Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 090 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67821
Citation de vodevil :
Pourquoi avoir un djembé quand tu peux avoir un VCO à modélisation physique multi-timbral ?


Pour faire chier tes voisins ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

67822
Franchement, un piezo sur un djembé ou un darbouka, il y a moyen de moduler ça...
...pour les voisins...
67823
On voit quand-même quelques studios avec des pianos, acoustiques et électriques et souvent des guitares, mais c'est vrai que les machines électroniques ont la part belle. On aime les exhiber :mrg:
Sérieusement pour les gratteux il y a quelques topics dédiés (vos guitares et pedalboards).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67824
c'est mon cas, j'ai mon cockpit électro et le reste piano droit, guitares, clarinette, trompettes, basse, batterie, violoncelle et j'en passe, mais c'est une pièce familial donc tout le monde doit y trouver son compte.
67825
bon j'ai une question con depuis des plombes, et c'est comme A la volette, faut que ça sorte pour m'en débarrasser : est-ce que tu fais de la scie musicale aussi fatmax ? Parce-que Fatmax c'est aussi une gamme d'outillage Stanley, notamment des scies particulières...
Voilà...
J'avais prévenu...
67826
Citation de Wil Zégal :
alors que ma démarche de vie est de réduire mes besoins, y compris financiers, pour gagner considérablement en liberté (disclaimer : ça marche)

+1000!
67827
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
c'est tout de même très très très tr... électronique ce topic !!! Le cheptel (réduit) d'intervenants réguliers tend à le prouver...
On en voit des écrans, des murs de synthés et des loupiotes qui clignotent (et j'ai ma part), mais des micros, des guitares, des amplis, des batteries, des violons, pianos, accordéons, trompettes etc ?? Beaucoup moins. Il y a bien des gens qui enregistrent leurs djembés à la maison toud'même ?
Le rock, la "chanson française", la musique trad', tout ça est donc mort ? :noidea:


J’imagine que c’est plus facile pour le commun des musiciens d’avoir une pièce / chambre d’ami / coin de salon pour coller des synthés et jouer au casque que d’avoir une pièce traitée / insonorisée pour foutre le Marshall a fond en prise micro ou enregistrer une batterie acoustique sans rameuter la patrouille.
67828
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
c'est tout de même très très très tr... électronique ce topic !!! Le cheptel (réduit) d'intervenants réguliers tend à le prouver...
On en voit des écrans, des murs de synthés et des loupiotes qui clignotent (et j'ai ma part), mais des micros, des guitares, des amplis, des batteries, des violons, pianos, accordéons, trompettes etc ?? Beaucoup moins. Il y a bien des gens qui enregistrent leurs djembés à la maison toud'même ?
Le rock, la "chanson française", la musique trad', tout ça est donc mort ? :noidea:


C’était mieux avant c’est ça ?
C’est une maison de retraite ce forum en fait :mrg:
67829
Citation de chandl3r^ :

J’imagine que c’est plus facile pour le commun des musiciens d’avoir une pièce / chambre d’ami / coin de salon pour coller des synthés et jouer au casque que d’avoir une pièce traitée / insonorisée pour foutre le Marshall a fond en prise micro ou enregistrer une batterie acoustique sans rameuter la patrouille.


+ 1000 Surtout aux prix des loyers actuels, avoir plus de 80 m² relève du grand luxe :clin:
je suis solo dans 45 m² avec terrasse qui va subir un aménagement véranda faute de place suffisante
67830
Un certain nombre de studios apparaissant dans ce topic présentent quand même amplis guitares et batterie, même si ce n'est pas la majorité..