Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 206 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66691
Belle démarche stustudio.

J'ai un peu la même, même si mon studio est plus modeste. Je fais quand même gaffe à ne pas faire de concurrence déloyales aux derniers studios pros du coin : je ne travaille qu'au cachet/journée légalement payé.
66692
Citation de _Cobi_ :
dans ma pièce de musique pas de fenêtre donc pas. d exposition aux UV.


Et bien pour certaines matières, il semble que le spectre lumineux du domaine visible ai aussi un effet, même venant de lampes, tubes, etc
(peut-être pas de sources lumineuses secondaires mates, par réflexion)
66693
Pour rester dans le sujet des capuchons de potards collants, connaissez-vous un site/fabricant qui dispose d'une belle offre, dans des styles un peu vintage, et dans différents diamètres (vissage et extérieur) ?
J'aimerais remplacer ceux de mon Keystep devenus collants (une constante chez Arturia apparemment), et un cassé sur mon Emu Proteus Vintage Pro.
66694
66695

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

66696
Citation de Will Zégal :
Belle démarche stustudio.

J'ai un peu la même, même si mon studio est plus modeste. Je fais quand même gaffe à ne pas faire de concurrence déloyales aux derniers studios pros du coin : je ne travaille qu'au cachet/journée légalement payé.


Il me semble que les home-studios entrent de fait en concurrence avec les studios pros. Ne serait-ce que parce que de plus en plus d'artistes et de groupes, je m'en rend compte en lisant les interviews, enregistrent leurs maquettes et même pour certains leurs albums, par leurs propres moyens. Qui va encore dans un studio pro pour faire une démo? Alors que c'était autrefois incontournable.
Ce que je ne conçois pas très bien, c'est dans quelle mesure cette concurrence pourrait être jugée déloyale.. J'imagine que la seule issue pour les studios pros est de proposer des conditions haut de gamme et de travailler main dans la main avec les maisons de disques? Ceux qui ne sont pas à même de faire ça sont un peu périmés.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 17:36:21 ]

66697
Salut lexall
Oui et non pour les écrans tactiles...pour pouvoir commander plusieurs faders en même temps il te faut un écran tactile multi point le petit 14 pouces a droite sur la photo de la regie en est un...pour les autre c'est du tactile mais mono point ...le multi point est beaucoup plus cher, il vaut le prix d'un 22 en mono ...c'est la tech des smartphone(capacitif) et pour le mono des capteurs infra rouge bien moins cher
Un bon moniteur 22 pouces en multiipoint
C'est 600 700e...
Stustudio
66698
Salut lexall
Oui et non pour les écrans tactiles...pour pouvoir commander plusieurs faders en même temps il te faut un écran tactile multi point le petit 14 pouces a droite sur la photo de la regie en est un...pour les autre c'est du tactile mais mono point ...le multi point est beaucoup plus cher, il vaut le prix d'un 22 en mono ...c'est la tech des smartphone(capacitif) et pour le mono des capteurs infra rouge bien moins cher
Un bon moniteur 22 pouces en multiipoint
C'est 600 700e..j'utilise les deux mono pour cubase mais ça doit marcher en multiipoint
Je suis sur maury et toi?
Stustudio
66699

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 19:17:20 ]

66700
Pour les potards collants, j'en ai aussi en commande pour remplacer ceux des Korg Minilogue mk1 et Monologue (modules DIY là aussi). Il faut se méfier car il y a 4 modèles suivant l'orientation du méplat de l'axe par rapport au marquage, donc il y a moyen de se planter à la commande (les Arturia et Korg ne sont pas compatibles, par exemple).

Pour les sliders, j'ai pris des petits assez différents des originaux, je ferai un retour.

Pour l'effet collant, j'ai lu que ça venait de l'instabilité chimique dans le temps du matériaux de revêtement, donc pas des conditions extérieures (humidité, UV, etc.). C'est assez courant, et bien connu des possesseur de MPC Live, Ableton Push, Moog Subphatty, entre autres. C'est la calamité de pas mal de machines de ces dernières années. Au point que ça dissuade d'acheter certains produits...

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 20:17:25 ]