Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 553 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 682 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70041
J'ai presque le même modèle avec verrouillage (je n'ai plus vraiment la marque en tête) et il faut un panneau rainuré pour que ça rentre.
Et n'avoir que le bout qui pivote prend du sens quand on met la guitare a 90° parce que le bord se met en contact avec le mur....
70042
Merci emx pour ton témoignage. J'allais citer une partie de ton texte pour le plussoyer particulièrement, mais Maxxou m'a devancé.

C'est pour ça que j'évite de juger les configurations des autres, même quand elles me semblent inadaptées. D'une part, chacun a ses façons de faire et quelque chose qui peut nous sembler saugrenu peut être parfaitement pertinent pour son utilisateur.
D'autre part, je sais qu'il faut souvent du temps pour trouver finalement le fonctionnement, le mode de travail, l'organisation du parc de machines, etc qui nous conviennent. Et comme en plus, nos pratiques peuvent évoluer avec le temps et parfois êtres diverses, ça ne simplifie pas les choses.

J'évite de juger, mais pas d'interroger. ça me permet d'apprendre des choses, de découvrir d'autres pratiques et ça permet parfois à l'interlocuteur ou interlocutrice de s'interroger aussi et d'avancer dans son évolution vers la configuration "idéale".
Que d'autres interrogent mes configurations m'a beaucoup aidé à évoluer.

Dans une certaine mesure, je partage ce concept des 20 secondes, même si j'émettrais quelques réserves : on peut avoir des engins qui sont rangés entre deux usages et qu'on va sortir de temps à autre pour un besoin précis. Cependant, il est essentiel de s'interroger sur :
- en a t-on vraiment besoin ?
- son utilisation ne peut-elle être remplacée par autre chose qu'on a ?
- son "besoin" ne peut-il être contourné en suivant un autre chemin (qui peut amener à d'autres univers créatifs) ?
- le garder fait-il plus de bien que de mal ?

Je suis vraiment dans cette problématique en ce moment : n'ayant plus mon studio, je me retrouve avec quantité de matos dans mon HS de 11m² (qui est en plus mon bureau) plus du matos dans un local de stockage.

Il va falloir en dégager.
Problème : je dois attendre un peu. J'anime de plus en plus d'ateliers musicaux, d'initiation aux musiques électroniques et ça demande évidemment beaucoup de matos. Je suis aussi en train de terminer une formation de formateur et j'ai une demande croissante de formation en MAO, synthèse sonore, utilisation des machines... Il faut donc que j'attende quelques mois pour voir ce qu'il sera pertinent de garder ou pas. Mais actuellement, j'ai du matos qui fait plus de mal (encombrement) que de bien.
70043
C'est vrai que quand on est multi-casquettes comme tu peux l'être Will, et qu'on n'a qu'un home-studio d'une surface non extensible, j'imagine que les choix de vendre, de garder ou d'acquérir du matériel doivent être des décisions pas toujours faciles à prendre. Pour autant, j'espère que dans ta situation, comme pour ceux qui adoptent le principe des "vingt secondes", le paramètre "plaisir" n'est pas négligé.. C'est bien de rationaliser, mais perso, si j'ai fait de la musique pendant longtemps, c'est peut-être justement parce que c'était une activité qui n'était pas excessivement tournée vers l'efficacité. :clin:
Après, avoir mon matériel "plaisir", ça ne m'a pas non plus empêché d'être réactif et efficace quand il le fallait.

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 15:50:09 ]

70044
Clairement pas. T'inquiète, le plaisir est toujours là. Sinon je ferais autre chose.

Le seul truc avec cette quantité de matos est l'encombrement et le désordre qu'il génère fatalement (déjà que je ne suis pas un modèle d'ordre). Mais ça n'influe pas sur mes postes de travail personnels. Juste sur l'environnement.

Le problème aussi est que je vis dans un appartement sans cave et qui n'est pas extensible indéfiniment. On se bat déjà, malgré les bons volumes de rangement, pour ne pas se faire submerger en faisant un grand tri+vidage deux fois par an.

Le truc, c'est que dans l'idéal, j'aurais un parc de matos dédié exclusivement à ces actions de formation, bien rangé et prêt à être emporté dans des caisses idoines dans un endroit hors de l'appart. Le problème, c'est que j'ai pas les moyens actuellement d'avoir une vingtaine de synthés, BARs, tablettes, ordis et contrôleurs qui ne serviraient qu'à ça.
Peut-être plus d'une vingtaine puisque dans le cas des initiations et ateliers, j'ai besoin d'une grande diversité de matos alors que pour les formations, j'ai besoin d'un maximum d'unité pour que les stagiaires travaillent autant que possible sur les mêmes bases de matos, même si dans ce cas, je les fais autant que possible surtout travailler sur leur propre matos... quand ils ont ce qu'il faut.
70045
hey salut les zicos! 🙋 cela faisait un bail! 😃, j'espère que vous allez bien mais également, sur ce début d'année c'est agréablement passé pour chacun(e) d'entre vous 🌞 j'ai pris la liberté de vous faire partager cette nouvelle vidéo de mon home studio dont la petite famille musicale est enfin complétée 🍾🥂(le véritable dernier update cette fois ci! :mrg:) bien évidemment, il reste encore beaucoup de travail a faire dans la pièce au niveau isolation ainsi que réagencement du set up :clin: mais c'est déjà un grand pas de franchi vers la concrétisation de mon rêve le plus cher 😊 et bien voilà, en espérant que cela pourra vous faire plaisir, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de cette année 2024 💫 mais également, toute la meilleur des réussites possible dans la réalisation de vos projets futurs! ✨🎤🎸🎹 musicalement

.
70046
C'est énorme ! Un fou de synthé de plus dans le club !
:bravo:
Tu arrives à tout brancher sur ta console Yamaha ?
Génial le l'Arturia Polybrute ! Le Pro 3 est top aussi ! Tu as le JD-XA, chouette synthé aussi, tu en es content ?
C'est une bécane qui m'intéresse.
J'espère que tu as des voisins sympas !
Maintenant faudrait que tu nous fasses écouter ce que tu fais avec ça.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:00:29 ]

70047
On se croirait dans un magasin d'exposition. :bave:

synthever75, tu rampes sous tes claviers pour accéder au Pro3? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70048
Justement, plus haut on parlait de rationalisation de l'espace et du matos, je pense que l'achat de deux stand double pourrait te permettre de placer le Pro 3 au-dessus du Polybrute et de mettre l'Hydrasynthé au-dessus du System 8 ! Ou alors System 8 + JD-XA (Roland en force).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:12:28 ]

70049
Citation de Maxxou32 :
C'est énorme ! Un fou de synthé de plus dans le club !
:bravo:
Tu arrives à tout brancher sur ta console Yamaha ?
Génial le l'Arturia Polybrute ! Le Pro 3 est top aussi ! Tu as le JD-XA, chouette synthé aussi, tu en es content ?
C'est une bécane qui m'intéresse.
J'espère que tu as des voisins sympas !
Maintenant faudrait que tu nous fasses écouter ce que tu fais avec ça.
:boire:

ahaha je dirais plutôt passionnés amigo :mrg:

en ce qui concerne la console non elle ne peut accueillir que huit de mes machines simultanément :clin:

mais cela me suffit largement je n'en utilise maximum que 5 ou 6 ensemble :clin:

oui le polybrute ainsi que le pro 3 sont de fabuleux synthétiseurs aux possibilités de modulations pratiquement illimité 😍

enfin en ce qui concerne le jd-xa c'est une excellente machine qui regroupe 2 synthétiseur complet chacun multi timbrale a 4 partie (mono pour l'analo) ce qui te permet d'avoir un don bien chaud et rond qui se mélange au côté cristallin du numérique vraiment très cool 😍

après niveau ergonomie il faut un petit temps d'adaptation sur certains paramètres assez fastidieux..

mais c'est vraiment une machine qui même si ne dispose pas d'une matrice de modulations a proprement parler, vas te permettre de concevoir des sons vraiment unique et d'une richesse incroyable ! 🤩

bref un synthétiseur très différents des autres une sorte d'hybrides très complémentaire avec d'autres machines :clin:
70050
En effet beaucoup de belles machines mais une ergonomie à revoir dans ton HS.
Ne serait ce que l'accès à la console pour régler les niveaux et l accès au pro3 est impossible sans tour chamboulé.
Mais de belles machines au m2!!