Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 141 réponses
- 1 953 participants
- 10 335 972 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68751 Posté le 17/12/2023 à 21:24:11
il est chouette ton p'tit coin bbmix! c'est une livetrack que je vois à gauche?????? si oui j'aurais des questions à te poser dessus!
Spacionot (ex Cola Verde)
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
68752 Posté le 17/12/2023 à 21:53:40
Citation de THOMAS charette :
ça j'imagine qu'on peut le faire avec un plugin. Par exemple "stereo tool" qui permet de panoramiser chaque canal (droit et gauche). De même que l'écoute mono au casque peut être très instructive.Pas essayé les slate et cie mais Les amplis casques de SPL ont une fonction « crossfeed » qui diffuse une partie du son venant dans une oreille du casque vers l autre côté et vice versa . Ça marche plutôt bien , particulièrement avec un casque ouvert on retrouve un côté « enceinte de monitoring « assez bluffant . Bon SPL c est pas donné , mais hyper qualitatif .
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 21:58:01 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68753 Posté le 17/12/2023 à 22:15:00
je n'ai jamais trouvé de solution vraiment bluffante au niveau soft, mais je suis loin d'etre expert en la matiere, j'ai essayé de bricoler un effet de panoramique sur ableton et ca rend quand meme assez "fake" je trouve. de plus la solution "hardware" d' spl permet de profiter de l'effet quelque soit la source connectée, sans avoir a passer par un daw, sans meme avoir besoin d'allumer un pc d'ailleurs, y comprit avec des casques 250 ohms
Thom'
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68754 Posté le 17/12/2023 à 23:13:30
Citation de kYZmar :
Citation :Quand à l’exemple ci dessus, c’est vrai que c’est pas optimal.
Problème de diffraction du baffle avec le support également.
Problème de désolidarisation de l'enceinte.
Espacement avec le mur + coin.
Équidistance.
Mais ça n'empêche pas de faire de la musique.
Ce qui est l'objectif.
Je mixe au casque pour info.
En fait j’utilise très peu les enceintes, juste pour reposer mes oreilles et controller un peu le rendu quand je fais de l’arrangement plus que du mixage.
Y a rien qui va dans mon install c’est sur, mais franchement j’aurai jamais de bon résultat aux enceintes vu la taille de la pièce et impossible à disposer autrement les enceinte dans la configuration et j’ai pas spécialement envie non plus
En plus le Éris 3.5, bon voilà quoi, y’a aucun bas, c’est pas du tout des enceintes pour mixer.
Je compte les changer par des HS5 de Yamaha et aussi jouer/jamer un peu plus à l’enceinte qu’au casque car ça fatigue beaucoup et j’aime pas ça.
Mais pour le mixe je reste au casque dans tous les cas
J’ai mes habitudes et me repère.
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68755 Posté le 17/12/2023 à 23:14:31
Citation de the bubble :
il est chouette ton p'tit coin bbmix! c'est une livetrack que je vois à gauche?????? si oui j'aurais des questions à te poser dessus!
C’est mon HS en fait pas celui de bbmix
Et oui c’est la Livetrak
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:15:18 ]
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68756 Posté le 17/12/2023 à 23:16:19
Le crossfeed de SPL lie plus ou moins les panoramiques en fonction de la fréquence.
Corrections de niveau et de fréquence des canaux audio droit (rouge) et gauche (vert) au crossfeed maximum.
C'est l'une des caractéristiques de notre perception du son (filtration des aigus par la boite cranienne)
Sans quoi ce serait une simple sommation mono.
Pas évident à faire soi-même et je ne connais pas de plug-in qui agisse ainsi.
Corrections de niveau et de fréquence des canaux audio droit (rouge) et gauche (vert) au crossfeed maximum.
C'est l'une des caractéristiques de notre perception du son (filtration des aigus par la boite cranienne)
Sans quoi ce serait une simple sommation mono.
Pas évident à faire soi-même et je ne connais pas de plug-in qui agisse ainsi.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68757 Posté le 17/12/2023 à 23:25:04
Citation :
Y a rien qui va dans mon install c’est sur
Si tu t'y sens bien alors tout va bien...
Je répondais juste sur la partie "technique", qui n'est pas un objectif en soit, juste un moyen.
Sur des sources électroniques, le mixage aux enceintes est moins indispensable que pour des sources acoustiques (c'est un avis perso.)
J'aime bien ton lieu de musique, on doit s'y sentir bien.
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
68758 Posté le 17/12/2023 à 23:48:44
Raf : un peu pareil pour moi, les enceintes sont rarement utilisées et la pièce est loin d'être top. Pour ma part c'est du matos hifi en plus, pas du "vrai" monitoring studio, mais je n'ai pas pour ambition de faire un disque d'or alors bon ça suffit largement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68759 Posté le 17/12/2023 à 23:51:55
Citation de kYZmar :
Citation :Y a rien qui va dans mon install c’est sur
Si tu t'y sens bien alors tout va bien...
Je répondais juste sur la partie "technique", qui n'est pas un objectif en soit, juste un moyen.
Sur des sources électroniques, le mixage aux enceintes est moins indispensable que pour des sources acoustiques (c'est un avis perso.)
J'aime bien ton lieu de musique, on doit s'y sentir bien.
Merci
Oui je m’y sens bien dans le workflow, même si quand je vois les photos, ça fait très HS de debutant qui vient de découvrir l’univers du HS et qui achètes tous les trucs des starter packs
Un peu trop scandinave/propret, ça manque de personnalité c’est sur
Mais bon je suis dans une chambre avec madame, faut que ça match
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:52:59 ]
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
68760 Posté le 18/12/2023 à 00:02:20
Citation :
Mais bon je suis dans une chambre avec madame
Mmmh il y a du potentiel ghetto-studio là... le "madame" étant souvent un élément contrariant dans la qualité finale des prods
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte