Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 677 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68121
je suis d'accord, pour le premier point il n'y a jamais le feu, jamais aucune raison de se presser

quand je vois l'hystérie parce que les dernier Behringer (Kobol Expander, Pro Vs Mini, mais ça a fait pareil avec le Pro 800 et le Solina) ne sont seront disponibles que "dans plusieurs mois" (cf Thomann), la frustration que ça génère chez ceux qui le voudraient "maintenant" (ou ce que certains sont prêt à faire pour l'avoir "maintenant"), ça me fait :oo: et :mdr: vu que j'ai acheté le Model D & co plusieurs années après leur sortie (et je les adore et j'achèterai surement le Pro 800 et le Kobol Expander ... longtemps après leurs sorties !)

quoi que je veuille, je laisse toujours passer du temps avant d'acheter quoi que soit, la nuit porte conseil, et plusieurs nuits voire plusieurs dizaines ou centaines de nuits encore plus
et je m'impose aussi "la flemme", genre vraiment hola tranquille y a pas le feu (et je suis pourtant bien plus dispendieux qu'économe)

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 12:42:51 ]

68122
Un truc qui marche pas si mal, c'est la précommande à long terme : c'est annulable, et quand ça dure des années, ça laisse pas mal de temps pour bien tout peser.
Reste l'essuyage de plâtres, et espérer que ce qui est présenté fonctionne comme attendu.
Et ne pas acheter pour ce qui est promis mais pas encore là, comme d'habitude.

Et un truc tout bête, notamment pour les adeptes de paypal ou similaire pour acheter en ligne : mettre un code long et chiant à taper, et ne jamais l'enregistrer pour être obligé de toujours avoir à le taper : ça rajoute une barrière, un effort à faire, et ça peut être le dernier checkpoint où on peut encore se dire "attends... t'es vraiment sûr ?"

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 12:59:01 ]

68123
Ingénieux le coupe du code chiant à taper! :mrg::bravo:

Sinon, retarder l'achat, c'est surtout valable pour du neuf. Car pour l'occasion, on peut toujours craindre que l'annonce nous passe sous le nez..
Mais sans ça, c'est sûr que se donner un temps de réflexion, c'est une bonne chose.

A l'inverse, je pense au truc qu'on voit des fois à la télé, lorsque la sortie d'un nouveau produit est annoncée tel jour à telle heure et qu'il y a toujours une foule de gens devant le magasin qui se ruent comme des fous et se battent pour avoir l'article immédiatement. Ça m'a toujours laissé incrédule.. Dans ce cas, ça laisse assez peu de place pour la réflexion..
68124
Le sentiment d'urgence fonctionne comme un nudge très efficace pour pousser à acheter : bonnes affaires inopinées, promos temporaires, remises de précommandes, séries limitées, stocks réduits (le compteur de stocks sur les sites), et j'en passe...
Beaucoup de tarifs réduits provoquent des achats qui non seulement n'auraient pas été faits à prix normal, mais notamment des achats qui n'étaient pas envisagés comme utiles, qui le deviennent subitement avec la promo. (on est forts pour s'imaginer des justifications ad hoc)
Et dans le cas d'un achat, le nudge est renforcé par l'accomplissement et la récompense d'une acquisition + l'impression d'avoir fait une bonne affaire. (alors qu'on n'aurait pas acheté du tout normalement)

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 15:31:59 ]

68125
Ça me fait penser à tous les gens qui sont tous contents d'acheter des cochonneries sur le marché à la sauvette devant chez moi, juste parce qu'on peut marchander et qu'ils les ont eues à moitié prix (ce qui reste très cher pour ce que c'est en réalité). "L'apparence de bonne affaire", ça marche très bien.
68126
Citation :
Mon avis à prendre avec des pincettes, mais pour moi, quand t'as pas de thune, c'est de l'argent perdu.
La réputation des effets UAD n'est plus à faire. Mais certains disent aussi clairement que c'est une grosse hype et qu'il y a beaucoup d'autres plugins qui sonnet tout aussi bien.


bon voilà c'est d'accord mais je n'ai tt de même pas craché sur leur la 2 a gratuit. Après je suis 100 pourcent ok avec toi: mieux vaut bosser avec des outils que tu connais et avec lesquels tu bosses bien que de croire au miracle. Aujourd'hui mes vsts me suffisent largement en mix et je ne veux pas en acheter d'autres, car je les connais et les maitrisent assez. Un truc d'ailleurs assez cocasse: je me suis amusé à faire un "remaster" (vite fait): j'ouvre un channel payant de chez w...s, ben pas convaincu du résultat, je prends une émulation d'an.l.g obs....o. et là ça matche direct. Comme quoi!
68127
Petit bricolage de la semaine …

Pour le contexte, j’ai une petite maison caussenarde en Lozère … 1,5m d’épaisseur de mur en pierres de 400 ans d’âge et dedans tous les mètre carrés sont précieux. À l’étage/grenier, deux petites pièces. Dans l’une d’elle, j’avais positionné un petit HS, détente pour l’après randonnée …
Il se trouve que nous avons refait la seconde pièce en mai dernier (parquet, peinture, crépis, porte, fenêtre) pour en faire une chambre d’amis proprette. Maintenant, on va s’attaquer à l’autre … et ma femme, peu sensible aux machines qui clignotent et font du bruit, me demandait de virer tout le barda pour commencer à enlever le sol et touticouanti … pour que dès que c’est jouable démarrer les travaux

Je me suis donc fendu de rationaliser, et de positionner quelques bricoles dans la toute nouvelle chambre d’amis … en veillant à ce que cela reste une chambre et non un HS d’amis…

Haut de meuble récupéré en déchèterie (le bas était cassé), posé sur un banc en bois, lui aussi récupéré … plusieurs trous/ ouvertures sur la face arrière pour passer tous les câbles et laisser l’endroit nickel … et le résultat est plutôt pas mal … allez quelques photos
5864997.jpeg
5864998.jpeg
5864999.jpeg
5865000.jpeg

Bon il faut s’assoir sur le lit mais c’est plutôt ergonomique et après deux heures de test cet après-midi (temps pourri oblige) … pas de mal de dos, et acoustique correcte … je vais essayer de me trouver un petit reface CS ou CP, que je poserai entre les deux enceintes, ou dans le tiroir du milieu au repos et sur mes genoux en action, histoire de jouer un peu de clavier quand même.

Les tiroirs sont hyper pratiques pour ranger les câbles et autres babioles, pour l’instant, le grand du milieu héberge trois autres volcas pour permuter au besoin et un enregistreur zoom est branché à la table de Mix (elle même camouflée), pour pouvoir sampler à la volée des sons réels (dans les cavités, sous les tiroirs on retrouve, maracas, shakers et autre petites percussions …

Les enceintes à mes pieds ne servent à rien, elles sont hs et vont finir à la déchèterie … pour l’instant elles ne gênent pas
68128
Original comme installation ! :bravo:
Ma grande a eu exactement le même bureau à tambour.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68129
Citation de Will Zégal :
Clair.

Citation :
Là tt de suite je me pose juste la question de me tourner vers les effets uad mais vraiment au coup par coup vu mon budget peux pas me louper.

Mon avis à prendre avec des pincettes, mais pour moi, quand t'as pas de thune, c'est de l'argent perdu.
La réputation des effets UAD n'est plus à faire. Mais certains disent aussi clairement que c'est une grosse hype et qu'il y a beaucoup d'autres plugins qui sonnet tout aussi bien.
En ce qui me concerne, je commence à avoir pas mal d'albums produits et mixés à mon actif et je pense qu'il y a encore beaucoup de marge avant que l'achat de tels plugins ait un impact significatif sur le son de mes productions.


J’ai beaucoup de plugins UAD (j’ai commencé en 2017 avec mon apollo twin, que j’ai toujours et qui tourne comme une horloge d’ailleurs), j’ai fait pas mal d’achats impulsifs en promo au fil des années à un moment où mes compétences étaient plus que limitées et où je me disais que ce joujou allait rendre mes mixes meilleurs.

Je pense que c’était une erreur avec le recul, si j’avais passé du temps à apprendre à me servir de ce qui est fourni avec mon logiciel (Logic à l’époque, pro tools depuis quelques années), j’aurais non seulement économisé beaucoup d’argent mais aussi appris beaucoup plus vite.

Apres c’est du super matos, et je suis content de les avoirs, je n’utilise presque que ça avec le bundle de soundtoys et fabfilter.

Je dis ça sans mauvais esprit, mais le fait de poser la question sur un forum est une indication qu’il vaut mieux passer du temps à maîtriser les outils intégrés que d’investir de l’argent dans des plugins :) S’il y a de l’argent de dispo, une petite formation en mixage serait peut être un meilleur investissement !
68130
x
Hors sujet :
Citation de LaGuibole :
Petit bricolage de la semaine …

Pour le contexte, j’ai une petite maison caussenarde en Lozère … 1,5m d’épaisseur de mur en pierres de 400 ans d’âge (...)

Je profite de lire ceci pour te poser une question que je me suis souvent posée : avec de tels murs, l'isolation thermique est-elle assurée ? Je suppose que oui, mais sans certitude ; du coup, je serais ravi de lire ta réponse.


Sinon, très bonne idée le réemploi de cet ancien bureau à tambour. 👍

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre