Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 843 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 104 545 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64631
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.


Bin justement, pas besoin d'en rajouter. (ou d'en enlever encore plus, plutôt)
Et si personne n'est obligé, la pub encourage.

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 10:12:38 ]

64632
Citation de Will Zégal :

Quand tu as des drivers RME, faut vraiment, vraiment être en galère pour utiliser ASIO4ALL.
Attention : ce truc est génial. Je m'en sers parfois sur mon portable pour pouvoir faire de l'audio avec le chipset interne quand j'ai pas pris de carte son.
Mais sinon, sur aucune interface qui soit passée dans mes mains ASIO4ALL ne donnait de meilleurs résultats que le driver propriétaire. J'ai cependant vu des gens qui témoignaient du contraire, mais c'était il y a longtemps avec des interfaces d'entrée de gamme.

quand on a des drivers RME, il peut rien arriver. Mais tout le monde n'en a pas. Je ne voisaucun intéret à utiliser asio4all en lieu et place d'un drivers on est bien d'accord, d'ou mon propos. Maintenant pas mal de drivers ne permettent pas l'option multi-interfaces non plus sur windows et c'est la qu'asio4all peut apparaitre comme une alternative. Mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé le résultat probant (mais peut être que je m'y prend mal)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

64633
x
Hors sujet :
+1 avec iktomi. J'allais dire la même chose que lui (en moins virulent et plus détaillé avec quelques liens vers des sources) quand j'ai vu que j'étais déjà en retard à mon rendez vous.

Citation :
Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.

L'argument en béton armé. Genre "je peux balancer mon huile de vidange dans la rivière derrière chez moi vu qu'il y a des industriels qui font pire".
Et ce sont les forêts primaires d'Europe qu'ikea ravage en toute illégalité tout en se parant d'une image d'entreprise cool et écolo.
Pas n'importe quelles forêts : des forêts primaires dont il reste fort peu en Europe.
Mais c'est pas bien grave de transformer des arbres multi centenaires en copeaux pour faire des tables basses et des commodes, hein, vu que c'est tellement pas cher, facile et cool.
64634
x
Hors sujet :
Ha bin pour une fois que je me trouvais pas virulent :oops2:
J'avais même dit que c'était un sophisme du pire, avant de l'effacer. :mrg:
Et en effet, j'aurais pu parler de nos forêts bien françaises qui ont été bien sabrées depuis la tempête de 99, la Safer et la CDC ayant racheté pour 3 fois rien, replanté, puis revendu à prix d'or (pas juste le bois, les terrains parfois), mais pas aux locaux lésés au départ.
Et ça continue aujourd'hui, avec une certaine fuite de nos productions locales... pour la Chine notamment...

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 13:19:06 ]

64635
Je suis OK avec vous dans le fond. je nuancerais sur certains points (le racisme d'Ikea, notamment, est lié à son fondateur. Du coup si on s'en tient à ça on évite Adidas, Hugo Boss ou Wolksvagen aussi. De là parler d'une entreprise raciste aujourd'hui, ça semble discutable...). On en revient à la discussion de savoir si on valide ou pas une marque qui permet à chacun de s'équiper en meuble de manière correct et sans ruiner ses clients - à savoir que s'acheter une table pour manger, on est loin du besoin d première nécessité mais on est aussi loin de la passion chez la plupart des gens.

J'espère juste que vous avez la même rigueur morale quand vous êtes devant un produit berhinger.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64636
Citation de spiderjerusalem :
J'espère juste que vous avez la même rigueur morale quand vous êtes devant un produit berhinger.


Et attention avec ce type de jugement, car ça n'est jamais loin du sophisme de la solution parfaite (entre militants on appelle l'injonction à la pureté, et on l'a vit quotidiennement) : "Si on peut pas être parfait, autant ne rien faire du tout, et surtout ne rien dire à personne".
64637
x
Hors sujet :
+1

Par ailleurs, Behringer ne s'est jamais positionnée comme une entreprise spécialement vertueuse. Ils n'ont jamais caché leur fabrication en Chine, leur propension à copier, etc. Toutes choses qui font d'ailleurs que certains la boycottent.
Au contraire d'Ikea qui travaille à une image vertueuse qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité de son fonctionnement et de sa philosophie.

Le seul point commun entre ces boîtes est de faire de fric en permettant à des gens d'accéder à des trucs qui auraient autrement été hors de leur portée financière ou en permettant à des gens qui pourraient se permettre d'acheter autre chose de faire des économies pour acheter encore plus. Le tout sans être trop regardantes sur les méthodes et leurs conséquences.

Citation :
le racisme d'Ikea, notamment, est lié à son fondateur. Du coup si on s'en tient à ça on évite Adidas, Hugo Boss ou Wolksvagen aussi. De là parler d'une entreprise raciste aujourd'hui, ça semble discutable...

Ben non : les affaires de racismes d'Ikea sont relativement récentes. La politique de la boîte étant qu'un.e employé.e basané.e, ça fait pas assez suédois.
Evidemment, après le scandale, ils ont corrigé le tir et embauché quelques noirs de service. Mais qui croira que ça change fondamentalement la logique de la société ou de ses cadres ?
64638
x
Hors sujet :
Quelques soient les contortions d'Ikéa pour paraître cool, on commence à être bien renseigné sur les méfaits de cette boite. Il semble raisonnable de la boycotter. Bien sûr, ça ne signifie pas que tous ses concurrents soient recommandables. Pour l'installation de mon studio, je me suis fourni au BHV . J'avoue que je ne sais pas si ce commerçant est bien clean. Je lui ai donné tout au plus le bénéfice du doute. Mais je crains que si on était vraiment bien informé, on aurait bien du mal à trouver un commerce au comportement louable..
64639
x
Hors sujet :
Il y a un gouffre malheureusement entre avoir conscience des entorses d'une marque faites à une éthique qu'on souhaite suivre, et réellement se passer totalement d'une chaine de distribution.
J'ai grandit sans Ikéa, et en plus à l'époque (20-30 ans), la "marque" se trainait une réputation de meubles de merde par chez moi.
Je suis donc resté un peu sur cette étiquette-là (et dans les faits, même s'ils proposent des trucs intéressants, ils vendent aussi pas mal de truc bien plus cher que ce que ça vaut), mais en arrivant sur Tours, avec ce magasin (pour moi disproportionné et absurde) qui trône, mes connaissances aussi militantes que moi sinon plus (écologie, exploitation ouvrière, les affaires sanitaires...) avaient malgré tout ce magasin en réflexe d'ameublement pas cher, rapide, facile, pratique...
D'autant plus maintenant que c'est une galerie "de vie", avec resto, crèche... C'est un lieu de sociabilisation pour les gens qui n'ont pas grand-chose d'autre à proximité (celui de Tours est entouré de quartiers de logements sociaux, étudiants, et de bureaux, une aubaine)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 15:32:17 ]

64640
x
Hors sujet :
Au BHV, ma mâchoire s'est décrochée quand j'ai découvert le sous-sol brico et quincaillerie. Un fort bien beau bazar. :bave: