Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 367 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66371

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 11:15:35 ]

66372
Citation de Crobinou :

Aceboo : Si tu ne record que de l’audio comme tu le dis, tu n’as plus aucun contrôle sur ta séquence une fois que celle-ci est enregistrée ( déplacements de notes, changements de sons, automations ect). Non ?

Une fois qu'elle est print, c'est en général fini au niveau modifs de notes. C'est très perso, mais j'aime vraiment bcp et je pratique quasi exclusivement la prise en condition de live (one shot avec tous les instruments joués en meme temps, comme une perf). Tout mon sequencage midi est en machine, projets machine que je sauvegarde à part (que ce soit des fichiers mid ou des projets elektron etc...). C'est évidemment surement pas la solution la plus solide notamment si la machine pete ou si l'OS change dans le temps et que ça tue les sauvegardes etc ..., mais c'est celle qui me convient le mieux. Donc concretement, j'enregistre d'une prise tout instrument en multipistes audio, mais si besoin je peux ré-enregistrer une seconde prise spécifique apres modifs sur une machine particuliere. Pas sur de conseiller ce workflow :mrg: mais pour moi ca correpond parfaitement à ce que j'aime faire

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 12:12:08 ]

66373
exactement le même workflow à part que je séquence en midi depuis un ordi (60% de machines 40% de VST à peu près)

une fois que la "compo" (des enchainements de patterns) tient suffisamment la route, j'enregistre toutes les pistes d'un coup en une seule prise, puis quelques prises supplémentaires pour quelques pistes pour lesquelles je veux des versions alternatives

et une fois que c'est en audio je ne reviens jamais en arrière, et je réimporte d'ailleurs toutes mes pistes audio dans une nouvelle session

après c'est plus que de l'editing pour faire les arrangement (qui revient essentiellement à couper dans le tas)

puis les effets et le mix

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 12:36:15 ]

66374
Je comprends qu'on aime tout faire ITB, c'est vraiment hyper pratique et souple, on peut toujours tout reprendre à n'importe-quel moment de la prod sans se retaper des enregistrements qui sont en effet pénibles à faire surtout en multipistes, d'autant que ça évite des conversions A/N supplémentaires. Cependant bosser directement sur les machines c'est un vrai plaisir et puis c'est sans compter l'investissement d'un ordi puissant pour tenir la charge, et tous les problèmes informatiques liés aux OS, versions de formats, licences etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66375
Oui, mais ça dépend des machines. Par exemple un vieux Korg WS/AD sur le petit écran duquel on a droit à des tas de menus et sous menus, ce n'est pas tellement plus jouissif que le travail ITB. Et pour les samplers, hardware ou software, c'est kif-kif à manipuler..

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 16:05:55 ]

66376
Et sur un Korg WS-SR avec son LCD 2 × 16 caractères...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66377
Oui, tout un programme! Pour l'agrément, il y a machine et machine.. Après, perso, je m'amuse bien à bidouiller mes petits softwares. Il en faut pour tous les goûts!

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 16:35:09 ]

66378
x
Hors sujet :
Sans vouloir dénigrer Kosmix, je trouve que ça n'a pas plus de sens de vouloir convaincre quelqu'un de l'intérêt du HW ou à l'inverse du tout ITB que de chercher à convaincre quelqu'un qui n'aime pas tel ou tel plat que c'est vachement bon.
On a tous des pratiques musicales différentes, des façons différentes de faire de la musique, des besoins différents en terme de production, etc.
Pour certains, la puissance et la souplesse de la MAO sont sans égal. Pour d'autres, rien ne remplace le fait d'avoir directement de touches, des boutons et des potards sous les doigts. Qui a raison ? Tout le monde et personne.
66379
Citation de sonicsnap :
Oui, mais ça dépend des machines. Par exemple un vieux Korg WS/AD sur le petit écran duquel on a droit à des tas de menus et sous menus, ce n'est pas tellement plus jouissif que le travail ITB. Et pour les samplers, hardware ou software, c'est kif-kif à manipuler..


Avec un S6000 Akai, en effet çela doit etre fort confortable :clin:
66380
Oui, dans le genre, c'est ce qui se fait de confortable, mais ni plus ni moins qu'un écran d'ordinateur..