Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 210 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67221
Et puis il y a une autre chose et c'est toujours le même problème : le matériel que l'on préfère, c'est celui que l'on connaît sur le bout des doigts. On peut multiplier les appareils parce que ceci, parce que cela, mais cela devient vite ingérable. Le gros avantages aujourd'hui c'est la miniaturisation. Peu de place pour du lourd dans le type d'instrument électronique.(petit-fils d'horloger c'est sûr que j'aime ce qui est petit :clin:). Au final, j'ai un DX7, un Korg M1, un Quasimidi Sirius et un Quasimidi Raven emballé dans du plastique à la cave. Tout cela remplacé par un MiniNova transformé en Eurorack. Le seul synthé Vintage que je conserve c'est un Proteus 2. J'aime assez les sonorités des percussions (Mais bon c'est rackable). Pour les effets, une Boss GT-100. Il y a tout dessus comme effet et si je ne suis pas content je passe les sons dans les modules analogiques VCF, Enveloppe ou le Fixed-Filter-Bank analo de Doepfer. Mais c'est sûr, je ne fais pas de scène en live. Ça fait juste 40 ans que je m'amuse.

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 16:01:49 ]

67222
Merci Aceboo ;)
67223
Citation de pierrotlo24 :
Au final, j'ai un DX7, un Korg M1, un Quasimidi Sirius et un Quasimidi Raven emballé dans du plastique à la cave.

Ça fera plaisir à tes héritiers quand ils découvriront ça..
67224
Aceboo, tes préférences concernant la TR-8S vont de paire avec l'habitude, surement une certaine forme de maitrise, de l'aisance du coup à l'utiliser, du plaisir pris avec, surement aussi un gain de temps et de nerfs...
Rien d'irrationnel dans tout ça.
67225
La TR8S je voulais la revendre
Et quand j’ai compris comment fallait l’utiliser ça été le déclic
C’est vraiment une BAR de fou
67226
@SonicSnap
...pfff encore faudrait-il qu'ils sachent à quoi ça sert :8O:
67227
Citation de pierrotlo24 :
@SonicSnap
...pfff encore faudrait-il qu'ils sachent à quoi ça sert :8O:

"C'est pas mal pour repiquer des crevettes" (cherchez la ref :facepalm:)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67228
Le Digitone est un super synthé, même pour de la FM simplifiée, on arrive à des sons très riches, hyper complexes. Et la partie rythmique n'est pas en reste, on arrive à faire de super kits.

Sinon, merci pour la SSL. J'ai une grosse Mackie 16 pistes, j'ai longtemps voulu une grosse console HS, mais au final je pense qu'à l'avenir je vais rétrécir la bête. Pas pour le moment, car je suis ravi de ce que j'ai et je n'ai pas de réel besoin - si ce n'est la place ?
La SSL me fait de l'oeil, promesse d'une excellente qualité audio. Mais ce qui me freinerait le plus, c'est le manque d'aux. je crois qu'il n'y a qu'un départ, non ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67229
Elle sonne bien d ailleurs ta 1604 VLZ3 Spider? J en ai eu une mais VLZ2 qui avait de gros soucis au niveau de certaines nappes mais le routine était super et le son j aimais beaucoup. Dans ma future maison j aimerai une grosse table moi.
Par contre la big Six SSL ça pique le tarif
67230
Je crois.
Je veux dire par là que je n'ai pas une immense expérience des tables - une Yamaha MG 10/2 (sympa mais avec un problème quand trop de sons en même temps) un berhinger eurorack dont j'ai oublié le nom, et une Soundcraft 200b - et de ce que j'en constate : beaucoup de possibilités de routage (limite trop : j'ai pas encore vraiment capté les bus) un son très cool et des EQ assez musicaux et subtil (comparé à ma Yamaha d'avant c'est beaucoup plus poli). Pas de souffle. J'aime le fait d'avoir beaucoup de tranches à dispo.
J'ai une piste qui, je pense, doit avoir une partie qui se dessoude quand elle chauffe, et du coup j'ai une piste très capricieuse au bout de quelques heures. Rien de grave au final, ça m'avait prodigieusement gonflé au début, elle a fait un tour en SAV (d'ailleurs je recommande pas le SAV officiel de Mackie, qui est à Noisy le grand...) et puis c'est revenu rapidement, maintenant je fais avec.

Pour moi elle sonne bien, probablement pas la plus incroyable mais elle fait le taff. Les puristes lui préfèrent les toutes premières versions - celle utilisé par Daft et Prodigy encore aujourd'hui sur scène.

Pour l'anecdote, c'est Chris Clark qui en avait une en studio (vlz3) et qui avait upgradé pour une Toft, mais au final qui continuait d'utiliser la Mackie pour la couleur de la satu qu'il obtenait en poussant le preamp.

Avec un gros budget, oui la Big Six me fait pas mal de l'oeil, mais c'est très onéreux. Et une Zahl, ç a l'air fantastique comme bécane. Mais c'est sur commande alors j'imagine pas le prix au final.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.