Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 690 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67521
J'ai toujours cru que mettre un bloc alim géneral et faire ON avec toutes les machines n'était pas bon pour celles-ci ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:06:47 ]

67522
Ha non ça ne leur fait rien, que ce soit l'inter sur l'appareil, ou un inter plus loin, ça ne change rien. Ce qui peut ne pas être bon c'est d'allumer en même temps ou après les HP. Il faut mieux allumer les HP en dernier, et les éteindre en premier. (pour éviter plocs et craquements, et pour les plus soigneux, ça évite la décharge d'intensité sur les amplis et condos)

Là où c'est chiant ce sont les inter électroniques comme sur le Wavestate ou la RC-300, où tu dois laisser appuyer pour allumer ou éteindre, et qui n'est jamais maintenu en position "on".

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 11:59:29 ]

67523
Ok car j'ai entendu plusieurs sons de cloche a ce propos et certains disent que ce n'est pas bon que ça envoie une trop grosse pèche sur les alim et pas ok pour le long terme des appareils
Oui pour certains inter ON/OFF par exemple sur mes Odysseys c'est ce principe qui s'applique.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:02:17 ]

67524
C'est la solution pour laquelle j'ai opté, avec en plus la table de mix qui est derrière et qui gère tout l'audio ... j'ai une multiprises un peu trapue avec deux interrupteurs ce qui permet d’allumer chaque bas de rack, la table de mix sans avoir à se faire deux entorses et un tour de rein :clin:
67525
Dans mon cas, j'ai un interrupteur général qui allume tout, et de ma petite expérience, aucun soucis de ce côté là. Parfois cela peut envoyer une trop grosse pèche sur le fusible général, mais pas plus.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:22:15 ]

67526
Les alims ne prennent que ce qu'elles nécessitent en intensité, et la tension est fixe, à moins d'une grappe de gros moteurs de fous.
En revanche pour des jeux de condensateurs, selon le système d'écoute, ça peut les remuer un peu et à mon sens accélérer leur usure.
Même si, normalement, derrière leur propre alim, ça ne risque rien pour la plupart des appareils, mais un potard de volume oublié à fond est toujours à craindre pour les oreilles. :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:18:49 ]

67527
Ok merci a vous pour vos précisions .:bravo:
Une dernière chose quel type de bloc alim avez vous ?
Auriez vous des réf sérieuse de produit mais a cout élévé ?
Pour l'instant j'utilise des multi standart a 90°de commerce comme les, APC ou Brennensthul de chez Thoto

https://www.thomann.de/fr/brennenstuhl_bremounta_socket_strip_6way_bk.htm

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:55:19 ]

67528
Brennenstuhl a certains modèles vraiment pas mal question rapport qualité/prix. Mais c'est comme Legrand, ils peuvent aussi faire des saloperies à pas cher.
Perso j'ai ce modèle-là, en double, avec une demi-rampe réservée aux HP. (modèle indispo chez toto)
En plus le câble est plus long que la plupart des multiprises. Et les prises sont inclinées, ça permet de mieux intercaler des blocs d'alim.



J'ai à différentes périodes pas mal potassé la question des multiprises (dans le batiment, en équippement TV-Hifi, et maintenant en lycée avec parc informatique), sauf à acheter des modèles particulier chers, c'est câblé très fin et toujours fragile pour des grosses charges. (je déconseille tout appareil chauffant branché dessus, même seul, même si la prise indique être capable de supporter 4000V)
Mais pour des modules synthés, ça le fait. Éviter surtout les modèles tout plastique pas chers, dont la coque est plus ou moins bien découpée et hermétique... et parfois des points de soudure un peu trop légers, qui chauffent plus...

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 13:12:17 ]

67529
Brennenstuhl chez moi. :8)
Avec un interrupteur par sortie, permettant d'allumer (dans l'ordre): juste le PC, une zone de synthés, une autre zone, et enfin le monitoring.
De cette sorte, je n'ai jamais de "pétée" dans mes moniteurs.
Elle ressemble à celle-ci:

aff0d0d3-9061-421e-87e2-bb88bffb5760_cropped.png
67530
:bravo:Merci a vous deux je prends note de vos ref