Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 951 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64981
Ah oui ils ont totalement leur place ! Mais si le but est de produire de la musique, pas plus que leur versions plus modernes, à mon sens !

Si on a tous envie d'avoir un juno dans le studio c'est parce qu'on est musiciens, mais avec en parallèle une certaine attirance pour des beaux objets mythiques et pour le charme de l'ancien :)

Clairement me concernant j'adorerais avoir plein de synthés vintage, mais je suis convaincu que je ne ferais pas réellement de musique avec, j'utiliserais des alternatives plus pratiques

Par contre j'attends toujours les recréations à l'identique de voitures anciennes pour une fraction du prix... J'aurais déjà une r5 turbo 2 version 2022 dans le garage :bravo:
64982
Citation de hugo54 :
Et je pense que la qualité sonore ne pèse pas dans la balance, on fait aujourd'hui des récréations très fidèles, tout du moins suffisantes pour la grande majorité d'entre nous.

On pourrait en dire autant de plein de plug-ins d'ailleurs.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64983
Citation de Pevets :
Citation de hugo54 :
Et je pense que la qualité sonore ne pèse pas dans la balance, on fait aujourd'hui des récréations très fidèles, tout du moins suffisantes pour la grande majorité d'entre nous.

On pourrait en dire autant de plein de plug-ins d'ailleurs.


Oui mais je ne voulais pas relancer le débat hard vs soft :mrg:

D'autant que là le "feeling" est différent donc je conçois qu'on puisse être plus créatif (ou créatif différemment) avec l'une ou l'autre solution
64984
Citation de sonicsnap :
J'ai deux S6000 et je trouve aussi que l'approche de cette machine est beaucoup plus simple que tu ne le crois redox, surtout grâce à son grand écran où tout est explicite. A l'époque je m'y suis mis très vite, mais j'avais déjà l'habitude de travailler sur des samplers Akai.
Ça ne m'étonne pas que tu l'aies trouvé sur une poubelle: Qui utilise encore des samplers de nos jours? Cette belle machine est désormais très difficile à revendre, bien qu'elle coûtait très cher à l'époque. Heureusement pour moi, c'était la maison de disque de mon groupe qui avait payé les miens. Maintenant, sur les deux, il y en a un que je suis toujours susceptible d'utiliser, mais l'autre, qui me servait pour la scène, je vais le donner à un pote qui pense pouvoir en tirer quelques sous. C'est dommage qu'un aussi bel appareil soit obsolète à ce point.


ben moi par exemple j utilise un sampler. Mon E5000 Ultra je l utilise a chaque fois que je bricole un semblant de morceau.
EOS par rapport a la logique akai c est encore tres different et nettement plus intuitif.
64985
Citation de Pevets :
Citation de redox75 :
Oui effectivement il y a eu un reportage sur ma collection qui est sorti l'année dernière.

Il me semblait bien.



T'as zappé cette question :clin: :
Citation de Pevets :
Tes tasseaux ne sont pas énormes. Ils supportent tout ce poids sans broncher ?



Alors depuis les années que c'est posé cela n'a pas bougé d'un poil, les vis sont sur des chevilles tire fond sur 10 cm de profondeur et une tout le 15 cm. crois mo ca risque pas de flecher avec le temps.
64986
Citation de hugo54 :
J'étais peut être le seul au monde à ne pas connaître ce truc, mais j'étais confronté à du bruit "numérique" dans mes enceintes (j'entendais le CPU travailler)

J'ai fait divers tests de branchements électriques, non concluants, j'ai utilisé des câbles TRS (symétrique) au lieu de TS --> TRÈS concluant, ça a éliminé 99% des bruits.

Il me restait un peu de bruit résiduel, notamment quand je baisse la latence... Du coup j'ai testé ce petit boîtier... Et plus rien du tout, super content du coup !
Si jamais ça peut en aider certains, ça coûte 25€ donc pas de gros risque...
5607781.jpg

... Bon par contre maintenant j'entends encore plus le souffle de mes enceintes :facepalm:



Je déterre un peu, moi j'ai des gargouillis numériques lorsque je scrolle sur mon écran, ça remonte dans mes enceintes.. c'est ça que tu avais ? moi c'est quand y'a un truc qui bouge à l'écran, quand c'est figé ça fait pas de bruit :8O: ??? Toi c'était tout le temps le bruit ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64987
J'avais un bruit permanent + du bruit quand je scrollais / faisais "travailler" le pc.
Comme je l'ai précisé le fait de passer en câbles symétriques a résolu une grosse partie des problèmes, et ce boîtier a solutionné les quelques bruits restants (là encore principalement quand le CPU travaillait)

Quelques explications ici sur l'origine de ce genre de bruit :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000032539/processors/intel-core-processors.html

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:15:30 ]

64988
Il y en a qui ne comprennent pas ma démarche mais c'est pas très grave.
Tu peux ne pas être musicien mais aimer la musique et les instruments.
Moi je peux passer des nuits blanches sur une machine à la bidouiller la triturer dans tous les sens et la machine en retour me donne beaucoup d'émotions beaucoup de plaisir.
Et c'est là toute la satisfaction que je tire de mes nombreuses machines.
Et puis au moins contrairement à beaucoup je prends soin d'une manière très rigoureuse de tout mon matériel.
Je connais quelques-uns qui en très peu de temps les auraient rendus à l'état d'epaves, avec des caouchons, des switchs voir des potards ou des siders en moins des rayures partout des angles abîmés, des traces de liquide, des odeurs de nicotine et j'en passe!!
J'ai deux gosses qui eux contrairement à moi font de la musique au conservatoire et donc j'espère que plus tard ils reprendront cette passion que j'ai pour les machines et en feron bon usage.
Le "reste à charge" sera par la suite légué a un organisme public ou sinon un musée en charge de le faire montrer au plus grand nombre.
Maintenant je ne suis pas un comme je peux le lire "riche collectionneur"
La très grande majorité je les ai acquis à l'époque où c'était encore en francs et a des prix raisonnables.
La seule folie que je me suis faite ces derniers temps c'était l'ARP 2600.
Maintenant il est évident que je ne mettrai pas des 4, 6 ou 7000 balles pour une 808 ou 909... par contre pour le Jupiter 8 je serai prêt à casser la tirelire jusqu'à une certaine limite , car pour moi c'est le Graal ultime et il m'a toujours fait rêver depuis mon enfance. Seul 2000 ont été produit je cros donc il est vraiment rare et cela se paye quand en plus il a un réel interet musical.
À une époque j'en voyais passer entre 12 et 15000 francs mais malheureusement à cette période-là je n'avais pas ma situation actuelle niveau financier et donc j'ai pas pu en acheter.
Aujourd'hui ça se vend le prix d'une voiture je pense que la tendance va rester comme ça pendant un bon bout de temps.
Mais autrement je ne jure pas que par le vintage analogique pur et dur!
Je suis assez fan des produits Behringer et des clones qu'ils ont produit.
J'ai le WASP, l'Odyssey la TD 3, le VC 340, le Monopoly , le PolyD et le Bi-Phase. et ce sont de super produits a un prix correct.
Je n'ai pas les moyens de me payer au prix d'aujourd'hui les versions originales.

Maintenant je comprends tout à fait que je puisse frustrer quelques-uns d'entre vous qui aimerait avoir ce que j'ai et qui peuvent devenir ouf en sachant que je les ai en double, triple ,ou quadruple exemplaires.
Après j'ai peut-être le syndrome du GAS:clin:
Mais je pense à ma manière que je contribue à préserver le patrimoine matériel musical.


[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:29:39 ]

64989
Citation :
les vieux sampleurs Akai ne valent plus rien parce qu'ils sont remplacés par du matos bien meilleur et plus performant avec une interface plus agréable et efficace.
ça s'appelle un pc :mrg:
...
Perso je comprend la démarche, pour la postérité ou "l'archivage " ...
Par contre, il y avait des sons sympa sur les S d'Akai , j'en ai eu chopé en wav, il y en avait des bien cool.

(-;  Be Funky  ;-)

64990
Hey Redox75 t es un passionné, tu n as pas a te justifier l ami sur tes acquisitions et l usage que tu en fait:clin:

Merci pour le partage en tout cas ainsi que les videos youtube qui me ramène dans mes plus belles années a savoir les 90:clin: