A travailler avec le bon masque pour ne pas inhaler la poussière, avec au préalable un temps de séchage conséquent. Passer l'aspirateur et bien aérer l'atelier. Et mettre une bonne couche de verni pour empêcher le meuble fini de trop exhaler ses miasmes.
Quand le traitement est thermique "HT" (donc sans composé chimique), il n'y a pas besoin de prendre de dispositions particulières. Par contre, avec le bromure de méthylène "MB", c'est comme l'amiante, c'est à fuir quand on est un particulier.
( comme les planches à découper en bois, voir ce qui traîne dessus à la longue... pas chimique mais ... et on ne va pas les nettoyer avec de la javel.
Paradoxalement, privilégier le plastique, ce que j'ai fait perso.)
Bon, c'est rare qu'on ai ça dans un home studio ...
Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux
Strat, Télécaster, Grandmother, Peak, Digitakt ... choix raisonnés et configuration hyper efficace ... que du bon quiché dans un petit espace ... c'est beau, rien à dire