Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 163 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67681
Citation de unfixedstefio :
Au plafond ce sont aussi des traitements sur les > 1500Hz (bass traps 90 à 220Hz).
Le moniteur du bas c'est du 34", en haut 24.
34" c'est bien MAIS, si ça n'avait pas été aussi cher, j'aurai pris un incurvé (ce que j'avais avant en 24"), c'est tellement plus confortable!
Merci pour vos messages, ça fait super plaisir, la construction de tout (la pièce, électricité, isolation, traitements acoustiques) m'a pris un temps et une énergie de dingue.
Je suis informaticien et je bosse toute la journée dans mon studio, c'est que du bonheur. Tu finis ta journée, tu prends ta basse et ton Logic, t'es heureux, tu fais une pause écoute musique dans la journée, tu savoures le son, t'es heureux.
J'ai attendu ça toute ma vie :aime:


C'est donc ça la définition du bonheur ? J'arrête de chercher alors ! Mais il me semblait bien que ça devait être quelque chose dans ce goût là ! ;)

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:06:18 ]

67682
Jensouniev ! Tu t'éloigne de ce jukebox immédiatement ! Compris ? Et donne-moi les jetons que tu as caché dans tes chaussettes. Ceux de la doublure du chapeau aussi. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67683
La langue de bois a encore de beaux jours devant elle. :facepalm:
67684
Ah, les goûts et les couleurs...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67685
Citation de Beatless :
Ah, les coups et les douleurs...


:oops2:
67686
C'est noir desseins au fait, les noirs dessins étant réservés par Franquin

b0603e1d602fb36eeb1827e2953d4321.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

67687
Je profite de l'arrivée d'un nouveau systeme de stands, suivi d'un recablage (et nettoyage 😅) forcement necessaire, pour vous montrer mon studio actuel :

A ma droite, partie batterie/guitares :

5821326.jpg

L'ordi, qui se trouve au centre :

5821329.jpg

Et enfin a ma gauche la partie qui risque de vous interesser le plus, et celle ou je passe le plus de temps :

5821328.jpg

Le clavier midi pilote le Solina, le Blofeld pilote le peak, je n'utilise pas les deux en meme temps en general, tous les synthes sont branches sur un mixeur behri, qui part en aux sur les pedales UA, qui ressortent sur la table, et la sortie du mixeur (dry donc) part aussi sur la table. J'ai donc une piste dry et une piste wet, que je peux mixer/muter a volonté. Le signal du mac ressort aussi sur la table, ainsi qu'un captor X, une DI, divers micros.
A noter que j'ai un AUX de la table qui part aussi vers le mixeur, routé aussi vers les pedales, donc je peux profiter de ces pedales en tant que AUX sur la table principale egalement (par exemple pour les guitares via le captor, ou pour le chant).
Le tout sort sur une big knob qui me permet de switcher entre les deux paires de moniteurs, et de regler le volume vite fait.
Ca parait assez compliqué, et ca l'etait a mettre en place, mais au final c'est tres rapide a utiliser : une seule multiprise permet de tout allumer d'un coup :D:

Jaspers que ca vous aura plu :bravo:
-fx

67688
Si j'ai bien tout compris, aucun signal n'est enregistré sur la mac?
Sinon c'est sympa, un peu étriqué mais l'important c'est la musique!
Un tapis sur le carrelage serait a étudier pour évider de te pourrir le rendu sonore, vu que tu as déjà traité.
Je me dis avec tout ça, j'ai bien envie d'écouter ce que tu fais comme musique :-)
67689
Moi c'est l'inverse. J'ai traité la pièce, équipée du meilleur matériel avec un budget fou et des travaux d'envergure.. Pour rien faire, ou juste de la m**** :mrg::mrg::bravo:
67690
Citation de unfixedstefio :
un peu étriqué mais l'important c'est la musique!

Il y a de l'espace quand même pour un studio étriqué. Beaucoup aimeraient avoir autant de place..