Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 945 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65281
Je me suis fait voler une guitare cette semaine dans mon studio. Je vous fais grâce des péripéties de l'affaire, mais je me demandais si le sujet des vols et de la sécurité de nos équipements de studio a déjà été abordé ici ou s'il vaut la peine de créer un sujet...à ce sujet. Je suis curieux de savoir comment vous gérez ce problème, à savoir, la sécurité comme telle et tout ce qui vient avec : systèmes anti-vol, caméras de surveillance, assurances, burinage, assistance des voisins, etc.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

65282
65283
Citation :
du double-face haute température pour le coller au chauffage

Donc, surtout, ne pas déplacer le stand des synthés. :mrg:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

65284
Citation de Djeeloo :
Citation :
du double-face haute température pour le coller au chauffage

Donc, surtout, ne pas déplacer le stand des synthés. :mrg:


haha exactement !!!
remarque, si j'avais besoin de le bouger, j'aurais juste scotché au double-face un tasseau sans le fixer à la tablette : ça permettait juste d'empêcher la flexion vers le bas et c'était tout bon aussi

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:53:51 ]

65285
Citation de MrBlue :
Quel modèle ?

model APK

65286
Merci, j'ai joué sur une Projector il y a quelque année, du bon matos Premier. Elle était à l'école de musique locale, j'y jouais avec un groupe de rythm'n'blues...

5629812.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 20:43:48 ]

65287
Citation de MrBlue :
Il y a un principe en photographie que j'essaie d'appliquer en studio maison (en anglais dans le texte) qui est que la photo doit être bonne dès la prise de vue !


Le fameux syndrome du cadre du négatif qu'on doit absolument voir pour être In
Comme si Cartier-Bresson ou Kapa se gênaient pour recadrer...

Donc par analogie, tu fais une seule et unique prise ? Que du live sans aucun traitement derrière ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

65288
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :
Je suis curieux de savoir comment vous gérez ce problème, à savoir, la sécurité comme telle et tout ce qui vient avec.


Première chose : je suggère vivement de rendre la liste de matériel sur AF en privé (et à la rigueur partageable avec des membres de confiance, car entre ça et la potentielle présence sur d'autres réseaux qui peuvent permettre de retrouver l'adresse de résidence, ça me semble quand même tendre quelques bâtons... (les voleurs et arnaqueurs sont de plus en plus geeks, et ce n'est que le début)

Citation de slave1802 :
Le fameux syndrome du cadre du négatif qu'on doit absolument voir pour être In

Donc par analogie, tu fais une seule et unique prise ? Que du live sans aucun traitement derrière ?


Être "IN" seul dans son coin ? bof... perso mon chat s'en fout pas mal...
En ce qui me concerne, non seulement que du live, mais je dirais même 99% du temps même pas enregistré, juste de la perf, du kiff sur l'instant, éphémère.
Je préfère être un chevalier qui dit "NI !" :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 21:04:48 ]

65289
@slave1802
Non je n'ai pas écrit çà... je voulais parler de l'exposition mais aussi de l'instant, cette expression je la tient d'un prof de photo que j'ai eu à la fac, l'idée étant d'avoir le moins de travail derrière. En musique c'est pareil une bonne prise de son évite beaucoup de travail derrière. C'est tout, tu vois ça n'a rien à voir avec ce que tu décris comme un syndrome du cadre du négatif, il m'arrive de recadrer mes photos, en revanche une exposition foirée c'est plus embêtant et lorsque l'on passe à côté de l'instant c'est pareil ça tombe à l'eau.

Etre "in" n'a jamais été le cadet de mes soucis je laisse çà à d'autres... en revanche j'aime bien expérimenter.

Donc oui au live et à la fraicheur mais avec un minimum de réglages avant la prise de son...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 21:06:57 ]

65290
Citation de alex.d. :
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html


Merci. Mais j'aurais dû mentionner que je vis au Canada.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296