Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 845 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67761
Citation de BBmiX :
Pour les palettes, oui, mais bonjour pour les déclouer, surtout le européennes ...

Je confirme. Il y a certains types de clous vraiment pénible à extraire. Pour avancer un peu et disloquer la palette en douceur, j'utilise le cric de la voiture, en complément avec un lot de leviers de force. Mais ça arrive souvent que les têtes de clous traversent le bois.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67762
Les palettes, au delà du démontage, peuvent avoir un autre inconvénient plus dangereux : la toxicité.
En effet, certaines sont traitées au bromure de méthylène, un puissant pesticide également nocif pour les humains.
Normalement ces palettes ont un marquage "MB" pour le signaler.
Il ne faut pas les utiliser pour faire des meubles, ni comme bois de chauffage, c'est déchetterie direct.
Le marquage "HT" correspond au traitement haute température, sans composé chimique, dans ce cas ont peut en faire des meubles.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 02:12:49 ]

67763
Je ne connaissais pas la signification du marquage MB et HT. Merci pour cette info Deltank.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67764
Oui, c'est bon à savoir. Jamais je n'aurais imaginé que de banales palettes puissent être si dangereuses. Merci Deltank!
67765
Citation de IPM :
Un zip toujours vivant!!! Belle performance !


y a même un jaz sous le E5000 pleinement fonctionnel mais qui pour le coup ne le sers plus suite au SCSI2SD :bravo:
67766
Citation de Deltank :
Les palettes, au delà du démontage, peuvent avoir un autre inconvénient plus dangereux : la toxicité.
En effet, certaines sont traitées au bromure de méthylène, un puissant pesticide également nocif pour les humains.
Normalement ces palettes ont un marquage "MB" pour le signaler.
Il ne faut pas les utiliser pour faire des meubles, ni comme bois de chauffage, c'est déchetterie direct.
Le marquage "HT" correspond au traitement haute température, sans composé chimique, dans ce cas ont peut en faire des meubles.

Bonne précision
Et ne surtout pas utiliser les cagettes en barbecue comme on le voit trop souvent
67767
Citation de _Cobi_ :
Citation de IPM :
Un zip toujours vivant!!! Belle performance !


y a même un jaz sous le E5000 pleinement fonctionnel mais qui pour le coup ne le sers plus suite au SCSI2SD :bravo:


x
Hors sujet :
J’ai configuré il y a quelques semaine un emu ultra platinium avec sa carte rfx32 et la carte sd2scsi… je n’ai pas du tout été convaincu pour la gestion des disques dans cette carte… très galère.
67768
Raaahhh un platine avec la RFX32...

Franchement de mon côté j ai branché, monter la carte et terminé.
ça marche nickel et je n ai rencontré aucun soucis.
La gestion des disks est strictement la même qu avec d'autres disks ou périphériques scsi.
Quelle galères as tu rencontré ??
67769
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les lecteurs de Zip que j'ai branchés sur mon Akai S6000 (SCSI) ont cannés à brève échéance.
67770
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les lecteurs de Zip que j'ai branchés sur mon Akai S6000 (SCSI) ont cannés à brève échéance.


en effet étrange. Les miens fonctionnent tous, ce sont les disques zip qui m ont fait des misères notamment sur le a3000v2 j ai eu 3 zip de complètement effacés...comme si ils avaient été formaté