Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 171 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67661
C'est chouette tout ça, savoure ! :)

J'ai encore une petite question, as-tu égalisé tes enceintes de façon logiciel (ou matériel, pourquoi pas) après tout cela, ou le traitement suffit-il ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

67662
Le traitement suffit.Les Kali ont un systèmes de switches qui permet de sélectionner le type de placement, déjà ça joue.
Ensuite, comme j'ai fait mes traitements en faisant mes mesures avec mes monitorings, j'en ai tenu compte.
Après c'est pas un studio pro hein, donc c'est perfectible mais je pense que mes oreilles ne sont pas suffisamment précises pour détecter des anomalies dans les fréquences restituées.
67663
Joli coin, unfixedstefio. Et bienvenue à toi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67664
67665
67666
oui c'est chouette, ça remet en plus en cause le manque de traitement de mon coin à moi....mais pour ça il va falloir que je me remette (enfin)à mixer et demander des avis affutés.
67667
J'ai toujours eu la flemme de traiter mon propre studio. Je ne saurai jamais ce que j'aurais pu y gagner. Après, l'essentiel, c'est que mes mix me conviennent quel que soit le système d'écoute.
67668
Y a 2 raisons pour traiter une pièce:
- pour l'enregistrement avec des micros, pour ne pas avoir de résonances, sons parasites, écho, un son "salle de bain", du souffle, etc
- pour le mix, pour que le son des enceintes soit ce qu'on entends.

Clairement ça m'a pris du temps, de l'argent, du travail, de la place (les bass traps c'est épais, ça prends une place folle) MAIS la vache ça change tout!
Si t'es propriétaire de ton chez toi, vas y!!!!! tu ne le regretteras pas.
En plus un son propre dans un environnement sans bruits extérieurs, en plus de te permettre d'améliorer tes mixes, ça te repose tes oreilles.

Es tu sur que tes mixes sonnent partout? C'est peu probable je pense si tu mixes avec un son altéré par ta pièce.

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 15:57:13 ]

67669
Oula, vas pas chambouler les habitudes de notre vieux sonic... :mrg:
67670
C'est vrai qu'à force, je suis tellement habitué à mon installation que je me demande si ça ne pourrait pas me dérouter plus qu'autre chose..

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 16:19:53 ]