Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 611 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à compléter mon home-studio et je dispose de 2500€ ( et même plus ).
J'ai murement réfléchit mes choix, qu'en pensez-vous ?

carte son metric halo 2882 :   1 555 €  ( parce que je veux plus d'entrées )
Oktava Mk 012 :                       289 € ( pour avoir une autre paire, pour prise de son concert )
Behringer FCB1010 :                199 €  ( pour jouer avec tous mes instrument dans Ableton LIVE )
Behringer BFC2000 :                179 €  ( j'en ai marre de tout faire à la souris )
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

J'aurais bien aimé une basse active, mais je m'en sors pas trop mal avec ma fender jazz bass.
J'aurais beaucoup apprécié 2 AKG C414, mais c'est hors budget peut-être un C214...




Alors déjà voici ce que je possède ( vous pouvez retrouver dans mon profil, bien entendu ) :
MacBook Pro 4GoRam
Carte son ULN2 ( metric halo ) : 2 entrées + 2 entrées numérique
Préamp à sortie numérique Aphex 207D ( mais il craque un peu... )
micro : SM57 / PA01 / deux SM81 )
enceintes : HS80 ( + casque de monitoring )
Digital Performer.

et pleins d'instruments de musiques :
flûte traversière ( une dizaine ) ; Finder Jazz bass; 1 guitare electro-acoustique Cort ; Didgeridou ; Dabourka ; clarinette basse ; synthèse sonore Microkorg ; Clavier GEM émulant rhodes, hammond,... ; plusieurs clavier maitres ( midi ), symphonic orchestra...

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
entre un cantar et une mbox, ya pas photo !

regarde le prix... bien sur qu'il n'y a pas photo, surtout que la mbox 2 est vraiment une arnaque point de vue hard...

Citation :
Perso je ne dis aucunement que ça sert à rien d'avoir du bô matos, mais juste qu'il savoir rationnaliser ses achats;

Complètement d'accord. je dirais aussi que dans notre pays à la mentalité parfois de merde, que dès que c'est pas cher, c'est forcément moins bien... la technologie avance, le prix de fabrication aussi... et il y a des boites qui ne souhaitent pas arnaquer leurs client... a chacun de faire son choix...
32
Haut de gamme = moins de volume = prix plus cher, moins on vend plus c'est cher
plus on descend en gamme, plus il y a de volume donc moins c'est cher
Plus on monte en gamme, plus une petite amélioration se paye cher.


Citation :
et il y a des boites qui ne souhaitent pas arnaquer leurs client...

Une boite tenant ce type de politique ne tiendrait pas longtemps je pense.

Faut pas non plus prendre les gens pour des billes ...
Le client est majeur et vacciné à lui d'essayer le produit, de lire des avis, de le comparer et de voir si le prix est justifié, de regarder le marché de l'occasion.

Maintenant si le client achéte un prix haut plutôt qu'un produit, c'est un peu un crétin ...

Je crois qu'on fait tous naturellement des comparaisons avec une tranche de jambon dans un hyper par exemple, alors deviendrait-on con avec l'audio ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:28:11 ]

33

Ils sont vraiments tous idiots ces professionnels à acheter des micros une fortune alors que du mxl, du rode nt1 ou du behringer b1, ça sonne très bien mrgreen

Heureusement qu'il y a des Philanthropes pour nous protéger des escrocs comme Lexicon, Tl audio, Apogee, Akg, Schoeps, etc...

34
facepalm je pense que je me suis mal exprimé....

J'ai jamais dit ni sous entendu ça : 

Citation :
Ils sont vraiments tous idiots ces professionnels à acheter des micros une fortune alors que du mxl, du rode nt1 ou du behringer b1, ça sonne très bien mrgreen

mais entre apogee, rme, digi? quel différence sonore, pour quel différence de prix? me semble-t-il que ces 3 marques utilisent les mêmes convertisseurs, j'ai pas le temps la mais je me renseignerai
35
Je vais raconter ma vie
au studio, j'ai une motu 828, 2408 et un HD192.
Cette dernière me sert de converto pour mes périphériques externes (pcm 91 en aes, ueri 1171, eventide, etc...)

Et en écoute sur des Dynaudio air6, devinez laquelle de ces cartes sons explose tout en définition et en qualité sonore !!!!

La Hd 192 EVIDEMENT (pas de préampli, ni de plug, ni de prise casque, juste 12 entrées/sorties a/d d/a)


Ps : J'adore audiofanzine et je lis avec beaucoup d'interêt les forums ou les utilisateurs n'arrivent pas à départager Motu et RME (sauf sur la finition des boitiers)

Ps2 : sur les config proposé par Fairlight, c'est rigolo ils proposent du Apogee en Madi plutôt que du RME...c'est sûrement pour gonfler les prix  .
36
Citation :
 3 marques utilisent les mêmes convertisseurs,

Si un convertisseur se résumait au composant que fait la conversion, ca serait facile .....

- L'alim
- le circuit analo autour du composant
- le design de la carte (pour le bruit de fond)
- l'Horloge

et j'en oublie.

J'ai un eq Berhinger qui utilise les même lampe que mon Massive passive ...   
37
Excellent Scare
38
Au niveau des puces qui font les conversions, il me semble bien d'ailleurs que ça soit grosso mode les mêmes sur l'ensemble des bitonniots audionumérqiues de la planete, depuis le lecteur MP3 à 1€ jusqu'aux convertos Lavry en 2 canaux AN à 4000€.
Là je force le trait, mais y a vraiment très peu de fabricants de telles puces, moins d'une dizaine si mes infos sont exactes.
39
Pour les lavry c est du composant discret il me semble
40
pour les lavry, c'est du hors sujet

y en a quelques uns qui devraient changer de thread et aller sur celui: "pour 10 000 €, vous auriez fait les même choix que moi."

y en a un aussi avec 100 000 €.