Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 723 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68661
Salut la Team!
Bien longtemps que je n'étais plus venu traîner mes guêtres dans les parages. Pour autant un groupe qui m'a beaucoup inspiré et c'est pourquoi je me permets de partager mes dernières avancées dans l'infinie quête du mieux.
J'avais réalisé un bureau de travail avec du plan de travail de cuisine lamelé-collé en chêne (photo 1) et puis il m'est pris l'envie subite de ne plus avoir envie de me lever pour régler un preamp. Certains y verront la démonstration affligeante de ma paresse, je m'en sortirai avec des termes pompeux en anglais qui font toujours mieux style : "QWL (quality of Life at Work) has became a major strategic focus" :D: J'ai découpé mon bureau et ai intégré les racks (3x 8 U) puis j'ai défoncé le plan pour que les Avid Artist soient à fleur...
Au passage, je redis tout le bien que je pense d' audiocables.eu qui font du cable mogami/neutrik à des prix défiants toute concurrence ! Ils font du sur mesure (en Grèce) et ils m'ont réalisé un cable comprenant 8 xlr/combo d'un côté et un DB25 de l'autre. Ce qui me laisse l'opportunité, si d'aventure dans la régie on décide d'enregistrer une impro, de pouvoir avoir 8 entrées que je peux évidemment assigner ou je veux dans mes preamps....
A+5914687.jpeg
5914688.jpeg
5914689.jpeg
5914690.jpeg
5914691.jpeg
5914692.jpeg
5914693.jpeg
68662
Ton lieu est super chouette.
Tu dois t'y sentir bien...
Enjoy !
68663
Citation de kYZmar :
Dommage, j'aurai vraiment aimé entendre une diffusion acoustique 100% "neutre et naturelle", ne serait-ce qu'une fois dans ma vie...


Sors un peu, va voir un concert acoustique...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

68664
God save the QWL :bravo:
Tu as bien fait ! C'est parfaitement bien intégré et fonctionnel.
68665
Beau boulot, pas bouleau, avec les plans de travail en chêne. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68666
68667
C'est du travail bien fait !! manque peut-être un peu de traitement acoustique. Le mur du fond c'est de l'ardoise ?
68668
Citation de Seeya007 :
Salut la Team!
Bien longtemps que je n'étais plus venu traîner mes guêtres dans les parages. Pour autant un groupe qui m'a beaucoup inspiré et c'est pourquoi je me permets de partager mes dernières avancées dans l'infinie quête du mieux.
J'avais réalisé un bureau de travail avec du plan de travail de cuisine lamelé-collé en chêne (photo 1) et puis il m'est pris l'envie subite de ne plus avoir envie de me lever pour régler un preamp. Certains y verront la démonstration affligeante de ma paresse, je m'en sortirai avec des termes pompeux en anglais qui font toujours mieux style : "QWL (quality of Life at Work) has became a major strategic focus" :D: J'ai découpé mon bureau et ai intégré les racks (3x 8 U) puis j'ai défoncé le plan pour que les Avid Artist soient à fleur...
Au passage, je redis tout le bien que je pense d' audiocables.eu qui font du cable mogami/neutrik à des prix défiants toute concurrence ! Ils font du sur mesure (en Grèce) et ils m'ont réalisé un cable comprenant 8 xlr/combo d'un côté et un DB25 de l'autre. Ce qui me laisse l'opportunité, si d'aventure dans la régie on décide d'enregistrer une impro, de pouvoir avoir 8 entrées que je peux évidemment assigner ou je veux dans mes preamps....
A+


"Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec"

(mode jaloux... ton studio est magnifique et merci pour le plan audiocables.eu !)

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 00:24:56 ]

68669
Citation de Seeya007 :
Salut la Team!
Bien longtemps que je n'étais plus venu traîner mes guêtres dans les parages. Pour autant un groupe qui m'a beaucoup inspiré et c'est pourquoi je me permets de partager mes dernières avancées dans l'infinie quête du mieux.
J'avais réalisé un bureau de travail avec du plan de travail de cuisine lamelé-collé en chêne (photo 1) et puis il m'est pris l'envie subite de ne plus avoir envie de me lever pour régler un preamp. Certains y verront la démonstration affligeante de ma paresse, je m'en sortirai avec des termes pompeux en anglais qui font toujours mieux style : "QWL (quality of Life at Work) has became a major strategic focus" :D: J'ai découpé mon bureau et ai intégré les racks (3x 8 U) puis j'ai défoncé le plan pour que les Avid Artist soient à fleur...
Au passage, je redis tout le bien que je pense d' audiocables.eu qui font du cable mogami/neutrik à des prix défiants toute concurrence ! Ils font du sur mesure (en Grèce) et ils m'ont réalisé un cable comprenant 8 xlr/combo d'un côté et un DB25 de l'autre. Ce qui me laisse l'opportunité, si d'aventure dans la régie on décide d'enregistrer une impro, de pouvoir avoir 8 entrées que je peux évidemment assigner ou je veux dans mes preamps....
A+


Moi aussi je suis très jaloux !

Le bureau, c'est le truc qui me satisfait le moins chez moi.. A l'époque, j'avais un canapé dans la pièce qui prenait beaucoup de place, du coup, j'ai acheté un plan de travail à 15 euros chez le Casto du coin, j'ai fixé les pieds d'un vieux stand de synthès, et comme il ne supportait pas trop le poids, je l'ai fixé contre le mur avec un tasseau. Lors du dernier refit, je l'ai percé de tous les côté pour faire passer la tonne de cable dans les deux boitiers racks que je lui ai adjoint. Mais un plan de travail, c'est vraiment pas assez large. Mon rève serait un vrai bureau comme le tiens, mais ça dépasse mes compétences bricolesque (j'ai essayé et ça a été un désastre..) et en acheté un tout fait de qualité, ça dépasse de loin mes possibilités financières..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68670
Seeya007 > pas trop de soucis dans le grave avec les enceintes à cette distance du mur ?