Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 204 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 350 556 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72001
Je pense que ca dépend ce que tu fais et comment tu le fais mais à mon avis :
La musique et les instruments acoustiques ça fait du bruit.
Les synthés avec plein de potards, la MAO et bosser sur un DAW, ça ne fait pas de bruit... jusqu’a ce que tu te surprennes toi même à te prendre dans ton propre beat, battre la mesure avec le pied, chanter que sais-je...

Personnellement je comprends les voisins je ne supporte pas le bruit. Je travaille sans musique sinon j’écoute la musique et ça me déconcentre. Je suis le genre de mec qui va demander aux gens dans le train de baisser leurs écouteurs ou les notifs de leur téléphone. J’ai une souris silencieuse...

Si ton voisin c’est un musicien experimenté il joue bien mais joue beaucoup.
S’il débute il joue peu mais mal. Dans les deux cas c’est dur.

Il n’y a qu’une solution c’est de vivre dans une maison assez isolée et d’ailleurs c’est le projet familial du moment.
Et quand ce sera fait j’achèterai un quart de queue ! Mais oui monsieur ! Carrément !

Edit : on me reproche souvent de vouloir baisser la musique en soirée ou de trouver qu’elle est trop forte dans un restau. "Ah t’aimes pas la musique". Bin si j’aime la musique c*** mais quand y a de la musique je l’écoute. On est sorti pour discuter entre potes on est pas à un concert...

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 13:53:19 ]

72002
Il est vrai que le piano, quand tu habites en dessous de celui qui en joue, est très envahissant. Peut-être que dans ce cas, il faut trouver les horaires qui gênent le moins. Mais c'est vrai que c'est un des instruments les plus critiques en appartement. Mes parents ont logé en dessous d'une personne qui en jouait. Ils n'étaient pas du genre pénibles contre le bruit, d'autant plus que ma mère avait elle même joué du piano une grande partie de sa vie, mais ils reconnaissaient que c'était des fois à la limite du supportable.

J'ai eu un moment au dessus de chez moi une voisine qui jouait du jembé. Quand elle pratiquait au moment où je faisais moi-même de la musique, ça m'ennuyait un peu car je ne m'entendais plus faire mon propre boucan! Et j'aurais été malvenu de me plaindre, bien sûr. Enfin elle n'est pas restée très longtemps. Sinon, je me suis toujours bien entendu avec mes voisins: On ne délire pas sur le volume. On accepte le bruit de l'autre et on en fait plus ou moins tour à tour. En plus, j'usais de mon home-studio essentiellement dans le courant de la journée pendant que mes voisins étaient partis travailler. Et je mettais la pédale douce le week-end et les laissais écouter leurs disques à ce moment. Je considère que j'ai eu beaucoup de chance sur cette question.
72003
Citation de mdarricau :
Est-ce que vous pensez que ce setup est suffisamment underground ? :p

6300418.jpg

Au sait maintenant où a été composé la musique du film "L'homme de la cave"

3228155.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

72004
"Au début il ne dérangeait personne"... et puis il s'est mis à jouer du piano :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72005
Citation de iktomi :
je sais *L'ENFER* que peut représenter un bruit non désiré entrant chez soi...

Mais qui parle de bruit ?
Ici nous sommes des artistes et la musique monsieur, ce n’est pas la même chose.:oops2:
72006
72007
Une personne qui travaille son instrument entre 3/4h et 1h par jour ce n’est pas l’enfer quand même. Si vos voisins ne tolèrent pas ça, c’est qu’ils sont sacrément chiants. Après si vous avez comme voisins un professeur qui donne des cours à domicile à des débutants toute la journée, c’est vrai que ça peut devenir un problème.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 16:57:36 ]

72008
72009
N’y a t il pas un phénomène de distortion qui rend ce qu’on joue faux pour le voisin ?
Je ne suis pas ingénieur son mais par exemple si les fréquences hautes et basses ne sont pas déformées de la même façon par un mur...
72010