Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 061 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67551
Citation de Yokosho :
Citation de kosmix :
C'est quoi la "guitare" noire ?


Une mandoline a priori.

Quelqu'un a déjà répond et je renchéris : c'est un bouzouki.

Mandoline :
GibsonA4Mandolin1921.jpg

Bouzouki :
1280px-Bouzouki_tetrachordo.jpg

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 21:52:01 ]

67552
En bas à droite, je penche pour le ukulélé. Tu n'as pas un guitaron, pour la musique sud américaine ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67553
Citation de jensouniev :
En bas à droite, je penche pour le ukulélé. Tu n'as pas un guitaron, pour la musique sud américaine ?


J’ai un cavaquinho, ça compte ? ;)
67554
Si ça avait été une simple mandoline je n'aurais pas posé la question, mais avec un manche pareil je ne connaissais pas. Merci pour la réponse Will.

Citation de iktomi :
C'est dans leurs noms : ils amplifient, parfois le courant (en Ampères), parfois la Tension (en Volts), parfois les deux.


Si tu parles des amplis et donc en réponse à mon post (c'est ce que j'ai compris), je précisais bien "à l'allumage" et pas en fonctionnement. À mon boulot si j'allume mon rack de 5 amplis simultanément ça disjoncte. Par-contre aucun problème en fonctionnement même à pleine bourre. Les amplis tirent beaucoup de jus à la mise sous tension, c'est mon propos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 00:05:22 ]

67555
Je sais, et le miens était d'aller plus loin dans ton sens en signifiant juste que c'est leur boulot, d'augmenter la "puissance", et comme énormément d'appareils électriques et électroniques tirent plus de jus à l'allumage qu'en fonctionnement (*), normal que ceux-ci soient ceux qui tirent le plus.
(* de moins en moins avec les cartes électroniques dédiées à l'alimentation, mais il en a encore beaucoup)
67556
Je peux vous dire que malgré une installation électrique neuve, avec une mise à la masse d'un immeuble (dixit le diagnostic lorsque j'ai revendu la maison) le DX7 n'avait pas aimé l'allumage à la multiprise. L'age surement. quoi qu'il en soit, pour les quelques vieillieries que j'ai (K2500, DX7, TX7, CZ et le SY77), je ne prends plus le risque par mesure de précaution. Ceci dit vous remarquerez que c'est machine ont des alims embarqués et non un transfo externe, une remise à niveau de ces alims seraient peut être bienvenue à l'occaz.
Je vous posterai les photos de la construction et aménagement du home studio. Je dois avoir les clés de ma nouvelle barraque dans un mois à peu près (je reste prudent...).
67557
x
Hors sujet :
Oui, au temps pour moi. Entre les 2 x 4 cordes et le fait que la forme de la caisse correspondait grosso modo à une des deux esthétiques majoritaires en la matière... j'ai tout de suite pensé mandoline sans vraiment prêter attention à la longueur du manche :facepalm:


@jfhome, je me souviens d'un sujet où tu te demandais vers quelle console migrer pour augmenter tes inputs, je t'avais parlé de l'option consistant à utiliser un patch plutôt que d'avoir absolument 1 entrée par instrument (tu avais déjà 32in de mémoire...). T'as réussi à trouver des choses qui te convenaient ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

67558
Citation de kosmix :
Citation de Noukie :
5806392.jpg


C'est quoi la "guitare" noire ?

Je confirme que c'est un bouzouki irlandais, acheté en Ecosse il y a une quinzaine d'année. Bravo aux perspicaces !
Il y a aussi un beau ukulélé Gretsch à côté.

Est-ce que vous réussirez à reconnaître les autres ? Challenge du jour !
:)
67559
Une P90 gold top, une Tele, une Ricken...

Ah dans le fond: une Strat, une JB...

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 12:00:54 ]

67560
Fastoche : 5 guitares !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian