Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 063 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67701
Citation de 3LEK :
Oui c'est vraiment pas mal tes impros, bien planant du coup je suis allé lorgner sur ta chaine et tu m'as réconcilié avec arturia:clin:, les sons extirpés de la machine me parlent, très mélodique :bravo:
au passage joli espace dédié a la création, j'ai lu plus haut, étriqué:?!: et bien faut venir voir chez moi, tout le monde ne dispose pas de 200m² habitable.


Merci, et oui le Polybrute c'est clairement la plus belle machine que j'ai pu posseder. Si je ne devais en garder qu'un, j'hesiterais pas une seconde : ce serait lui !!! Je l'ai depuis sa sortie, et encore maintenant il m'emerveille. D'ailleurs l'ajout de la disto ces derniers jours a encore elevé la donne d'un cran :aime:

Sinon le seul inconvenient, c'est que le studio n'est pas integré a mon appart (qui pour le coup fait moins de 50m2, heureusement j'ai pas encore 50ans, j'ai encore de l'espoir :lol:), bon apres il est pas loin, il est au sous sol, a coté de mon atelier, mais faut sortir et contourner la maison pour y acceder, sinon j'y passerai ma vie.

-fx

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:49:52 ]

67702
En fait l'impression que c'était étriqué était fausse, due aux premières photos.
Dis donc tu nous fais du revival Vangelis (et c'est un compliment) époque Blade Runner.

Beau petit chez toi, tu as l'air de bien en profiter, c'est cool.
67703
PolyBrute, Grandmother, Peak, Blofeld, Bolina, Rhodes, il y a déjà de quoi faire. Bravo, joli studio :bravo:

Citation :
Jaspers que ca vous aura plu


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 14:00:39 ]

67704
:mrg:
Sinon c'est un matriarch, avec son delai juste fabuleux.
Je m'en sers quasi que pour les solos façons moog, avec le délai c'est fantastique :)

-fx
67705
Ah, j'avais hésité, les deux se ressemblent pas mal :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67706
Ça me plaît bien aussi ce que tu fais fxdfxd. :bravo: Après, je comprends ton point de vue de jouer pour toi: Pour ma part, j'enregistre de fait absolument tout, mais ça fait depuis le dernier album de mon groupe que je n'ai rien fait que je souhaite faire écouter et ça peut durer encore longtemps. J'aime bien expérimenter des trucs sans forcément arriver à un morceau fini.
67707
Bon bah si ca vous plait, j'en posterai un peu plus ;)
T'enregistres comment toi? Ton DAW est toujours lancé, ou bien avec un enregistreur hardware?

J'experimente depuis peu avec Ableton Live, d'habitude je bosse avec Cubase, en lineaire donc, mais je decouvre le plaisir de pouvoir lancer des boucles a la demande, je maitrise pas encore, mais ca me donne des idées en tous cas :)
Je demande si avec un truc du genre une 1010 blackbox ou une MPC, je ne pourrais pas lancer ces boucles (soit en midi, soit les enregistrer en audio en temps reel et les rebalancer ensuite a la demande) et enregistrer le resultat live en meme temps?

-fx
67708
J'enregistre tout en midi, quitte à repasser par dessus tant que le truc ne me branche pas, et tout en audio en fin de session. Ou je bounce si c'est du software..
67709
Ah oui, je suis trop con, j'ai même jamais pensé à enregistrer en midi ... :facepalm:

C'est possible d'enregistrer les mouvements de certains contrôles? Je crois qu'on peut faire ça avec le polybrute et son app, mais avec le Peak je me demande ?

-fx
67710
S'il émet/reçoit des CC (et je suppose que oui) alors oui, absolument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?