Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 294 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67261
Je pense qu'il y a des gens qui prennent ce qui est le plus cher, pensant que prix et qualité sont rigoureusement proportionnels. Ou bien c'est juste pour frimer..
67262
Il y a une corrélation plus ou moins automatique qui se fait (chez un peu tout le monde) entre le montant et la qualité.
(et 50 facteurs sociologiques, notamment de classe, mais aussi de représentation, d'estime de soi, de conformisme à un statut qu'on vise, à un groupe qu'on cherche à intégrer ou à légitimer sa place, etc...)
67263
Eeeet oui. Mais inversement, il y a pour certains le principe de la "bonne affaire": Celui qui n'achète que du matériel bon marché en prétendant qu'il est largement aussi bon qu'un autre vingt fois plus cher. C'est un camp à choisir en fait..
67264
Bin proportionnellement au prix, ça peut se tenir.
Sauf que c'est rarement c'qu'y disent. :mrg:
67265
Disons qu'un prix élevé n'est pas un gage de qualité, mais la qualité à souvent un prix.
Maintenant, le prix est rarement indexé sur la valeur intrinsèque des choses...

Underground House is my girlfriend 

67266
J'ai l'impression quand même que le rapport différence de prix / différence de qualité est plus exponentiel que linéaire. A un moment, le résultat tend vers l'infini puisque apparenté à une division par 0.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67267
Ça doit ressembler à quelque chose comme ça (image piquée à Will Zégal):
5789279.jpeg

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

67268
Donc, même si les prix augmentent plus vite que la qualité, il n'en reste pas moins que plus c'est cher plus c'est bon?
67269
Y'a tellement de paramètres, des simples coûts de matières premières, des composants, du développement (R&D) de la fabrication (à quelle échelle et à quel coût), le montage/câblage, la mise au point, la technologie (hardware, software ou les 2) etc....
Mais pour reprendre la courbe, on va engendrer de plus en plus de coûts pour des gains de qualité de plus en plus faibles qui pourraient être justifiés dans des utilisations ou environnements très contraignants mais qui n'apportent pas grand chose pour un usage courant.
Par exemple dans les satellites on a des systèmes de refroidissement très sophistiqués pour gagner quelques dB sur le bruit thermique.
En utilisation studio ça serait carrément disproportionné et ça n'apporterai rien par rapport à ce qu'on peut obtenir à moindres coûts.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 19:26:46 ]

67270
Y'a aussi le paramètre "ai-je besoin de ce niveau de fonction/qualité pour tel ou tel appareil vu ce que je fais?".

Sans être péjoratif, hein.
Mais je vais pas acheter un préamp à 2000€ et un micro à 4000€ pour enregistrer ma petite cousine de 5ans qui chante pour s'amuser.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi