Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 075 950 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69951
Will a complètement raison à mon avis. Quand on voit la MAO plus en tant que musicien qu'en tant que technicien, peu importe la STAN. Je suis toujours resté sur DP depuis plus de vingt-cinq ans parce que mon ingéson utilisait ça et que comme ça, on pouvait communiquer facilement. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus performant (!), mais j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec. Alors pourquoi me prendre la tête à essayer des tas de trucs? C'eût été perdre du temps, me semble-t-il.
69952
x
Hors sujet :
Absolument, surtout en tant que musicien.

En tant qu'ingé son, la problématique devient légèrement différente. C'est pour ça que Pro Tools, largement décrié par les musiciens et producteurs, reste si présent comme outil d'ingé son. C'est pas qu'une histoire d'habitude et de standards : il est redoutablement efficace sur certains aspects.
Ceci dit, je connais des ingés son pros qui sont passés à Reaper ou à Studio One avec bonheur. Tout dépend de sur quoi on bosse. Mais par exemple, PT reste à ma connaissance le seul à être efficace pour gérer de grosses sessions de centaines de pistes comme on peut en utiliser en cinéma par exemple.
69953
x
Hors sujet :
D'après ce qu'en disait mon ingéson, les sessions DP étaient ouvrables directement (et le sont sans doute encore) dans Pro-Tools. Il y voyait un aspect intéressant. Je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu à faire ça..
69954
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Absolument, surtout en tant que musicien.

En tant qu'ingé son, la problématique devient légèrement différente. C'est pour ça que Pro Tools, largement décrié par les musiciens et producteurs, reste si présent comme outil d'ingé son. C'est pas qu'une histoire d'habitude et de standards : il est redoutablement efficace sur certains aspects.
Ceci dit, je connais des ingés son pros qui sont passés à Reaper ou à Studio One avec bonheur. Tout dépend de sur quoi on bosse. Mais par exemple, PT reste à ma connaissance le seul à être efficace pour gérer de grosses sessions de centaines de pistes comme on peut en utiliser en cinéma par exemple.

Mouais, j'ai pas le même avis. Ingé son c'est mon métier, et pro tools ne sait rien faire que nuendo ne sache pas faire. Y'a pro tools partout et ça fait cher AU MOINS 50% des pros. La seule raison pour laquelle il reste partout c'est qu'au moment de faire faire des devis, un dir tech sait que s'il choisit pro tools il n'aura pas à financer de formation interne au moment du recrutement, puisque tout le monde le connaît et connaît les S6.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69955
Y a pro tools partout car a un moment sur le marché il n'y avait que pro tools ... donc tout le monde a investie sur pro tools ... et maintenant comme tu dis c'est encré. Ca changera à partir du moment ou les nouveaux Ingé son (les jeunes) ne connaitrons plus pro tool car jamais bossé dessus. A partir de là on verra d'autre DAW dans les studios !
69956
En même temps, n'est-ce pas pratique en termes de productivité, de tomber dans tous les studios sur un Pro-Tools que tout le monde connait, plutôt que d'avoir affaire à des STAN différentes à chaque fois? A moins que Pro Tools ne soit complètement obsolète, et dans ce cas, ça serait bien qu'une autre norme émerge, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être encore le cas? Enfin on pourra me contredire, je n'ai jamais été ingéson professionnel.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 17:05:05 ]

69957
x
Hors sujet :
Il me semble que PT est partout aussi pour son adéquation en musique à l'image. J'ai déjà essayé d'importer des exports AAF multipistes dans Reaper: ça a "à peu près" marché, mais :
- ce n'est pas inclus en natif. J'ai utilisé un plug-in tiers gratuit. L'installation nécessite de solides connaissances en informatique.
- quand je vois bosser ceux qui connaissent PT, c'est d'un autre niveau.
Le truc que j'ai essayé reste 100 fois mieux que des stems. Ca le fait pour des court-métrages amateurs entre potes, pas pour une activité pro.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 10:58:53 ]

69958
Citation :
Ca le fait pour des court-métrages amateurs entre portes

Ça marche pas en extérieur ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69959
Edité.
69960
Nuendo en musique à l image est vraiment pas mal , et studio one gagne doucement du terrain face à la politique catastrophique de PT
Thom'