Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 560 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65881
Pour revenir à la MC-505 évidemment aujourd'hui les sons sont très datés 90's mais en remettant dans le contexte de l'époque c'était quand-même pas mal. J'avais voulu en acheter une mais mon revendeur était Yamaha et je me suis retrouvé avec une Rm1x. Autant j'ai apprécié l'ergonomie générale et la puissance du séquenceur (malgré quelques défauts assez pénibles) autant le son je n'ai jamais pu m'y faire. Atroce, minable même je dirais, rien à sauver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65882
Du coup, pour avoir des sons "moderne" et le même type de fonctionnement, vers quoi faut-il se tourner dans le matos récent (- de 10 ans...) ?

Korg Electribe 2 ou Novation Circuit ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

65883
Je pense que ces machines sont loin d'être aussi puissantes en termes de polyphonie, multitimbralité et séquenceur. J'irais plus vers la dernière groovebox de Roland la Sh-4d même si la tendance actuellement est aux machines plus simples et complémentaires dans une même gamme (Elektron par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65884
La MC707 mine de rien en all in one elle se defend bien je suis sur.

Si j’avais pas le choix et je devais choisir qu’une seule machine hardware pour produire de la musique je prendrai ça.
Quitte à se mettre dans une usine à gaz et n’avoir que ça, autant y aller à fond :mrg:
65885
La mc 707 est un couteau suisse très polyvalent. Je la trouve assez efficace pour gérer d’autres machines sur du sync avec transport ou du midi sequencé a la note et looper de l’audio (sur 8 mesures et à la volée). Gros rompler avec des sons de toutes sortes (typés Roland quand même ) et un sampler basique mais terriblement efficace ( j’avoue que tu appuis sur une touche du Volca keys … tu samples le flux audio 6 secondes … tu assignes à ton clavier … tu ajoutes un effet Leslie et une reverb et tu as un orgue du diable … c’est assez jouissif :bravo:)

La matrice type ableton permet quand même de proposer des variations une fois que tu tiens quelque chose

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 21:55:31 ]

65886
Il y a plus de vingt ans, j'avais utilisé la MC505 pour programmer toutes les batteries d'un album. Ça avait certes été du travail, mais au final, ça swinguait avec beaucoup de naturel et on nous demande toujours qui était le batteur sur ce disque.
65887
MC303-505 les futurs néo vintage qui seront couru dans 10-15 ans comme l'on été alors les 101/303/808 ect...
Vous verrez!
65888
Oui, les 505 avec un écran à cristaux liquides en état de marche, ça pourrait intéresser du monde. Mais il faudrait que les sons reviennent à la mode.
65889
A un moment on voudra "ce son là" que les futures machines dans 10-15ans ne sauront pas/plus faire.
ca ma fait penser a la TR707, pendant 25 ans elle se vendait en moyenne 150/180€, puis ces 5 dernière années c'est partit en fleche et stagne dans les 600/700€
La TR 606 se maintient depusi 5/6 ans a +-500€
La TR 727 par contre la plus rare de toutes les TR a trouver , par contre son prix a bien flambé ces derniers temps. C'est le derniere TR que j'ai réussi a avoir après 20 ans de quête.
Vous aurez remarqué que les extensions 707/727 sur les TR8/TR8s n'ont pas fait baisser le prix des originales.
65890
Les sons reviennent à la mode de manière cycliques