Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 108 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67181
x
Hors sujet :
j'avais fait une video sur YT dont voici le lien ou je montre " l effet time strech en temps réel" affecté a mon MPD24 de l'epoque.
le S2000 qui était dans la meme gamme de prix a l'epoque tout comme le ESI 4000 e-mu étaient bien incapable de faire ce genre de chose

67182
Oui, c'est cool ce time-stretch en temps réel! Mais ça ne doit pas être évident de faire avec des trucs très précis pour synchroniser des musiques et des samples?
67183
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est cool ce time-stretch en temps réel! Mais ça ne doit pas être évident de faire avec des trucs très précis pour synchroniser des musiques et des samples?


Comme toujours en fait, c est efficace sur une boucle et ca marchait mieux sur des tempos rapides meme si l'aliasing sur downtempo est tres musical :clin:
67184
Citation de _Cobi_ :
x
Hors sujet :
j'avais fait une video sur YT dont voici le lien ou je montre " l effet time strech en temps réel" affecté a mon MPD24 de l'epoque.
le S2000 qui était dans la meme gamme de prix a l'epoque tout comme le ESI 4000 e-mu étaient bien incapable de faire ce genre de chose



👍🏻👍🏻👍🏻
67185
Citation de _Cobi_ :
ca marchait mieux sur des tempos rapides meme si l'aliasing sur downtempo est tres musical :clin:

J'aime bien les défauts qui s'avèrent agréables à l'oreille..
67186
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Citation de _Cobi_ :
ca marchait mieux sur des tempos rapides meme si l'aliasing sur downtempo est tres musical :clin:

J'aime bien les défauts qui s'avèrent agréables à l'oreille..


moi aussi et ce sampler dans certaines fonctionnalités en fait partie, c'est en plus un excellent multieffet et les filtres sont tres bons meme si numériques. Je le garde car je m étais saigné a l'epoque pour la voir et ca ne vaut plus rien de nos jours, c'est pourtant une tres bonne machine. d'ailleurs les A4000 et A5000 sont egalements tres bon et plus ergonomiques avec leur grand ecran, mais je trouve le son trop clean par rapport au A3000
67187
C'est curieux qu'en ce qui concerne les samplers, le son ait tendance à refroidir au rythme des nouveaux modèles..
67188
Peut-être le même phénomène que le passage du vinyle aux CD : plage de fréquences plus étendues, notamment haut-médiums et aigus, et fréquences plus homogènes.
C'est pas que le son devient plus froid, c'est qu'il est moins "chaud" et déséquilibré, plus "neutre".

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 16:13:27 ]

67189
J'ai commencé avec l'Akai S1100 qui selon les dires n'avait pas la chaleur du S950. Bon, passage du 12 au 16 bits, admettons. Mais quand je suis passé au S3200, j'ai tout de suite trouvé le son un peu plus "dur". Maintenant, j'ai un S3200 et un S6000 à la maison, et c'est clair que le premier ne me semble pas aussi froid que le second. C'est quand même incroyable non? Entre ces modèles, on n'a pas une révolution comme le passage du vinyle au CD..
67190
Les samplers se refroidissent au fur et à mesure que la planète se réchauffe :mrg: