Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 750 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68101
Euh question @Storsjöodjuret
comment tu gères tes effets ???
T as tout brancher en THRU sur ton patch et je ne vois pas tes AUX de ta console et encore moins ta carte son sur les E/S de tes effets, de même pour les synthes
68102
@ _Cobi_
Alors je mets les pédales en mode Thru pour être sûr d'éviter les boucles.
Dis moi sur cet exemple si y'a mieux à faire . Je veux mettre de la disto sur la basse :
Basse Out 18 -> Grand Magus In 43
Grand Magus Out 19 -> Yamaha 2 In 42
La basse revient là où elle aurait dû aller sans la pédale.
En mono, je n'ai besoin que de deux câbles de patch.

68103
Citation de sonicsnap :
Le manque de place, c'est le meilleur des "anti-GAS", j'en sais quelque chose. A moins qu'on dévie sur les instruments virtuels!


Ca fonctionne pas toujours, j'ai beau me dire que j'ai plus de place, j'arrive encore à trouver des trous à combler (dans le sens de la hauteur on a toujours de la place non ?) :mrg:

Bon pour les claviers c'est un peu plus compliqué, j'en ai un dans un flightcase, un autre dans la penderie de ma chambre posé à la verticale et encore, j'ai revendu mon Triton l'année dernière (avec un peu de regrets mais l'idée était de rationaliser le matos). Je sais qu'il y en a encore au moins un ou deux qui me font de l'oeil et que je suis foutu de ramener à la maison si le bon plan se présente, et là je serai bien emmerdé...

L'autre Anti-GAS c'est quand tu arrives au bout de tes entrées disponibles sur la partie mixeur(s) aussi, sauf si ça déclenche un autre achat en cascade pour corriger le tir :clin:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 00:07:20 ]

68104
Et quand il n'y aura plus de trous? Pour chaque GAS il faudra déGASer des choses au préalable? Pour le matos, ce sera le jeu des chaises musicales.
68105
Les plus fortunés auront une crise de GAS immobilier pour résoudre ce problème.
68106
Pour moi, le meilleur anti-GAS reste l'usage. Il faut que le matos serve, sinon il dégage. Or je préfère utiliser peu de matos intensément que beaucoup de façon occasionnelle.

Encore une fois, chez moi, le "peu" est assez relatif parce que je travaille sur différents projets qui demandent des configs différentes.

Le seul matos qui ne sert pas forcément actuellement, mais que je garde parce que ça ne vaut pas le coup de les revendre et que je sais qu'ils vont resservir sur de futurs projets, c'est essentiellement des contrôleurs qui ne cotent plus que quelques dizaines d'euros et dont je suis souvent bien content de disposer pour tel ou tel besoin. Galère s'il faut les racheter quand le besoin se fait sentir.
68107
Oui, mais tu es raisonnable, Will. Le GAS, c'est par définition irraisonné et ça ne fait pas l'objet d'une réflexion préalable..
68108
Citation de sonicsnap :
Le GAS, c'est par définition irraisonné et ça ne fait pas l'objet d'une réflexion préalable..

Autrement dit, le GAS, c'est aussi soudain qu'un pet.:facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68109
Ça part toujours sans prévenir, au mauvais moment, et plombe l'ambiance du foyer. :mrg:
68110