Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 335 972 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68751
il est chouette ton p'tit coin bbmix! c'est une livetrack que je vois à gauche?????? si oui j'aurais des questions à te poser dessus!
68752
Citation de THOMAS charette :
Pas essayé les slate et cie mais Les amplis casques de SPL ont une fonction « crossfeed » qui diffuse une partie du son venant dans une oreille du casque vers l autre côté et vice versa . Ça marche plutôt bien , particulièrement avec un casque ouvert on retrouve un côté « enceinte de monitoring «  assez bluffant . Bon SPL c est pas donné , mais hyper qualitatif .
ça j'imagine qu'on peut le faire avec un plugin. Par exemple "stereo tool" qui permet de panoramiser chaque canal (droit et gauche). De même que l'écoute mono au casque peut être très instructive.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 21:58:01 ]

68753
je n'ai jamais trouvé de solution vraiment bluffante au niveau soft, mais je suis loin d'etre expert en la matiere, j'ai essayé de bricoler un effet de panoramique sur ableton et ca rend quand meme assez "fake" je trouve. de plus la solution "hardware" d' spl permet de profiter de l'effet quelque soit la source connectée, sans avoir a passer par un daw, sans meme avoir besoin d'allumer un pc d'ailleurs, y comprit avec des casques 250 ohms
Thom'
68754
Citation de kYZmar :
Citation :
Quand à l’exemple ci dessus, c’est vrai que c’est pas optimal.

Problème de diffraction du baffle avec le support également.
Problème de désolidarisation de l'enceinte.
Espacement avec le mur + coin.
Équidistance.

Mais ça n'empêche pas de faire de la musique.
Ce qui est l'objectif.

Je mixe au casque pour info.
En fait j’utilise très peu les enceintes, juste pour reposer mes oreilles et controller un peu le rendu quand je fais de l’arrangement plus que du mixage.
Y a rien qui va dans mon install c’est sur, mais franchement j’aurai jamais de bon résultat aux enceintes vu la taille de la pièce et impossible à disposer autrement les enceinte dans la configuration et j’ai pas spécialement envie non plus
En plus le Éris 3.5, bon voilà quoi, y’a aucun bas, c’est pas du tout des enceintes pour mixer.

Je compte les changer par des HS5 de Yamaha et aussi jouer/jamer un peu plus à l’enceinte qu’au casque car ça fatigue beaucoup et j’aime pas ça.

Mais pour le mixe je reste au casque dans tous les cas
J’ai mes habitudes et me repère.
68755
Citation de the bubble :
il est chouette ton p'tit coin bbmix! c'est une livetrack que je vois à gauche?????? si oui j'aurais des questions à te poser dessus!

C’est mon HS en fait pas celui de bbmix :mrg:
Et oui c’est la Livetrak :clin:

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:15:18 ]

68756
Le crossfeed de SPL lie plus ou moins les panoramiques en fonction de la fréquence.

interaural_level_CFmax_SA30.jpg
Corrections de niveau et de fréquence des canaux audio droit (rouge) et gauche (vert) au crossfeed maximum.

C'est l'une des caractéristiques de notre perception du son (filtration des aigus par la boite cranienne)
Sans quoi ce serait une simple sommation mono.
Pas évident à faire soi-même et je ne connais pas de plug-in qui agisse ainsi.
68757
Citation :
Y a rien qui va dans mon install c’est sur

Si tu t'y sens bien alors tout va bien...
Je répondais juste sur la partie "technique", qui n'est pas un objectif en soit, juste un moyen.
Sur des sources électroniques, le mixage aux enceintes est moins indispensable que pour des sources acoustiques (c'est un avis perso.)

J'aime bien ton lieu de musique, on doit s'y sentir bien.
68758
Raf : un peu pareil pour moi, les enceintes sont rarement utilisées et la pièce est loin d'être top. Pour ma part c'est du matos hifi en plus, pas du "vrai" monitoring studio, mais je n'ai pas pour ambition de faire un disque d'or alors bon ça suffit largement :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68759
Citation de kYZmar :
Citation :
Y a rien qui va dans mon install c’est sur

Si tu t'y sens bien alors tout va bien...
Je répondais juste sur la partie "technique", qui n'est pas un objectif en soit, juste un moyen.
Sur des sources électroniques, le mixage aux enceintes est moins indispensable que pour des sources acoustiques (c'est un avis perso.)

J'aime bien ton lieu de musique, on doit s'y sentir bien.

Merci
Oui je m’y sens bien dans le workflow, même si quand je vois les photos, ça fait très HS de debutant qui vient de découvrir l’univers du HS et qui achètes tous les trucs des starter packs :mrg:
Un peu trop scandinave/propret, ça manque de personnalité c’est sur
Mais bon je suis dans une chambre avec madame, faut que ça match :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 23:52:59 ]

68760
Citation :
Mais bon je suis dans une chambre avec madame

Mmmh il y a du potentiel ghetto-studio là... le "madame" étant souvent un élément contrariant dans la qualité finale des prods :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?