Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 090 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 419 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71091
Un jour quelqu'un m'a dit: "si tu répares la plomberie chez toi ou chez un ami est-ce que tu deviens plombier?"
Cette question présume que la plomberie est un métier qui demande un savoir faire et qui consiste à réparer ou installer de la plomberie dans la majorité des situations ou environnements.

En est-il de même pour le musicien?
Est-ce qu'un DJ ou un VJ sont de musiciens?
Est-ce qu'un programmeur devient musicien s'il programme des bandes sonores dans des jeux?
Est-ce qu'un amateur de karaoké est un musicien?

Vous avez un groupe et vous voulez un guitariste, est-ce que n'importe qui peut faire la job?

Je pense qu'on mêle souvent performance artistique et performance musicale.
Brian Eno, Vous connaissez? Ne se considère pas comme musicien mais exploite depuis des années les environnements sonores.

Saviez-vous que Michael Jackson ne jouait d'aucun instrument!!!
Il composait avec sa bouche dans une enregistreuse ce qu'il voulait que les musiciens jouent. :8O:


Pour moi être musicien c'est au minimum jouer d'un instrument de musique acoustique ou électronique.

À savoir le niveau... qui est meilleurs.... ?

Je suis plus impressionné par certaines performances que par d'autres
Mon appréciation est basée sur mon expérience personnelle, le développement de mon écoute, mon bagage sonore...
Quelqu'un qui n'a jamais écouté de musique, à mon avis, ne peut apprécié l'expérience sonore. ??

Donc plus on baigne dans la musique étant jeune plus on développe le gout de la musique ????