Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 433 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66351
Euh les Korg j'crois justement que le lien entre les versions software et hardware est tout sauf réussi / intelligent / fluide / complet.
66352
Je ne retrouve pas où on en avait déjà parlé récemment, on avait listé pas mal de synthé livrés avec.
Ça dépend des Korg, celui du Wavestate est plus que bienvenu il me semble par exemple. (mais oui, leur minidriver usb est une plaie)
Le Radias en avait un aussi.
Il y a ça aussi pour les TR-6 et 8S
Idem pour l'Eagan matrix sur les Conti et l'Osmose
66353
Les Boutiques ont également leurs versions plugout mais je ne sais pas s'il s'agit du même moteur sonore exactement, avec toutes leurs technologies (ACB, ABM, ZenCore) on s'y perd. Et je ne sais pas si le hardware peut servir de contrôleur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66354
Citation de sonicsnap :
A défaut de photo puisque ce n’est pas possible tout de suite, voici ce qu’on trouve dans mon HS:

Un Mac Pro de 2010, un écran HP dont je ne connais pas la taille, une interface/carte son Motu 2408, une interface midi Motu Micro-Expres. Un ordi Atari 520 ste avec écran (!).
Un clavier maître CME UF6, un midi-mixer Roland A880.
Un ampli Luxman, deux enceintes KRK K-Rok.
Une console Allen & Heath WZ 16:2,
Un Sampler Akai S3200, un sampler Akai S6000. Une Groovebox Roland MC505, un synthé Korg WS/AD, un synthé Novation Supernova.
Un delay Symetrix 606 (très bon), une reverb Lexicon MPX100, un multi-effet ART SGE MachII (très bonnes reverbes), un multi-effet Yamaha FX900 (avec un compresseur idéal pour faire du Daft Punk), un compresseur Behringer Composer.
Et voilà..


Je comprends que tu n'achètes plus rien : largement de quoi faire.

Citation de matmout :
Sinon dernièrement avec mon Juno (d'occaz') le vendeur m'a très gentiment donné la housse qui allait avec, de ce type :
41xqxbqDRZL._AC_.jpg

Et c'est très pratique aussi, facile à mettre et à enlever, une fois en boule, ne prend pas de place :D
Mais ça ne protège pas des chocs, juste rayures et poussières

Tu as une référence ? Parce que ça me serait très précieux pour le live. Quand on monte le matos sur des scènes en plein air sur terrain sec l'après-midi pour les balances et qu'on revient plusieurs heures plus tard, c'est parfois flippant de voir la couche de poussière qui s'est accumulée.
66355
Oui Roland c’est limite ça dans une certaine mesure puisque que le vst reproduit l’ancien synth (en stand alone) et que le nouveau hardware héberge justement modèlisations, pareil, Je ne sais pas ce qu’il en est des technologies autour en terme de restitution précise en fonction des modèles mais sur le principe ça me paraît proche. On pourrait aussi étendre à vcv rack et un certains nombre de modules recréés avec leur moteur sonore (notamment les moteurs digitaux)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

66356
Citation de matmout :
Sinon dernièrement avec mon Juno (d'occaz') le vendeur m'a très gentiment donné la housse qui allait avec, de ce type :
41xqxbqDRZL._AC_.jpg


C'est une housse avec pieds ? C'est intéressant ! :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66357
Citation de Will Zégal :

Tu as une référence ? Parce que ça me serait très précieux pour le live. Quand on monte le matos sur des scènes en plein air sur terrain sec l'après-midi pour les balances et qu'on revient plusieurs heures plus tard, c'est parfois flippant de voir la couche de poussière qui s'est accumulée.

J'ai exactement ce type de housse en 2 tailles, 88 notes et 61 notes, trouvées chez Thomann il y a des années. Elles sont toujours impeccables..
Exemple de référence : https://www.thomann.de/fr/gator_gkc_6176_keyboard_cover.htm
66358
Citation de Aceboo :
Oui Roland c’est limite ça dans une certaine mesure puisque que le vst reproduit l’ancien synth (en stand alone) et que le nouveau hardware héberge justement modèlisations, pareil, Je ne sais pas ce qu’il en est des technologies autour en terme de restitution précise en fonction des modèles mais sur le principe ça me paraît proche. On pourrait aussi étendre à vcv rack et un certains nombre de modules recréés avec leur moteur sonore (notamment les moteurs digitaux)

Alors quand on achète un boutique, dispose t-on également des droits sur la version VST, même si c'est celle de la machine d'origine ? (à la manière donc du Minifreak à la fois hardware & plugin)
66359
66360
Il me semble que non mais c’est possible que je me trompe. Ça ferait sens sur certains produit(les jupiX, junoX ou Xm peut être ?). Vcv en revanche est gratuit.
Y’a rhodes aussi qui a fait ça sa dernière machine mais je ne sais pas si le vst est fourni (vu le prix de la bête ce serait smart de l’offrir avec)
Dans les effets aussi on retrouve souvent des vst et hardware similaire (eventide, récemment strymon ou erica synths), mais pareil, c’est pas fourni avec le hardware, c’est en sus (et souvent sans tarifs spécifique pour le possesseur d’ailleurs )

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 14:35:43 ]