Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 683 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68141
LaGuibole: quel est le ratio "temps de musique / temps de chambre d'amis" ?
68142
Oui ça marche bien...entre deux matelas.:bravo:
68143
Une chambre d'amis, ça ne sert jamais quotidiennement. Donc c'est bien de donner une utilité à cette pièce en y installant le home-studio. Surtout que celui de LaGuibole sait se faire discret.
68144
Perso j'ai résolu le problème ... j'ai plus d'amis, du coup pas besoin de chambre d'amis :mrg:
68145
68146
Ouais j'espère qu'il est discret, parce que s'il reçoit des amis et qu'en pleine nuit il déboule dans la chambre pour faire de la zique... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68147
Je me fais virer de ma pièce l'année prochaine (quelle idée de faire un deuxième gosse...), du coup dans les prochaines semaines il y aura aménagement de grenier et donc future photo du futur nouveau studio. Plus le temps passe et moins j'ai de place :facepalm: Je suis passé de 13m2 à 10m2 et bientôt à peine 8m2 mansardé :8O:

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:31:48 ]

68148
8mètres carrés, c'est encore vivable. C'est à peu près ce que j'ai. Mais au troisième marmot ce sera donc la fin des haricots pour le studio?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:39:20 ]

68149
Citation de sonicsnap :
8mètres carrés, c'est encore vivable. C'est à peu près ce que j'ai. Mais au troisième marmot ce sera donc la fin des haricots pour le studio?


J'ai lâché pour le 2ème, mais il n'y aura pas de 3ème (si tout va bien et que le temps le permet). Si ça devait arriver c'est la construction du studio dans le jardin!

Blague à part, ça va le faire, ce sera 8m2 entièrement dédiés à mon espace bureau / home studio (pas de clic clac pour chambre d'amis ou autre) donc ce sera largement suffisant

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:49:19 ]

68150
Citation :
LaGuibole: quel est le ratio "temps de musique / temps de chambre d'amis" ?


Oh, le concept de chambre d’ami dans les gorges du Tarn ( c’est là que se situe la maison), cela veut dire deux semaines l’été auxquelles s’ajoutent un premier de l’an et deux / trois week-end famille/belle famille, grosse modo … moi, j’y suis dès que je peux, je dirai en cumulé trois mois dans l’année hors été … et l’hiver … ma femme et ma fille ayant moyennement le goût de la retraite monacale j’y suis le plus souvent seul … mais je crapahute sur les causses et dans les gorges du matin au soir, même à -10 degré ou sous la flotte comme cette quinzaine, donc la musique vient en second plan … quand les jambes n’en peuvent plus

Sur l’année, et même après avoir refait l’autre pièce, je garderai ce type de configuration très réduite mais avec un synthé plus polyvalent que les volcas (qui sont plus des jouets) … un petit Uno synth Pro par exemple qu’on trouve en occaz à moins de 200 e et un synthé avec clavier pour jouer Reface CS ou Minilogue (que j’ai )

L’idée est quand même d’exploiter la pièce comme l’a dit Sonic, et de prendre le temps d’explorer et d’exploiter deux ou trois machines un peu plus en profondeur que d’habitude …