Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 306 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65061
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
J'ai souvent entendu, petit, que Napoléon aurait foulé le petit sentier de l'autre coté du pré en face de chez moi, en rase campagne limousine... moui bon. :mrg:

C'est vrai, je le sais : il avait même posté une photo sur son compte Insta officiel. :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65062
x
Hors sujet :
Rhooo les jaloux :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65063
x
Hors sujet :
Une fois j’ai vu une plaque « si Napoléon était passé ici, il aurait certainement dormi dans cet hôtel »

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65064
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
Citation de Juljaaz :
d’après la vendeuse à qui je l’ai acheté l’année dernière.

Wha la chance....

:mrg:

J'ai souvent entendu, petit, que Napoléon aurait foulé le petit sentier de l'autre coté du pré en face de chez moi, en rase campagne limousine... moui bon. :mrg:


Je l’ai pas acheté sur ce critère et je ne l’ai pas payé plus cher donc… Même si c’est pas vrai, ça change rien au final.
Comme le dit petit professeur, le synthé est excellent et je l’adore aussi.
65065
Citation de sonicsnap :
Ce qui s'appelle "se faire rouler"! Encore un qui a payé très cher le "mojo" supposé du truc, pour avoir appartenu à..

Arrête, ça change tout. :mrg:
65066
5616585.jpg
Update final de mon mètre carré !
Les nouveaux venus Cobalt 8M, RD-6, KeyStep Pro en remplacement de mon KeyStep... récupéré par le fiston ! Là je suis au bout du bout, niveau place, électrique, connectique audio et midi !!! En somme je suis comblé :aime:
La RD6 m'a agréablement surpris, elle sonne vraiment bien, et l'update du firwate qui permet de modifier le Decay du OH, c'est top !!!! j'aime le son de la 606 à la base, mais à la sortie du clone par behri, je le trouvais un poil trop cher et là j'ai craqué car elle était en belle promo chez sonovente, pour mon anniversaire, tout comme le cobalt dégoté au dernier black friday... Un bail donc que je patientais devant son carton :roll: j'ai commencé à bidouiller dessus aujourd'hui, beaucoup beaucoup de possibilités, pas prêt de dompter la bête, donc heureux :mrg:
Bon bah y'a plus qu'à faire mumuse maintenant :8)

65067
Je suis curieux de savoir comment tu te sers de la mpc dans ton set up.
En séquencer ?
Sampler ?
BAR ?
65068
x
Hors sujet :
Bref, quand on te dit d’aller au coin, toi tu y vas sans rechigner :mrg:
65069
x
Hors sujet :
@minimalteck toi tu ne dois pas composer de la valse musette 😅
Elle est bien cool la RD6 c’est vrai :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65070
Citation de Raff Robinson :
Je suis curieux de savoir comment tu te sers de la mpc dans ton set up.
En séquencer ?
Sampler ?
BAR ?

Ça dépend du moment :clin:
En fait ma configuration midi (même si elle n'est pas optimale) me permet de piloter toutes mes bestioles avec le Launchpad Pro MK3, le KeyStep Pro, la MPC One et le Model Samples, c'est ce que j'ai trouvé de plus souple. Le patchbay me permet de connecter n'importe quel instrument aux entrées de la MPC pour sampler, de bénéficier des effets de la RAT ou de la MS 50G. Les 2 autres pédales MS70CDR sont dédiées à mes 2 tables de mixage (Notepad 12fx & SM10).
Même si je ne me sers que rarement de tous mes jouets simultanément (mon cerveau ayant du mal à suivre), ça m'arrive, tout est branché et dispo :8)
Pour en revenir à la MPC, c'est une machine fantastique, mais je n'ai pas encore réussi à finir un morceau avec pour le moment, je ne la maîtrise pas encore assez, c'était pourtant l'objectif de l'investissement, je manque cruellement de temps pour m'y coller sérieusement :facepalm:
Je la trouve très complète, juste peut être quelques de effets que j'ai du mal à utiliser... Mais le reste, le sampling, les synthés embarqués, le séquençage et le nombre de pistes c'est juste du pur bonheur, un DAW hardware en somme :mdr:
Je suis un boutonneux, je suis pas un grand fan de l'ordi, peut être parce que je passe mes journées de boulot dessus :(
Certainement trop de machines, (d'autant que je ne suis pas musicien du tout comme d'autres ici :D:) mais pour rien au monde je ne me séparerais de l'une d'entre elles ! C'est une vraie histoire d'amour :aime:
Le plus souvent, je prends mon pied en bidouillant à l'instant T, même sans sauvegarder quoique ce soit :clin: Parfois je passe des heures à chercher juste un son :tourne:

C'est mon coin de paradis à moi

Citation de PhiBee :
x
Hors sujet :
Bref, quand on te dit d’aller au coin, toi tu y vas sans rechigner :mrg:

C'est ça :langue: Maître, punissez moi car je suis un vilain garçon :roll: