte son, d'une prise murale, mais est belle et bien dépendante de l'endroit ou je positionne l'enceinte.
Manque de bol, l'endroit ou elle va dans mon HS est pile l'endroit ou les interferences sont au max.
Vous avez déjà eu ce problème ? Et si oui, y a t'il des soluces ?
Je viens de choper des enceintes, et l'une d'entre elle fait un bruit constant (que j'imagine être une interference electrique) sans qu'elle soit connectée à la carte son. Petit plot twist : l'interference est spatiale. Elle ne provient donc pas d'une multiprise, de la carte son, d'une prise murale, mais est belle et bien dépendante de l'endroit ou je positionne l'enceinte.
Manque de bol, l'endroit ou elle va dans mon HS est pile l'endroit ou les interferences sont au max.
Vous avez déjà eu ce problème ? Et si oui, y a t'il des soluces ?
Noisey Houtan
3971
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64760 Posté le 13/02/2023 à 16:12:44
x
Hors sujet :Pour te répondre concernant l'interférence.. ça pue la 5G. Il faudrait évidemment entendre l'interférence pour confirmer, mais un truc spatialisé comme ça, ressemble à un problème dû à une émission électromagnétique tierce.
Par exemple, les Focal d'anciennes génération n'avaient pas un blindage électromagnétique adéquat et j'ai pas mal d'amis et connaissances pro qui ont déchanté lorsque la 5G a débarqué pas loin de chez eux.. peut-être une piste donc..
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte