Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 197 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67281
Quand tu as fais connaissance avec des artisans qui vendent (cher, très cher) des déchirouillis de nappes en papier, du caca en boite de conserve, des bananes scotchées, ou des armoires à pharmacies remplies de gélules... Tu sais que le travail, ou la qualité du matos (matières premières et / ou produit fini), peuvent ne plus servir à déterminer un prix de vente. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 12:28:15 ]

67282
67283
Le problème qui s'ajoute c'est que dans le domaine de la musique "le meilleur" c'est subjectif si on sort de la notion de durabilité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

67284
C'est vrai que pour pas mal de composants, ou d'instruments finaux, notamment en terme de son, de caractère, de "vie" de l'appareil, ça peut dépendre de chacun.
Mais certains instruments sont tout de même assez typés, marqués dans un style, un genre voire une culture précise, qui peut permettre de nourrir des attentes contenues dans une palette restreinte plus ou moins définie.
Mais en effet, la mode étant ce qu'elle est, on voit des TB-303 ou des Portachord boudés à leur sorties, considérés comme des ratages, ou des Kobols de niche, de petite production, devenir des raretés hors de prix plus tard...

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 15:03:36 ]

67285
Citation de sonicsnap :
Eeeet oui. Mais inversement, il y a pour certains le principe de la "bonne affaire": Celui qui n'achète que du matériel bon marché en prétendant qu'il est largement aussi bon qu'un autre vingt fois plus cher. C'est un camp à choisir en fait..

Non, justement : il existe tout une infinité d'entre deux, qu'on a plutôt tendance à vivre de manière empirique sur ce forum je trouve, et qu'il faut valoriser.
Tu n'es pas obligé d'acheter cheap parce que ça colle à tes ressources et a trouver ça obligatoirement fantastique et tu n'es pas non plus obligé de snober tout ce qui n'est pas Premium.

Un truc bon marché ou abordable peut faire un taff très correct ou avoir un charme qui nous parle, sans pour autant valider tous les trucs cheapos qui peuvent se dégoter à côté. Et une bécane onéreuse peut être une exception, un plaisir d'utilisation unique et qui pourra être la belle pièce dans un ensemble qui est moins prestigieux.
Ca dépend de pleins de choses, évidemment, c'est une lapalissade de creuser cet aspect.

Il y a cette phrase que j'aime bien, et que je trouve assez pertinente que les anglais utilisent : "Buy cheap, Buy twice". Ou chez nous '"j'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67286
67287
67288
J'aime bien le concept simple et efficace du support clavier à roulettes.

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 17:21:53 ]

67289
Oui très sympa, bon j'aurai arrondi les angles, perso.

Délire aussi les pieds d'enceinte qui traverse le meuble :mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

67290
Les pieds d’enceinte bordel rofl.gif