Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 110 939 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70661
Citation de chandl3r^ :
un micro dynamique qui va limiter la capture du son de la pièce type sm7, ou même sm58/beta 58 peut très bien marcher.

Alors je me réjouis de te/vous faire découvrir bientôt un titre (clip en cours de montage) sur lequel le vocal est en fait le vocal témoin de la maquette, enregistré sur le pouce avec un SM57. Et ça fait vraiment le job. :bave:

Et à part ça il n'y a aucune honte/souci à utiliser un Shure dynamique pour du studio. Bjork enregistrait (à une époque en tout cas) avec un Beta58 et Dave Gahan (Depeche Mode) enregistre tout le temps avec un SM7, debout en régie face aux moniteurs.
Jackson aussi: sur l'album Thriller sa voix a été enregistrée avec un SM7.

Le large membrane c'est bien, mais pas forcément tout le temps. :clin:
70662
Citation de Neveud :
et le jouer habillé d'une cape en satin


:ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70663
je réponds à Chandler et Push :

pour le micro j'ai utilisé un ATH2020, j'en avais un mieux mais je suis même pas allé le chercher vu que ça devait pas être définitif
de toute façon je n'y connais pas grand chose en prise de son (ce que j'ai lu et appris sur internet, mais très peu de pratique)

mais pour ceux qui parlent du SM58 et des micros dynamiques, je vous partage une chanson de notre parolière, composée arrangé interprété par elle même, dont elle m'a dit que ça avait été enregistré avec un SM58 et une interface audio Line6, comme quoi il faut pas grand chose quand on est doué et expérimenté



et je trouve ça excellent à tout les niveaux, la compo, l'interprétation, l'arrangement, mais également le son (qui n'est pas fait par elle)
70664
Citation de Push-Pull :


Et à part ça il n'y a aucune honte/souci à utiliser un Shure dynamique pour du studio. Bjork enregistrait (à une époque en tout cas) avec un Beta58 et Dave Gahan (Depeche Mode) enregistre tout le temps avec un SM7, debout en régie face aux moniteurs.
Jackson aussi: sur l'album Thriller sa voix a été enregistrée avec un SM7.

Bien d’accord, après je rencontre régulièrement des gens qui achète un SM7B pour faire comme tout le monde, sauf que branché dans une Scarlett c’est pas pareil que dans du Studer. Sans compter que sur thriller le SM7B à été « dolbyfié » (dolby 360 mod je crois) ce qui ramène pas mal de brillance.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 09:22:18 ]

70665
Oui. Le SM7 demande pas mal de gain.

D'ailleurs, les SM58/SM57 branchés dans un préampli d'entrée de gamme et un bon préamp, ça faut aussi une belle différence. Les gens ont tendance à investir pas mal dans les micros en négligeant le préampli...

Citation :
et je trouve ça excellent à tout les niveaux

C'est très bon. Notamment parce que l'interprétation est très bonne et la voix jolie et maîtrisée.
Après, en ce qui me concerne, ça reste assez amateur (1). Cela illustre d'ailleurs pour moi l'erreur de beaucoup de home-studistes qui disent qu'on peut faire un album pro avec un home-studio d'entrée de gamme.
Après, ce genre de résultat est déjà super cool si on n'a pas l'ambition de tourner dans les playlists de radios nationales.

(1)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
70666
Qu'est-ce que c'est beau et comment ça sonne "Walking Man"! Mais ça ne me scie pas autrement qu'on puisse faire quelque chose comme ça avec un SM58. En 2000, mon groupe à enregistré un album pour lequel le groupe de nanas qui faisait les chœurs exigeait de chanter dans des SM58 et ça sonnait divinement.
70667
+10 pour ce bon vieux sm 58, je conserve toujours le mien qui a bien bien vécu, mais qui fonctionne toujours a merveille.

6106221.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 11:48:22 ]

70668
J'en avais deux depuis trente cinq ans. L'un a mystérieusement disparu. L'autre fonctionne aussi toujours comme au premier jour et m'a permis d'enregistrer bien parties vocales.
70669
Petite optimisation et mise à jour semestrielle de l'espace son, compactification et modification légère du workflow séquenceur au programme, pas de révolution, juste de l'évolution :clin:

6106265.jpg

6106266.jpg

6106268.jpg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

70670
Je me demande comment vous faites tous pour ne pas avoir de poussière sur votre matos.Moi j'ai un mal fou à en venir à bout, alors je renonce un peu.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr