Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 195 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67211
Ah oui c'est boo ! :mrg:
67212

je vois que mon post n' a pas été pris en compte par AF mobile..
Je disais que je demandais a un possesseur de K2000 de refaire le generique uniquement avec un K2000, #ChallengeKurzweil2000VSK2000

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 11:28:39 ]

67213
Citation de Aceboo :
(et pas mal de cable management, mais on voit rien :D:)

C'est sûr que vu le nombre d'appareils, tu t'es bien débrouillé de ce coté là. Pratiquement rien d'apparent.. :bravo:
67214
Citation de Aceboo :
...et pas mal de cable management, mais on voit rien...

Ce qui est le but. Bien joué : c'est propre.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67215
Plus ça va, plus ça a l'air petit. J'imagine que l'augmentation de matos et de la densité du truc donne cette illusion... :mrg:
Sinon Aceboo, a quoi te sert la SSL Six ? Comment l'utilises tu ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67216
Citation de Aceboo :
Petite mise à jour de rentrée


Tu t’en sers beaucoup de la tr8s ?
67217
Citation de spiderjerusalem :
Plus ça va, plus ça a l'air petit. J'imagine que l'augmentation de matos et de la densité du truc donne cette illusion... :mrg:
Sinon Aceboo, a quoi te sert la SSL Six ? Comment l'utilises tu ?


me suis posé la meme question, mais je sais que Aceboo a un setup complexe qu'il nous avait d'ailleurs détaillé et expliqué ici même notamment pour son routing audio/midi
Par contre je m'interroge toujours mais ca ne regarde que moi forcément sur certains choix de machines notamment pour les BAR entre la TR8S l' AR et la DRM VERMONA, LA DIGITONE Egalement et pour fnir l'OCTATRACK ca fait pas mal de machines pour faire des rythmiques mais je me dis que la TR8S ou encore l'AR suffiraient amplement pour cette tache
67218
Ça a dû nécessiter une certaine réflexion pour tout caser de manière rationnelle dans le studio d'Aceboo.. Il ne sera pas facile de faire rentrer plus de matériel.

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 14:47:11 ]

67219
@spiderjerusalem
c'est pas qu'une impression, tu as raison j'ai resserré et gardé uniquement le matos dont je me sers le plus sur le studio et enlevé des choses (le squid notamment par exemple, ou le model cycle qui est plus pour du nomade). J'ai aussi intégré une pédale en plus (la rooms mais elle est petite) et j'ai du croisé à la fois l'accessibilité pour que ce soit pratique car c'est tout le but du couple UF1/UF8 et la place (que ça tienne dans les dimensions). En terme de place restante, on arrive au bout, je ne sais pas si je vais conserver le second écran: c'est un vieil écran mac et c'est assez pratique mais concretement, comme ils ne sont pas à côté l'un de l'autre, c'est pas aussi ergonomique que je l'aurais souhaité.
J'ai passé 48h à reconstruire l'ensemble en vrai, parce que j'ai refait tout le cablage (je suis passé en full jacks épanouis x 8) et les alims avec 2 multipaires massives à interrupteur + velcros pour attacher les cables, les raccourcir etc ... un petit enfer en vrai, positions inconfortables, courbatures, se taper 3 fois la tetes sur sous le bureau etc .... 😄

La ssl six aujourd'hui me sert surtout pour la piste master : je sors en 2 xlr de l'apollo et j'y re-rentre apres traitement. Ca me permet d'utiliser les eq & comp de la ssl six, ce qui est plutot intéressant meme si j'arrive pas encore forcément à l'exploiter totalement efficacement.Elle me sert aussi pour des machines temporaires (celles des potes quand ils en ramènent, ou un micro supp etc ...) car tous les in de mon installation sont occupés, donc c'est plus simple et plus rapide la plupart du temps. Je m'en servais bien plus en rooting, mais elle chauffe énormément ... donc je préfère ne pas "être obligé" de l'utiliser dans une utilisation quotidienne, donc j'ai revu le rooting pour arriver à ça.

@raff
La tr8s je m'en sers pas mal en réalité: au niveau son j'aime bcp, notamment les émulations, mais surtout la gestion au fader x 11, meme en appoint sur une autre bar principale, c'est excellent je trouve. Apres j'ai toujours été fan des TR, donc c'est un attachement un peu irrationel aussi, je le cache pas. Et il m'arrive assez régulièrement de taper un trip dessus car j'adore le workflow de cette machine, que mes autres bars ne permettent pas.

@cobi : il y a un élément d'explication qui compte pas mal la dedans, c'est la dynamique d'acquisition. J'ai évidemment pas eu toutes les machines en meme temps. Peut être que j'aurais fait des choix différents avec tout le budget d'un coup. Mais j'en suis pas certain car c'est vraiment extremement plaisant je trouve. En détail : la TR est la premiere que j'ai eu et je l'utilise pas mal pour les raisons évoquées ci-dessus. L'octatrack me sert rarement pour les drums: c'est des voix/glitchs/loops en audio, pas mal de recording de loops (il est en permanence relié à la sortie de interface, donc je peux sampler le master à la volée à tout moment), et surtout c'est mon séquenceur midi principal (pour les synthés etc. ...). Le digitone, je ne l'utilise pas du tout comme une bar mais comme un synthé : j'adore son caractère, meme si c'est simplifié par rapport à de la fm traditionnelle. Pour moi c'est le meilleur synthé d'elektron en terme de son (mais c'est très subjectif). La DRM1 c'est un charme analogue fou, unique dans mes machines : je m'en sers sur des trips techno purs et pour sampler des sons que j'aurais pas ailleurs. Le kick est très bien mais surtout les toms et hh ont un truc particulier. Le rytm c'est clairement LA bar du setup, je suis fan de cette machine, c'est la plus importante pour moi avec l'octa en quelques sortes.

C'est pas forcément ni les choix les plus pertinents, ni les plus efficaces, mais j'y trouve un équilibre qui me convient super bien pour le moment. Si on devait réduire, le coeur c'est rytm / octa dans mon utilisation.


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 15:45:45 ]

67220
Complètement d'accord avec toi pour la Digitone. Je l'utilise uniquement en synthé aussi. J'ai la Syntakt qui me sert de BAR.