Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 123 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65781
Perso, tant de voies, je n'en aurais pas l'utilité. Par contre, ma console a quatre bandes d'eq dont deux semi-paramétriques et ça c'est super. Elle a aussi six envois aux, mais ça non plus, ça ne m'est pas indispensable, je n'en utilise rarement plus de deux.
65782
Citation de minimalteck :
Hello toi aussi tu as été conquis par le SM 10 !!!


Yes, c'est grâce à toi d'ailleurs qui en a parlé il y a 2 semaines il me semble.
Bon je me suis un peu pris la tête pour gérer l'Akai Force qui me lit les autres pistes pendant que j'en enregistre une.
J'ai donc découvert l'intérêt des boutons qui agissent en pré ou post Fader.
J'ai détourné le départ stéréo EFX qui est post Fader (et donc mutable) qui va vers le Force, et le Force revient par une voie dont je mets le potar EFX à 0 (donc ça ne boucle pas quand j'enregistre une piste avec les autres pistes jouées par le Force)
Le clic du métronome sort du Force par une sortie auxiliaire directement vers une mini enceinte amplifiée portable.
un petit schéma pour mieux comprendre
5664556.jpg

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 17:41:24 ]

65783
Citation de sonicsnap :
vingt-quatre voies, ça me semble très confortable..


24 voix stéréo, 48 mono :clin:

En mono les entrées fonctionnent par paires donc se partagent les envois aux de chacune des 24 tranches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 18:04:12 ]

65784
Perso, les envois aux ne me servent que pour la reverbe (stéréo) et le delay (mono). Quoi d'autre?
65785
Les retours scène :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65786
Ah oui bien sûr, pour ceux qui font des concerts à la maison.
Non, ça c'est le truc inutile sur ma console: Trop d'envois aux. Les autres effets éventuels, je les branche en inserts avec des câbles en "Y".
65787
Citation de kosmix :
Mon line mixer en rack... bon il faut avoir la place :mrg:

roland-m-480r-206963.jpg

Il me fait envie depuis longtemps celui-là. Niveau souffle, ça donne quoi ?
Sinon, niveau place, tu vires ton Behringer 2600 si tu en as un, et le tour est joué.



Citation de xavierbzh :
J'ai 2 Alesis 1u en cascades ce qui me fait 16 stéréo :)

Ce sont quels modèles ?



Citation de minimalteck :
Existe en model 1u...
Pince à épiler fournie :mrg:

J’ai une Boss BX-16, la pince à épiler serait nécessaire en effet.



Citation de sonicsnap :
Ah oui bien sûr, pour ceux qui font des concerts à la maison.

Merde ! On est de nouveau confinés ??? :8O:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65788
Citation de Pevets :
Merde ! On est de nouveau confinés ??? :8O:


Non. Mais d'après quelques uns, certains sont des cons finis. (Je donne pas les noms des donneurs pour l'instant, mais ça va pas tarder).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65789
Tu peux donner les noms. Il suffit juste de signer ton post "anonyme", comme ça, ni vu, ni connu. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65790
Citation de sonicsnap :
Perso, tant de voies, je n'en aurais pas l'utilité. Par contre, ma console a quatre bandes d'eq dont deux semi-paramétriques et ça c'est super. Elle a aussi six envois aux, mais ça non plus, ça ne m'est pas indispensable, je n'en utilise rarement plus de deux.

C'est quoi ta console, par curiosité ?