Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 141 réponses
- 1 953 participants
- 10 335 763 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Hit !
22616
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
67421 Posté le 05/09/2023 à 08:54:34
... et même de se rapprocher...
_ _ _ _ _ _ _
Oui; concernant les prises élec, basse, claviers, je privilégie comme toi largement les ouverts (voire semi; je ne me suis jamais fait aux fermés : c'est une torture pour moi et ne les utilise qu'en chant). Mais compte tenu des circonstances du pré-déménagement, j'ai "testé" avec ce que j'avais sous la main.
...
Oui, tout ceci est à prendre en considération pour les prochains aménagements de studios.
La donne a changé.
_ _ _ _ _ _ _
Oui; concernant les prises élec, basse, claviers, je privilégie comme toi largement les ouverts (voire semi; je ne me suis jamais fait aux fermés : c'est une torture pour moi et ne les utilise qu'en chant). Mais compte tenu des circonstances du pré-déménagement, j'ai "testé" avec ce que j'avais sous la main.
x
Hors sujet :Pour la clim, à la base je suis contre / la méthode ne fonctionne plus quand les nuits ne sont plus fraîches (canicules) / amplis à lampes [et passim]
Oui, tout ceci est à prendre en considération pour les prochains aménagements de studios.
La donne a changé.
JohnnyG
10309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
67422 Posté le 05/09/2023 à 09:06:11
Pareil, j'ai un Ultrasone Pro 550 fermé qui est tres bien, tres detaillé - a mon niveau. Mais je ne peux pas le mettre des heures. Et c'est pour ca que j'ai pris un DT990 pro, et la c'est beaucoup mieux.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
67423 Posté le 05/09/2023 à 09:20:25
J'adore mon Ultrasone Pro 900 : audio au top, confort agréable, et livré avec des coussinets de rechange qu'on peut mettre au frigo et alterner avec l'autre paire pour une écoute fraiche.
(ceci est une blague, les coussinets ne sont pas prévu pour ça à la base, mais ça se tente d'un autre coté)
(ceci est une blague, les coussinets ne sont pas prévu pour ça à la base, mais ça se tente d'un autre coté)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Splotch
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
67424 Posté le 05/09/2023 à 09:23:16
A quand les "water coussinet" façon waterbed mais avec du liquide réfrigérant.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
enthalpi
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67425 Posté le 05/09/2023 à 09:40:28
Salut à tous,
J'ai enfin pu reconstituer mon HS après un peu plus de 2 mois de travaux dans les pièces de l'étage (couverture, ouvertures de fenêtres, isolation...). Pour des raisons de coût, d'efficacité énergétique..., j'ai du opter pour des ouvertures de velux. Moins chouette pour la vue (qui est vraiment belle ici) mais plus efficace pour l'apport de lumière naturelle.
Niveau changement de matériel, le filterbank V2 a laissé la place à une Dual Electron Fuzz Custom CV de Retro Mechanical Labs et mon EssenceFM attend sagement un nouveau propriétaire (Super synthé s'il en est mais je ne me donne pas assez de temps pour en profiter pleinement alors ...)
J'ai viré les stands IKEA de l'Hapax et de l'Octatrack pour en fabriquer des sur mesure à partir de vieux tiroirs en noyer que j'ai récupérés. J'aime bien le rendu.
J'ai enfin pu reconstituer mon HS après un peu plus de 2 mois de travaux dans les pièces de l'étage (couverture, ouvertures de fenêtres, isolation...). Pour des raisons de coût, d'efficacité énergétique..., j'ai du opter pour des ouvertures de velux. Moins chouette pour la vue (qui est vraiment belle ici) mais plus efficace pour l'apport de lumière naturelle.
Niveau changement de matériel, le filterbank V2 a laissé la place à une Dual Electron Fuzz Custom CV de Retro Mechanical Labs et mon EssenceFM attend sagement un nouveau propriétaire (Super synthé s'il en est mais je ne me donne pas assez de temps pour en profiter pleinement alors ...)
J'ai viré les stands IKEA de l'Hapax et de l'Octatrack pour en fabriquer des sur mesure à partir de vieux tiroirs en noyer que j'ai récupérés. J'aime bien le rendu.
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
67427 Posté le 05/09/2023 à 10:24:16
Superbe.
Beaucoup de pédales merveilleuses (entre autres) : les Eventide, OTO...
Beaucoup de pédales merveilleuses (entre autres) : les Eventide, OTO...
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67428 Posté le 05/09/2023 à 10:25:02
Ça c’est de l’épaisseur d’isolation ! A mon étage (ou je vais devoir monter bientôt…) il y a à peine 10cm d’isolant entre la toiture et le placo, autant dire que c’est un four l’été et un frigo l’hiver.
Vivement que j’ai le budget pour refaire tout ça, mais bon pas gagné pour tout de suite il faut tout refaire de l’extérieur
Vivement que j’ai le budget pour refaire tout ça, mais bon pas gagné pour tout de suite il faut tout refaire de l’extérieur
enthalpi
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67429 Posté le 05/09/2023 à 10:51:34
On avait strictement rien comme isolation (juste un pauvre multicouche des années 2000 ) ). Notre maison était une passoire thermique au niveau du toit ... On a fait les choses bien et on sent clairement la différence ! C'est sûr que ce chantier nous met sur la paille, on est pas prêt de pouvoir remettre ça et moi de faire des folies en matos mais il fallait le faire. Les multiples bénéfices feront passer la pillule
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
67430 Posté le 05/09/2023 à 11:04:14
Y'a des aides plutôt avantageuses pour ce genre de travaux (en france en totu cas).
Très beau matos / set "sans ordi", j'aimerais bien jouer avec
Très beau matos / set "sans ordi", j'aimerais bien jouer avec
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte