Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 553 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64971
Citation de Will Zégal :
Garder des instruments en pensant à la valeur qu'ils prendront peut-être un jour, c'est une forme d'esprit particulière qui n'est pas forcément celle d'un musicien.
Pour ma part, je préfère revendre pour racheter des choses qui servent et surtout en pensant qu'ils vont continuer à servir à d'autres pour faire de la musique.


Je suis d'accord avec ça mais à quoi bon revendre un truc qui ne vaut plus rien ? Autant le garder, on ne sait jamais si un jour on veut le ré-utiliser ou si jamais sa cote remonterait. Je ne suis pas pour la spéculation (je déteste les spéculateurs de toutes sortes) mais là ça me semble un peu différtent, si tu n'achètes pas dans le but prémédité de te faire du pognon cela me semble plus acceptable.

À mon avis les vieux sampleurs Akai ne valent plus rien parce qu'ils sont remplacés par du matos bien meilleur et plus performant avec une interface plus agréable et efficace. Que leur reste t-il, sachant qu'au niveau du son ils sont connus pour être transparents ? Rien, car on sait en revanche que les samplers E-MU au gros son typé ont encore la cote. Du coup pour les Akai seuls les premiers en 12-bit et avec filtres analos peuvent se vendre encore mais avec 1 ou 2 Mo de mémoire maximum il fait vraiment être passionné !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:49:32 ]

64972
C'est vrai: Les vieux S900, S950 ont fait la culbute et sont revenus à la mode et se vendent très bien. Tout finit par arriver.
64973
Voir autant de matos enfermé comme des châteaux neuf du pap 45 qui seront jamais débouché, ça me fou la déprime moi :mrg:
64974
64975
Citation de Raff Robinson :
Voir autant de matos enfermé comme des châteaux neuf du pap 45 qui seront jamais débouché, ça me fou la déprime moi :mrg:


Idem, je n'arrive pas à garder du matos que je n'utilise pas, je culpabiliserais presque d'empêcher quelqu'un de l'utiliser comme il se doit...

Il y a pas mal de synthés qui m'attirent énormément mais j'ai vraiment peur d'investir pour au final ne pas m'en servir suffisamment.
Pas spécialement une question d'argent (toutes proportions gardées) mais le complexe de posséder quelque chose sans l'utiliser suffisamment. C'est peut être stupide...

Après je comprends tout à fait la volonté de collectionner, si cette collection apporte satisfaction je ne vois aucun mal à ça.
64976
Ce ne sont pas les collectionneurs qui font monter le prix des instruments vintages jusqu'à des niveaux qui les rendent inaccessibles à l'essentiel des musiciens?
64977
Avant de faire une collection je fais aussi de la musique avec même si je ne suis pas musicien du tout je ne sais pas lire une partition ou autre mais je bidouille des trucs dans mon coin mais c'est ma plus grande satisfaction et comme je suis toujours à la quête du son parfait c'est pour ça que j'utilise beaucoup de machines car chaque machine à sa propre identité sonore.
64978
Citation de sonicsnap :
Ce ne sont pas les collectionneurs qui font monter le prix des instruments vintages jusqu'à des niveaux qui les rendent inaccessibles à l'essentiel des musiciens?


Penses-tu ! :mrg:

Perso j’ai rien contre redox75
Garçon fort sympathique

Mais débarqué sur un forum de pilote automobile avec des photos de son garage rempli de Ferrari 308 GTS et dire qu’elles sont dans états quasi neuves, qu’on en a plusieurs et qu’on les pilotes jamais car on est pas pilotes, c’est limite de la provoc’ :mrg:

Pour me venger gentiment de cette affront, je dirais que redox75 c’est le François Pignon des synthé :mrg:

No hate bro :boire:
64979
Mais est-ce qu'un musicien a réellement un intérêt (autre que par nostalgie ou satisfaction de posséder un synthé mythique) d'acheter un synthé vintage au lieu d'une récréation de ce même modèle ?
Par exemple un MS20 "vintage" n'aura pas de midi, sera potentiellement moins stable que ce même ms20 "révisité" et vendu neuf aujourd'hui. Donc je ne pense pas qu'un musicien ait besoin du modèle "original" avec toutes les rééditions qui sont faites aujourd'hui.

A mon sens ces rééditions s'adressent justement aux musiciens, contrairement aux synthés originaux, qui s'adressent plutôt aux nostalgiques ou collectionneurs (je force volontairement un peu le trait, il y a bien sûr des cas particuliers)

Et je pense que la qualité sonore ne pèse pas dans la balance, on fait aujourd'hui des récréations très fidèles, tout du moins suffisantes pour la grande majorité d'entre nous.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 17:57:10 ]

64980
Citation de hugo54 :
Mais est-ce qu'un musicien a réellement un intérêt (autre que par nostalgie ou satisfaction de posséder un synthé mythique) d'acheter un synthé vintage au lieu d'une récréation de ce même modèle ?
Par exemple un MS20 "vintage" n'aura pas de midi, sera potentiellement moins stable que ce même ms20 "révisité" et vendu neuf aujourd'hui. Donc je ne pense pas qu'un musicien ait besoin du modèle "original" avec toutes les rééditions qui sont faites aujourd'hui.

A mon sens ces rééditions s'adressent justement aux musiciens, contrairement aux synthés originaux, qui s'adressent plutôt aux nostalgiques ou collectionneurs (je force volontairement un peu le trait, il y a bien sûr des cas particuliers)

Et je pense que la qualité sonore ne pèse pas dans la balance, on fait aujourd'hui des récréations très fidèles, tout du moins suffisantes pour la grande majorité d'entre nous.


Je pense exactement comme toi
Ce culte des analo ne concernes finalement que les collectionneurs et les très riches nostalgiques

Après un juno 60 ou 106 ou une tr909 midifié ont tout à fait leur place dans un studio en 2023
C’est surtout la quantité couplé au « je ne suis pas musicien :oops2: » qui m’a amusé :mrg: