Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 712 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67801
Citation de Djeeloo :
Sinon, as-tu essayé des versions logicielles de synthé modulaires?

Pour quelqu'un qui cherche à éviter l'informatique et le modulaire, tu lui proposes le mal absolu.
67802
Avec vos moqueries, Will va être obligé d'inventer l'ambient-manouche... Avec ses sintés.
(auto- :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 14:34:59 ]

67803
Ouais perso VCV Rack et Reaktor ça m'avait plus découragé qu'autre chose, il a fallu que j'y touche pour de vrai pour y voir un vrai intérêt pour moi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

67804
Tiens.. Pour moi qui n'aurai jamais la place d'installer un modulaire hardware chez moi, le VCV Rack pourrait être intéressant.. Qu'est-ce qui t'a paru décourageant, là dedans, vodevil?
67805
C'est objectivement un super VST mais je n'ai jamais réussi à m'y faire. Le modulaire c'est quand même la quintessence de la logique "no computer" selon moi du coup ça me paraissait hyper contre-intuitif de patcher des modules virtuels...
Après je suis de manière général assez allergique aux VST (hormis ceux d'effets étrangement) donc je ne suis surement pas un très bon exemple.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

67806
En somme, le plus décourageant avec VCV Rack, c'est qu'il faut un ordinateur... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

67807
67808
x
Hors sujet :
Will, dans le genre petit bidule (pas cher) très pratique pour le live, il y a le micromodular de Clavia.
Alors ouiii:
- ça se programme depuis un soft (Mac ou Win)
- il faut un port MIDI dédié à son dialogue avec le soft
- pas de sampling
- pas de modules "exotiques" comme on peut trouver en eurorack genre trucs euclidiens
- pas de retour visuel (à part le numéro de patch) quand tu utilises la boîte en autonome
- il est obsolète

Mais par contre:
- construit comme un tank (un des miens a fait de lives dans tous les sens, il est tombé etc, mais continue à fonctionner impec)
- plutôt petit
- deux entrées audio pour du traitement ou utilisables comme triggers
- facile à utiliser
- pas cher en occase
67809
Citation de Djeeloo :
Tu peux déjà commencer par décâbler et recâbler tous tes éléments de studio, de différentes manières:
Ça te fera un entraînement pour le modulaire et te permettra de savoir si c'est vraiment ton truc ou pas... :-D

Malheureusement, c'est en cours parce que j'ai dû dégager mon studio dont la propriétaire récupérait les lieux et (presque) tout ramener chez moi.
Pour l'instant, mon HS ressemble à un débarras.

Citation de Djeeloo :
Sinon, as-tu essayé des versions logicielles de synthé modulaires?
Bine sûr ça n'a probablement pas le même ressenti que les machines physiques, encore plus que par rapport à un "simple" synthé,
mais ça peut te donner une bonne idée du processus de travail et de recherche, de la manière de faire tes sons... Avant de passer au hardware! :-D

Non mais c'est pas du tout pour des raisons de maîtrise ou autre que je me refuse à passer au modulaire. Des modulaires, j'en ai touché et en touche régulièrement (j'ai d'ailleurs eu des semi-modulaires et j'ai encore un Crave)
C'est surtout pour l'effet doigt dans l'engrenage. Je sais pertinemment que le modulaire correspond très bien à mon approche musicale et de travail. Je sais aussi que c'est la bouteille à l'encre ou du moins un gros risque pour quelqu'un comme moi :mrg:
Et aussi un budget conséquent alors que ma démarche de vie est de réduire mes besoins, y compris financiers, pour gagner considérablement en liberté (disclaimer : ça marche)

Maintenant, un petit rack comme l'Intellijel avec une taille limitée obligeant à soigneusement choisir ce qu'on y met et à se limiter, ça peut éventuellement s'envisager si ça me permet de répondre à des besoins que j'ai. Je vois bien de toutes façons que c'est ça ou un iPad + carte son, ce qui ne me fait pas très envie, à la fois pour des questions d'ergonomie et pour dans une certaine mesure les même raisons qui m'ont fait écarter l'informatique et me méfier du modulaire : trop de possibilités, trop d'envies de nouveaux trucs qui sont vachement super bien et qui finissent par nous distraire (enfin moi en tous cas) de faire de la musique et de maîtriser et utiliser en profondeur ce que j'ai déjà.
67810
Bah je crois que tout a été dit : le modulaire c'est le mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?