Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 075 950 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69951
Will a complètement raison à mon avis. Quand on voit la MAO plus en tant que musicien qu'en tant que technicien, peu importe la STAN. Je suis toujours resté sur DP depuis plus de vingt-cinq ans parce que mon ingéson utilisait ça et que comme ça, on pouvait communiquer facilement. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus performant (!), mais j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec. Alors pourquoi me prendre la tête à essayer des tas de trucs? C'eût été perdre du temps, me semble-t-il.
69952
x
Hors sujet :
Absolument, surtout en tant que musicien.

En tant qu'ingé son, la problématique devient légèrement différente. C'est pour ça que Pro Tools, largement décrié par les musiciens et producteurs, reste si présent comme outil d'ingé son. C'est pas qu'une histoire d'habitude et de standards : il est redoutablement efficace sur certains aspects.
Ceci dit, je connais des ingés son pros qui sont passés à Reaper ou à Studio One avec bonheur. Tout dépend de sur quoi on bosse. Mais par exemple, PT reste à ma connaissance le seul à être efficace pour gérer de grosses sessions de centaines de pistes comme on peut en utiliser en cinéma par exemple.
69953
x
Hors sujet :
D'après ce qu'en disait mon ingéson, les sessions DP étaient ouvrables directement (et le sont sans doute encore) dans Pro-Tools. Il y voyait un aspect intéressant. Je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu à faire ça..
69954
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Absolument, surtout en tant que musicien.