Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 218 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 352 794 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71181
Comme dit Kosmix, il est préférable de séparer les câbles audio de ceux d’alimentation 230V, ou qu’ils ne se côtoient pas sur des grandes longueurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71182
+1 il est d'autant moins conseillé de disposer les câbles secteurs en toron (ce qui équivaut à une bobine). En lieu et place tu peux les disposer en huit (prononcer "ouite").
Sinon, je suis impressionné par cette organisation, c'est clean et on a l'impression que tu trouves la place nécessaire pour tout alors que l'espace est pour le moins réduit (et tout ça avec une fuck**g batterie !!!). Chapeau !!!

x
Hors sujet :
Concernant les photos tu peux aussi, les héberger ailleurs que sur AF et les communiquer ici en mettant l'adresse de l'image une fois hébergée ! Ça permets de les mettre sur des sites qui ont des options d'auto-effacement pour éviter de polluer le net et les serveurs ad vitam (en particulier pour ce genre de topic où on revient assez peu en arrière et où 3 mois plus tard on a déjà une bonne centaine de pages qui ont eu le temps d'enterrer le propos...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71183
Merci beaucoup ! J'avoue qu'avec les 4m² de batterie au milieu, trouver la place du reste c'était... du bol :8O:
@Extrasensor : c'est un bureau C*nf* Fula d'il y a 10 ans, qui doit faire 30 cm à peine. Je vois pas d'équivalent neuf malheureusement, mais ptet en occase ?
@Elemmir : les BC de la fin des 90's étaient effectivement beaucoup plus sobres (...kof kof), j'adore toujours cette forme !

En éloignant les câbles des alim c'est mieux, mais ça ronfle encore un peu. Peut-être que c'est le multipaire TS de 5m qui joue ?
71184
C'est possible, surtout si tu le laisses enroulé, il doit faire antenne à parasites.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71185
Joshua Temlin, très beau ton home studio, sobre et efficace.
Pour la ronflette, j'ai fait refaire l'électricité par un pro mais dans mon cas c'était nécessaire car remise à plat du studio avec plus de prise, hygromètre et chauffage électrique automatisé pour17° (après une heure de fonctionnement du studio j'arrive à 19°). Il faut absolument éviter que les câbles audio passent au même endroit que les alimentations, pas toujours évident. Maintenant le seul bruit que j'entends c'est le souffle du chorus du Juno 60 ! Il souffle le bougre (comme tous les Juno 60 lorsqu'on enclanche le chorus).
:facepalm:
Quand je regarde les photos de ton install, tu ne devrais pas avoir de problème à bien isoler l'audio du jus, tu peux te faire une gaine de passage des câbles

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

71186
Citation de Maxxou32 :
Maintenant le seul bruit que j'entends c'est le souffle du chorus du Juno 60 ! Il souffle le bougre (comme tous les Juno 60 lorsqu'on enclanche le chorus).
:facepalm:

comme tous les Juno-60… et Juno-6 en effet
71187
Clair et bien organisé ton studio, Joshua Temlin. Tu as une belle collec de cymbales. Sinon, pourquoi avoir deux ordinateurs?
71188
Pour jouer en stéréo, pardi !!! :bravo2:

En fait, il en a même un 3éme sur les photos. Il va même se mettre au Mid / Side prochainement. :mdr:
71189
:mrg: Un troisième? Je n'en vois que deux. L'écran et le clavier du milieu sont juste branchés sur l'ordi de droite..
71190
Ah oui, peut-être en fait.
Bon en reste sur de la stéréo alors.