Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A travailler avec le bon masque pour ne pas inhaler la poussière, avec au préalable un temps de séchage conséquent. Passer l'aspirateur et bien aérer l'atelier. Et mettre une bonne couche de verni pour empêcher le meuble fini de trop exhaler ses miasmes.
Quand le traitement est thermique "HT" (donc sans composé chimique), il n'y a pas besoin de prendre de dispositions particulières. Par contre, avec le bromure de méthylène "MB", c'est comme l'amiante, c'est à fuir quand on est un particulier.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 23:12:26 ]
Anonyme
67782Posté le 02/10/2023 à 00:11:00
Merci pour l'info. Il va falloir que je vérifie un ou deux meubles, dont mon rangement pour planches-à-voile.
1
BBmiX
8698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67783Posté le 02/10/2023 à 10:17:22
x
Hors sujet :
( comme les planches à découper en bois, voir ce qui traîne dessus à la longue... pas chimique mais ... et on ne va pas les nettoyer avec de la javel.
Paradoxalement, privilégier le plastique, ce que j'ai fait perso.)
Bon, c'est rare qu'on ai ça dans un home studio ...
Ha bin en voilà une bonne idée : un meuble de modulaires en planche à découper usagées. Pratique surtout si tu conserves les poignées.
1
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67785Posté le 02/10/2023 à 18:20:56
Top l'odeur de saucisson à l'ail dans le studio...
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
67786Posté le 02/10/2023 à 18:35:31
Tu gardes les peaux pour attacher les câbles.
1
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
67787Posté le 03/10/2023 à 15:46:49
Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux
Strat, Télécaster, Grandmother, Peak, Digitakt ... choix raisonnés et configuration hyper efficace ... que du bon quiché dans un petit espace ... c'est beau, rien à dire
3
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
67789Posté le 03/10/2023 à 16:17:47
Oui le prix du mètre carré à Paris m'oblige à aller à l'essentiel