Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 013 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 145 133 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70981
x
Hors sujet :
C'est mieux de lire... ;)

Citation :
L’analyse de la fréquence des cancers n’a pas mis en évidence d’excès de cancer dans la
période 2003-2010 au niveau des zones identifiées comme à risque d’exposition aux
anciennes activités minières d’uranium

5. CONCLUSION

L’analyse de la fréquence des cancers n’a pas mis en évidence de sur-incidence dans la
période 2003-2010 au niveau des zones identifiées comme à risque d’exposition aux
anciennes activités minières d’uranium. Ce résultat s’observe quel que soit la localisation
étudiée et notamment pour le cancer du poumon, localisation cible d’une exposition au radon
qu’il soit d’origine naturelle ou lié aux produits des anciennes activités minières.
En revanche, au niveau départemental, les indicateurs populationnels d’incidence et de
mortalité indiquaient, comparativement à la moyenne nationale, des excès pour les leucémies
aiguës chez la femme.
Ces résultats doivent cependant être considérés avec précaution compte-tenu d’une part du
modèle d’étude descriptif dont les estimateurs de risques sont calculés au niveau
populationnel et ne prennent pas en compte les données individuelles d’exposition et d’autre
part des effectifs de cas ou de décès parfois très faibles à l’échelle infra-départementale et
pour certaines localisations (thyroïde, leucémies aigues).
En conclusion, l’ensemble des observations faites sur les pathologies connues pour leur lien
avec les expositions aux rayonnements ionisants ne sont pas en faveur d’un excès de risque
de cancer dans les communes concernées par les anciennes exploitations minières uranifères
en Haute-Vienne.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 12:00:04 ]

70982
Citation de Leopal :
DrumBrute, première du nom. :) Un support dédié au DT est arrivé.

Citation de sonicsnap :
Leopal > Les influences sont disparates, mais de qualité. Je serais curieux de savoir ce que donnerait le carrefour de tout ça! :clin:


Ce que j'imagine c'est une partie rythmique plutôt Trip-Hop, des guitares façon Loveless, des éléments de répétition. On pourrait aussi rajouter d'autres influences comme Radiohead que j'adore (Kid A et après), Death In Vegas, Boards Of Canada, Tricky... Bon, il y a la théorie, puis la pratique, si j'arrive à sortir quelque chose que je trouve assez bon pour être écouté, j'en ferais part dans le sujet dédié.


Citation de Maxxou32 :
Ah oui alors, en plus, le Limousin c'est magnifique, moi je vais souvent en Creuse et j'aime toujours passer à Limoges, les tarifs restent incroyables pour trouver une ferme limousine en pierre (granit limousin). Limoges était une ville branchouille où j'ai fait mes premiers set live techno + rave party dans les Monts d'Ambazac, ça remonte au siècle dernier !
Tu es dans quel coin Leopal ?


30 bornes à l'est de Limoges. Limoges branchouille, j'ai un doute. Et pourtant je suis natif, donc je n'aime pas médire... :mrg:


Citation de IPM :
Le granit limousin émet un peu de Radon et les cancers sont assez fréquents si on aere pas les fenêtres souvent… ça explique peut être les prix de 1980 !


Je serais curieux de connaitre les stats réelles, parce que je ne connais pas de cas nombreux de cancers dans le coin, les gens vivent vieux. Mais bon, ce n'est pas trop le sujet.



Simple mon grand père m’a grand mère mes tantes et une partie de l’entourage de ma famille qui vivait sur le bord de la gartempe… c’est connu après je ne sais pas si les stars remontent mais parlez du radon aux médecins de campagne..

Chacun croit ce qu’il veut. J’ai passé mon enfance et mes vacances dans le limousin et j’adore ce coin , mais tous les voisins sont quasi morts de ça …
70983
x
Hors sujet :
Ce problème concerne surtout les monts d'Ambazac, Saint Léger la Montagne où opérait la Cogema. Il y avait eu un scandale au niveau d'un lac réservoir d'eau potable de Limoges au niveau du remblais qui était constitué de résidus de la Cogema ! Certaines habitations de ce secteur avait un niveau de radiation au-dessus de la moyenne mais cela ne concerne qu'un secteur bien précis. Le Limousin est vaste et il y a beaucoup de choses à voir de Collonge la Rouge[ à la Pierre de Bellac.
Pour le côté branchouille, il y a toujours eu beaucoup d'artistes/créateurs, n'oublions que la trope qui a donné les troubadours a été inventée à Limoges où Aliénor d'Aquitaine avait sa cour. A mon époque il y avait avec l'Enad, la Galerie Res Rei, les majorettes de la Baule et le CCM John Lennon toute une scène électro très dynamique. Il y avait aussi quelques gros bars avec une scène notamment sur les bords de Vienne (un ancien hangar) où les jeunes musiciens électro comme moi ont pu débuter. Il y avait aussi une radio, Bob FM qui diffusait les créations rap/électro locales. Pour avoir toujours des potes à Limoges, cela a effectivement bien changé !
/HS]

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70984
Citation de Leopal :
si j'arrive à sortir quelque chose que je trouve assez bon pour être écouté, j'en ferais part dans le sujet dédié.

On sera là! :bravo: :clin:
70985
Citation de nem :
6169491.jpeg

Ça y est je me suis décidé à sérieusement protéger mes BàR et synthé. Trop de poussière.
Custom fait des choses à 30/40€ env. ça reste accessible et vu ce que ça prend comme temps/travail… ou ce que ça coûte de faire nettoyer, voire changer des boutons et sliders… cela semble être un bon investissement.


T'aurais un lien vers leur site stp ? J'arrive pas à les trouver.

J'étais passer par une fabrication portugaise pour mon REV2, j'arrive pas à me souvenir du nom, mais ça avait les même qualités que tu décris pour Custom (passage des câbles, housse renforcée)

Édit : c'était Stardust Cover (pas donné non plus, mais propre et par modèle de clavier également)

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 15:45:29 ]

70986
Citation de sonicsnap :
Citation de Leopal :
si j'arrive à sortir quelque chose que je trouve assez bon pour être écouté, j'en ferais part dans le sujet dédié.

On sera là! :bravo: :clin:


Merci. :) C'est un peu la suite de la page 13 de ta signature, "Vos tout premiers sons". Je me donnais un an, six mois ont passé, il va falloir que je me bouge le cul. :oops2:

70987
@ ceux qui cherchent Custom : le site principal de vente est leur corner shop pro sur ebay. Un lien ci-après pour y arriver, le choix est en perpetuel mouvement car ils fabriquent des petites séries par modèle. Mais ils sont très réactifs et peuvent vous dire si un cover particulier est dispo ou ils le re-fabriqueront pour vous (si si, c'est du Custom quoi...., d'ou aussi le prix bien plus haut que du générique ! )

Faites attention aux frais de port qui ont augmenté bc en 3 ans du fait que Custom est une société établie en Bulgarie. Achat groupé recommandé...

https://www.ebay.fr/itm/143955468480?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=r8F__50vRdi&sssrc=4429486&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY


Remarque : Ils ont de nouveaux concurrents ebay sur ce segment maintenant, en hongrie, mais je n'ai pas essayé.
A+

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 17:54:23 ]

70988
70989
Je lorgnais sur STARDUST (la boite portugaise) également car les modèles étaient plus sympa avec les logos/reproductions de la façade des machines... mais le prix est vraiment trop élevé.
Plus de 80€ + 20€ de frais de port.
J'ai plusieurs synth et BàR donc cela deviendrait un peu ridicule d'investir autant car cela serait le prix d'une belle machine.

Je remets les liens sur Ebay.
CUSTOM : https://www.ebay.fr/str/visiondanncom36
STAR DUST : https://www.ebay.fr/str/stardustsynthcovers


70990
Intéressant, entre Custom et Stardust, laquelle de ces boîtes propose des housses faciles à poser sur le synthé AVEC les passages de câbles ( et à simplement poser sur le synthé qui reste prêt à jouer) ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 03:12:36 ]