Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 027 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67691
Oui loin d'un ghetto studio.
Et:bravo: le disjoncteur à portée de main :clin: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

67692
Pas mal la cale en bois pour la pédale de sustain. On a tous le même problème :mrg:
67693
Citation de unfixedstefio :
Si j'ai bien tout compris, aucun signal n'est enregistré sur la mac?
Sinon c'est sympa, un peu étriqué mais l'important c'est la musique!
Un tapis sur le carrelage serait a étudier pour évider de te pourrir le rendu sonore, vu que tu as déjà traité.
Je me dis avec tout ça, j'ai bien envie d'écouter ce que tu fais comme musique :-)


Si, la table est USB, je peux enregistrer un mix de la table principale via les AUX 1 et 2, en stereo. J'aimerais bien une table qui enregistre en multipiste, mais pour l'instant j'ai plus trop de sous ...
Pour le tapis, il existe, un beau tapis a fleurs IKEA :mdr: (et derriere la batterie, c'est un tissu acoustique, assez efficace).

5821439.jpg

Sinon c'est pas si petit que ca, c'est vrai que c'est un peu chargé, mais bon, au moins tout est a portée de main :clin:

En general je n'enregistre pas grand chose, la plupart du temps je joue live, ce qui me passe par la tete, je lance un arpege, un drone, ou autre, et je rajoute divers instruments dessus. Par exemple ca :



J'attends un NDLR pour m'aider un peu a faire tourner tout ca.

-fx

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:20:31 ]

67694
C'est plus qu'écoutable ce que tu fais fxdfxd! Mais bon, si tu préfères garder ta musique pour toi.. :clin:
67695
Qu'est-ce que la rédaction vient faire là dedans ? :mrg:

(sympa l'impro)
67696
Citation de sonicsnap :
C'est plus qu'écoutable ce que tu fais fxdfxd! Mais bon, si tu préfères garder ta musique pour toi.. :clin:


Merci, je suis jamais trop confiant dans ce que je fais, je suis pas clavieriste a la base, ce que j'aime c'est triturer les sons, mais j'ai quelques autres morceaux sur mon compte YT si tu veux ecouter :D:

Apres la plupart du temps, c'est toujours plus ou moins la meme chose, avec des sons ou accords differents, et c'est vraiment de l'impro, donc en general je ne suis pas en train d'enregistrer. Si j'avais un petit enregistreur toujours branché, j'aurais surement plus de trucs exploitables.

-fx
67697
J'ai la même démarche, mais sans vraiment rien enregistrer du tout.
J'ai quelques morceaux en chantier, sur lesquels je reviens souvent (avec souvent l'envie de tout reprendre à zéro), mais sinon ce sont des bulles comme ici, portées par le flow et le mood du moment.
67698
Citation de patachew :
Moi c'est l'inverse. J'ai traité la pièce, équipée du meilleur matériel avec un budget fou et des travaux d'envergure.. Pour rien faire, ou juste de la m**** :mrg::mrg::bravo:

Au moins tu es sûr que ça ne vient pas du matos, et tu sais sur quoi il fait t'améliorer... :bravo:
Tu as des démos à partager ? Ce n'est peut-être aussi m**** que tu le penses...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

67699
Citation de iktomi :
J'ai la même démarche, mais sans vraiment rien enregistrer du tout.
J'ai quelques morceaux en chantier, sur lesquels je reviens souvent (avec souvent l'envie de tout reprendre à zéro), mais sinon ce sont des bulles comme ici, portées par le flow et le mood du moment.


En fait j'ai pas la pretention d'etre compositeur, ni clavieriste non plus, mon truc c'est plutot le son. J'aime etre englobé par le son (d'ou la deuxieme paire d'enceinte juste pour les claviers), je peux rester une heure a rajouter des notes sur un pad.
Le Peak est extra pour tout ce qui est sombre et saturé, comme des drones. Le Polybrute est genial pour tout ce qui est modulé, et modulable, et le Rhodes c'est tellement planant que je pourrais m'ecouter jouer pendant des heures :D:
Le tout passé dans les pedales, que je tweak en general aussi pas mal, c'est une sorte d'echapatoire au monde reel :aime:

-fx

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:39:33 ]

67700
Oui c'est vraiment pas mal tes impros, bien planant du coup je suis allé lorgner sur ta chaine et tu m'as réconcilié avec arturia, les sons extirpés de la machine me parlent, très mélodique.
Le Rhodes est simplement MAGNIFIQUE.
Au passage bien joli espace dédié a la création, j'ai cru lire plus haut, étriqué:?!: et bien faut venir voir chez moi, tout le monde ne dispose pas de 200m² habitable.
Oui je sais "Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex et 200 m², on a quand même raté sa vie !":facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:44:03 ]