Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 050 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67791
Cela dit le Peak et le Grandmother sont les deux seuls synthés qui me font envie en ce moment ... donc ça m’agace :facepalm:
67792
Oui ce sont deux synthés qui remportent un beau succès semble-t-il bien mérité!
67793
Une sélection rigoureuse et de fort bon goût dans ce HS. :bravo:
67794
Je trouve aussi, tout en reconnaissant que le "bon goût" est à l'estimation de chacun.. :clin:
67795
Oui. Je ne savais pas trop comment tourner ça, mais je voulais dire surtout que c'était un ensemble qui me semblait cohérent, judicieux pour chaque élément, ceux-ci étant bien complémentaires entre eux.

Le "rack" modulaire Intellijel ma titille sacrément. J'ai dit que je ne foutrais jamais les doigts dans le modulaire (vade retro, Satanas !), mais je m'aperçois qu'il y a certains trucs dont j'aurais besoin qui ne peuvent passer que par l'informatique ou le modulaire. Et comme j'essaye de tenir l'informatique hors de mon set-up de création (principal) et de live...
Un rack aussi compact, ça colle aussi à mes besoins qui tirent nettement vers le studio-mallette.
67796
Tu peux déjà commencer par décâbler et recâbler tous tes éléments de studio, de différentes manières:
Ça te fera un entraînement pour le modulaire et te permettra de savoir si c'est vraiment ton truc ou pas... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67797
J'ai longuement hésité avant de me lancer dans le modulaire mais j'ai trouvé un bon compromis avec ce petit format 62hp de Intellijel qui permet d'aller à l'essentiel. J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire une formation longue en synthèse modulaire qui m'a permis de toucher à pleins de modules (Eurorack, Serge, Buchla...etc) et donc de me faire une idée assez précise de mes besoins par rapport au reste de mon setup et des modules qui me plaisaient ou non.

Mon conseil serait d'avant tout bien définir ses besoins et l'utilisation que l'on souhaite faire de son case avant de se lancer car les possibilités sont énormes. Pour ma part c'est un peu mon laboratoire d'expérimentation qui me sert souvent de point de départ dans mes productions. La grande force du modulaire résident selon moi dans la faculté à très vite arriver à des "happy accidents" je le vois vraiment comme un carnet de croquis dans lequel je vais coucher mes premières idées et me laisser emporter par les possibilités quasi-infinies du système. Dès que j'ai besoin d'être "efficace" et d'aller droit au but je passe tout de suite sur mes autres machines.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

67798
Sinon, as-tu essayé des versions logicielles de synthé modulaires?
Bine sûr ça n'a probablement pas le même ressenti que les machines physiques, encore plus que par rapport à un "simple" synthé,
mais ça peut te donner une bonne idée du processus de travail et de recherche, de la manière de faire tes sons... Avant de passer au hardware! :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67799
Il en existe même pour smartphone, notamment le fameux Caustic. (oui c'est un peu vieux déjà)

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 14:19:08 ]

67800
Citation de Will Zégal :
J'ai dit que je ne foutrais jamais les doigts dans le modulaire (vade retro, Satanas !)

Diabolo-Les-fous-du-Volant.jpg