Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 605 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à compléter mon home-studio et je dispose de 2500€ ( et même plus ).
J'ai murement réfléchit mes choix, qu'en pensez-vous ?

carte son metric halo 2882 :   1 555 €  ( parce que je veux plus d'entrées )
Oktava Mk 012 :                       289 € ( pour avoir une autre paire, pour prise de son concert )
Behringer FCB1010 :                199 €  ( pour jouer avec tous mes instrument dans Ableton LIVE )
Behringer BFC2000 :                179 €  ( j'en ai marre de tout faire à la souris )
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

J'aurais bien aimé une basse active, mais je m'en sors pas trop mal avec ma fender jazz bass.
J'aurais beaucoup apprécié 2 AKG C414, mais c'est hors budget peut-être un C214...




Alors déjà voici ce que je possède ( vous pouvez retrouver dans mon profil, bien entendu ) :
MacBook Pro 4GoRam
Carte son ULN2 ( metric halo ) : 2 entrées + 2 entrées numérique
Préamp à sortie numérique Aphex 207D ( mais il craque un peu... )
micro : SM57 / PA01 / deux SM81 )
enceintes : HS80 ( + casque de monitoring )
Digital Performer.

et pleins d'instruments de musiques :
flûte traversière ( une dizaine ) ; Finder Jazz bass; 1 guitare electro-acoustique Cort ; Didgeridou ; Dabourka ; clarinette basse ; synthèse sonore Microkorg ; Clavier GEM émulant rhodes, hammond,... ; plusieurs clavier maitres ( midi ), symphonic orchestra...

2

Salut, c'est du tout bon ça...bravo

Moi, je rajouterais bien un rode NTK, un couple de C214 ou mieux C414....

3
Le couple de C214 me tente énormément ( même si mon grand rêve c'est un couple de C414, le pire c'est que j'ai les finances pour.... mais en ai-je profondément besoin ? ).
4
Citation de : piergynt
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

facepalm 
Ben si tu veux une vrai guitare l'ectrique avec l'Epi LP studio, t'es pas dans la bonne catégorieeek .

A dire vrai, tu mets 150€ pour le marketing et 120 pour la gratte elle même. Lutherie lambda et micros mauvais.
A te lire, je comprends que la guitare n'est pas ta priorité mais avec un budget de 300€ , je te suggère fortement de t'orienter vers la LP de marque "Vintage" que tu trouveras sur dv247.com à un bon prix. Tu en auras pour ton fric ! Autre alternative: la marque Custom 77 avec une London's burning mais c'est 360 € ! tu seras plus près d'un haut de gamme l'Epi pour les micros et voire même d'une Gib studio en ce qui concerne la lutherie.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5

J'ai déjà utilisé un couple de 414 sur un piano yamaha C3 avec un un neumann m149 pour le grave et ça le fait grave...
Les oktavia, c'est bien aussi, mais c'est pas pareil.
C'est de la petite capsule, plus "droit" honnête, les akg sont plus "chaud", + de présence.
Bah les deux sont bien .
En prise de son l'idée, c'est quand même d'avoir plein de micro aux personnalités différentes pour trouver le bon "mariage", c'est de l'alchimie .

Ya des chinoiseries qui sonnent bien aussi genre Se electronic, même les tbones peuvent être intéressant
Les micros à rubans sont surprenant sur des cuivres par ex...

6
La carte son metric halo, c'est ptet un peu du luxe.
La RME fireface 800 est même pas à moitié du prix de celle ci, et pourtant c'est franchement pas de la gnognotte.
Avec la Metric Halo, tu vas payer (cher) certaines fonctionnalités dont tu serviras probablement jamais, comme les E/S au format AES.

Et il te manque un micro statique large membrane. T'en trouves chez Oktava pour pas bien cher, ou chez AT (série 40), plus polyvalents.
7
A la lecture de ton matosmrgreen , je complèterai avec un preamp compresseur lampe de type TL audio ivory5050 et un bon casque de studio AKG 271 studio.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

8
+1 jetlag



pour le large membrane

YA AKG 414 ET RODE NTK !!!

on est en train d'en parler ...eek


RME c'est super bien, mais quand même pas au niveau de Halo et d'Apogee

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 16:31:43 ]

9
d'autres idées de micro que j'ai utilisé, les MKH50 sennheiser sont fabuleux, les Schoeps ccm4 et mk4 aussimrgreen
10
pour la gtr, pas d'ampli?